Rechercher : dans
Par :

Problèmes de lancement codeblocks compilé

nomax, le 29 avr 2009 à 22:15:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours tout le monde,
mon problème se résume au fait qu'aprés avoir compilé codeblocks 8.02, j'arrive pas à le lancer graphiquement en revanche la console m'affiche l'erreur suivante:
codeblocks: error while loading shared libraries: libcodeblocks.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory.
j'y ai remédié en tapant les commandes (manip que j'ai trouvé dans un tuto):
$ find /usr -name libcodeblocks.so.0
$ export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/usr/local/lib
$ codeblocks

et ce-ci pour trouver le fichier manquant (qui se situe normalement dans /usr/local/lib) et de le rajouter dans la variable d'environnement, mais une fois je quitte codeblocks le problème se pose de nouveau et je me retrouve dans l'obligation de retaper les commandes ci-dessus pour le lancer en console, alors que graphiquement, manip ou pas manip, codeblocks ne se lance pas.
Merci d'avance.

Configuration: Linux
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « problèmes de lancement codeblocks compilé » dans :
Bloquer les fenêtres pop-up VoirRien de plus agaçant que les fenêtres de publicité intempestives qui s’ouvrent aux quatre coins de l’écran. Pourtant il est assez simple de les bloquer. Le plus souvent, il suffit de modifier l’une des options de votre navigateur. Bloquer les...
Linux - Compilation du noyau (Kernel) VoirCompilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars...