Rechercher : dans
Par :

Choisir sa partition de démarrage

Dernière réponse le 29 avr 2009 à 21:31:35 Maxime4012, le 29 avr 2009 à 20:31:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai séparé un disque dur en 3 partitions, sur lesquelles j'ai installé 3 systèmes windows xp pro sp3, mais je n'arrive pas à avoir le choix de la partition au démarrage de windows.

J'ai téléchargé bootpart, mais impossible à utiliser malgré le tuto que j'ai trouvé.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Choisir sa partition de démarrage » dans :
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrage VoirPour diverses raisons, il se peut que vous ayez le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage du PC. Si cela a été réglé sciemment par l'utilisateur (par exemple, faute de compatibilité avec les anciens jeux, on a installé deux...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...
Windows 7 - Gestion des utilisateurs VoirConfigurez votre PC Comme avec Windows Vista, vous pouvez avec Windows 7 bénéficier d’un environnement de travail bien à vous, tel que vous l’avez défini et personnalisé. Ce travail de configuration et de réglage passe par l’utilisation des comptes...

1

le druide, le 29 avr 2009 à 20:34:36

Salut,

normalement tu dois avoir dans le fichier boot.ini la liste des systèmes installés.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

Maxime4012, le 29 avr 2009 à 20:46:07

Salut,

merci pour ta réponse, mais je n'accède pas au fichier boot.ini. en principe, il doit être sur c:\ et doit être visible si l'option de dossier masque les fichiers... est décochée ?

chez moi c'est le cas et pourtant je ne vois pas ce fichier.

Répondre à Maxime4012

3

le druide, le 29 avr 2009 à 20:52:16

Vérifie s'il est logé sur les autres partitions

Répondre à le druide

4

Maxime4012, le 29 avr 2009 à 20:55:26

Non, c'est bon, j'ai trouvé le fichier boot, mais il n'y a qu'une partition dans la liste
voilà ce qu'il y a

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Répondre à Maxime4012

5

Maxime4012, le 29 avr 2009 à 21:12:25

Ca y est, je m'en suis sorti, j'ai rajouté d'autres lignes au ficher boot.

Merci le druide

Répondre à Maxime4012

6

le druide, le 29 avr 2009 à 21:31:35

Ok! pas de quoi

Répondre à le druide