Rechercher : dans
Par :

Explication de la chanson comme des enfants

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 23:17:23 jamyursc, le 29 avr 2009 à 19:37:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'aimerai avoir l'explication de la chanson de coeur de pirates : Comme des enfants.
Merci

Meilleures réponses pour « Explication de la chanson comme des enfants » dans :
[Sécurité] Filtrage d'internet pour les enfants VoirVoici 3 méthodes qui peuvent vous aider à protéger vos enfants sur internet. Naomi LogProtect OpenDNS Liens complémentaires ATTENTION: Il faut bien garder à l'esprit que ces logiciels ne suffisent pas. Ils ne remplacent en...
Mythe - Il existe des logiciels pour enlever la voix d'un MP3 VoirMythe Il existe un logiciel pour enlever les paroles d'une musique afin de l'utiliser pour un karaoke. Réalité VRAI et FAUX Explications C'est possible théoriquement et dépendamment de comment la chanson a été enregistrée, et pas besoin de...
Contrôle parental: Protéger son enfant selon l'âge VoirTous les fournisseurs d’accès à Internet proposent un logiciel de contrôle parental gratuit. Il fonctionne généralement à l’aide de 3 profils : Enfant (moins de 10 ans). En choisissant le profil « enfant », votre enfant naviguera dans un univers...

1

ptitelolo74, le 18 aoû 2009 à 15:12:48

Bonjour,
j'aimerais moi aussi avoir des explications sur cette chanson, coeur de pirate parle-t-elle d'un seul garcon ou de deux ? Merci

Répondre à ptitelolo74

2

boubou73, le 23 aoû 2009 à 20:16:13
  • +2

Salut ptitelolo,

j'ai trouvé sur un site qui expliquait la chanson (la coccinelle il me semble), que ca ne serais qu'un seul garçon, elle aurait fait quelque chose d'innaceptable, et pourtant le garcon l'aime encore.

Maintenant... ça me fait penser à une histoire ou la fille est partie avec un autre. L'ex l'aime encore, elle lui répond en lui expliquant qu'elle l'aime un peu plus fort qu'avant.
L'ex pense a elle tout le temps au point de devenir qu'elle en devient un casse tete. Elle n'arrive pas a l'oublier et pourtant se force à faire le deuil de son ancienne histoire.

après je n'ai aucune justification de cette explication, c'est pourquoi ca m'interresse aussi de connaître la vrai signification si quelqu'un l'a!

A++

Répondre à boubou73

4

priss, le 24 sep 2009 à 18:47:31
  • +5

Alors tu vois, comme tout se mele
Et du coeur a tes levres, je deviens un casse-tête
(Ils sont meilleurs amis mais elle est tombé amoureuse de lui et le lui a fait comprendre par un baisé. Et pour lui ca commence à être un casse tête.)

Ton rire me crit, de te lacher
(Lui sur le coup rigole et la repousse gentiment)
Avant de perdre prise, et d'abandonner
(Et du coup elle lache l'affaire)

Car je ne t'en demanderai jamais autant
(Elle ne peut pas l'obliger à l'aimer)
Déja que tu me traites, comme un grand enfant
(Je penses que vu qu'ils sont super pote, il doit certainement la surprotéger comme si c'était une petite fille, ou une petite soeur, d'où le therme "grand enfant")

Nous avons trop rien, a risquer
A part nos vies qu'on laisse de coté
(Elle lui explique qu'en tentant le coup ils ne risquent pas grand chose, mis a part qu'ils n'auront plus une vie chacun, mais une seul ensemble "NOS vies qu'on laisse de côté")

Mais il m'aime encore, et moi je t'aime un peu plus fort
(Malgrais qu'elle soit amoureuse de lui, Lui ne l'aime encore quand tant qu'amie)
-

C'en est assez de ces dédoublements
C'est plus dure à faire, qu'autrement
(Elle ne sait plus sur quel pied danser. Lui doit être assez indecis, alors du coup elle deviens un coup une amie puis le landemain un peu plus, puis ca revien au point de départ et ainsi de suite)

Car sans rire c'est plus facile de rêver
A ce qu'on ne pourra, jamais plus toucher
(Elle se dit du coup que dans ce cas il est plus facile de se faire des films et ne rien tenter, plutôt que d'entamer une histoire, et ne plus pouvoir faire marche arrière si cette histoire d'amour ne fonctionne pas)

On se prend la main, comme des enfants
Le bonheur aux lèvres, un peu naivement
(Mais ils tentent le coup quand même, sans trop réfléchir au futur)

Et on marche ensemble, d'un pas décidé
(Ils tentent le tout pour le tout...)

Alors que nos têtes nous crient de tout arrêter
(Alors qu'ils penssent tous les deux que c'est une erreur)

(cette phrase doit peut être vouloir dire que malgrais qu'elle l'aime d'un amour véritable mais impossible, lui l'aime encore mais d'un amour fraternel)

Voila comment j'ai compris cette chanson. J'éspère vous avoir aidé.

Répondre à priss

5

Mattb, le 28 sep 2009 à 09:23:46

D'apres le clip: http://vimeo.com/1852925 .effectivement cette explication semble la plus probable...

Répondre à Mattb

3

Nutella, le 26 aoû 2009 à 21:25:45

Moi aussii je cherche la signiification exact maiis je ne l'est pas trouver.... Peut etre que coeur de piratee veut laisser ses auditeuur se reprenser comme il le vuelent cette chanson. En tout la veritablee explication n'a apparemment pas était donner.

Pour moii il y a un seul homme, et il vit avec une femme un amours impossible( , peut etre un amours qu'il doivent cacher ( "c'en ai assez de ses dedoublement" ). Enfiin si la veritable explication existe je serrai curieuse de la savoir =D.

Par contre la chanson "le long du large " je n'arrive pas a avoiir de signification , donc si qu'elqu'un la saiit !! =P

Merciii

Répondre à Nutella

6

jennydu78, le 16 nov 2009 à 23:17:23

Merci pour l'explication très détaillée ^^ elle est très bien =) j'avais pas du tout compris ça ^^ on va dire que j'ai toujours eu un peu de mal avec les explications de textes... >.<

Répondre à jennydu78