|
|
|
|
Bonjour,
encore un problème de Grub ...
Voilà, j'ai installé il y a quelques jours en dual boot (avec windows XP) ubuntu (9.04).
Sauf que ... j'ai fait une c*nnerie. J'avais au début (croyant que c'était une bonne idée) installé Grub sur la partition contenant windows. Voyant que ça ne fonctionnait pas, je l'ai réinstallé sur la partition d'Ubuntu.
Maintenant, je me retrouve avec grub qui lance normalement ubuntu, par contre, si je sélectionne windows xp, ça me renvoie vers le grub que j'avais installé par erreur sur la partition ...
J'ai donc essayé de désinstaller grub de la partition windows avec le Live CD de Super-grub-disk, mais, impossible ... Alors comment m'y prendre ? (Sachant que je n'ai pas de cd d'install pour windows ...)
J'attends avec impatience (et désespoir) vos réponses avisées ... :)
Configuration: Linux Firefox 3.0.9
Salut :)
|
Re,
|
Disque /dev/sda: 80.0 Go, 80026361856 octets
|
Ok,
sudo grub --batch root (hd0,5) setup (hd0,1) quit reboot après redémarrage tu devrais retrouver un grub complet et qui te donne accès a Windows. si ce n'est pas le cas,on va éditer le menu.lst de ton grub. Tiens nous au courant ;)) If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, go together. |
Voilà le menu.lst :
|
édite ton menu.lst
sudo gedit /boot/grub/menu.lst comme ceci:(au lignes relatives a Windows XP) title Microsoft Windows XP Professionnel rootnoverify (hd0,1) savedefault makeactive chainloader +1 boot clique sur enregistrer ensuite redémarres ton pc. Bonne chance ;) If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, go together. |
Alons y,télécharges cette version de supergrub:
|
Yop :)
|
Nouvelles toutes fraiches ...
|
Mais je tiens a noter que les manip faites depuis supergrub disk ont bel et bien enlevé le grub présent sur sda2
|
Yop :)
|