|
|
|
|
Posté par
youpi, le samedi 8 janvier 2005 à 11:12:06bonjour ,
windows a la particularité de : ce qui est deinstallé n 'est pas forcement supprimé du HD .ceci dit le mode sans echec charge win avec les drivers minimum donc sous ce mode il te faut trouver le driver et le supprimer peut etre que ton driver n'est pas compatibles avec Sp2 ( la securité a un prix ... ) / ou il est en conflit avec un deja present ( interne a XP ) si ca peut aider |
Merci pour ta réponse, j'ai changé mon disque dur il y a peu de temps et c'est depuis que j'ai ce problème. Une manette simple sans driver ne dvrait elle pas fonctionner? |
si des drivers existe, spécifique à ta manette,
meme si windows peut la prendre en charge, il est toujours préférable d'installer les drivers du constructeur. www.touslesdrivers.com
|
une manette simple necessite quand meme un driver ( c'est la partie logiciel ) et la manette ( la partie hardware )
il y a une autre solution mais elle est destiné a des "experts " , il faut jouer avec les ports pc + IRQ + un zest d'assembleur -langage - peut etre que ton nouveau HD utilise des IRQ differents ( ce qui serait assez bizarre !!! - mais ca n'est pas imposible ... ca c'est juste pour l'info .
|
En mode sans echec windows ne charge aucun driver..c'est
bien pour ca que ca démarre .. donc là y a souci ?? :-S je ne comprend pa du tout...
|
moi je demarrerai en mode sans echec (F8 au demarrage)
j'irai dans: clic droit sur poste de travail propriétés Matériels Gestionnaire de périphériques et je reviendrai dire ici si je vois: des lignes avec des points d'exclamation ou d'interrogation des entrees en double par ex: Controleur audio, video, et jeu ...Creative game port controller ...Creative game port controller Moniteurs ...Ecran par defaut ...Ecran par defaut ...Ecran Toshiba ...Ecran noname Carte graphique ...Nvidia GEFORCE2032 ...Ati RADEON 450 ...VGA Graphic adapter :)) |
Aucun point d'exclamation, tout est en ordre.
NVIDIA ge force Ti 4200 Ecran plug-and play |
Ton controleur de jeu est apparemment branché sur un
port USB. En conséquence, il se pourrait que tu ais à installer des drivers pour ce port qui sont fournis par le constructeur de ta carte mère. C'est peut etre pas ca mais ca ne fais jamais de mal d'installer les drivers de sa carte mere meme si ca marche sans car windows utilise de pilotes génériques. Donc repere ton modele/marque de carte mère, va sur le site du constructeur (ou sur www.touslesdrivers.com) et installe les derniers pilotes pour ta carte et pour ton systeme (Windows XP SP2) (il ne s'agit pas du BIOS ici) si ca ne marche pas, ce sera deja ca d'éliminé et de toute facon ca ne fera pas de mal a ton windows ;)
|
ok, pas cool :-/
quand tu dis: c'est valable pour tous les périphériques qu'entend tu par "périphériques"....lesquels? Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
|
ok, donc je résume:
tu dis: "mes périphériques ne fonctionnent pas en mode normal mais en mode sans echec" hors, en mode sans echec..meme le lecteur CD ne doit pas fonctionner puisque c'est un mode dans lequel windows ne charge pas de driver pour pouvoir demarrer meme s'il y a un probleme au niveau des drivers (c'est ton cas) J'aimerai donc que tu m'expliques un peu plus ce non-sens pour y voir un peu plus clair :) ce que je peux voir c'est que les périphériques que tu cites sont certainement tous en USB. Peut etre le probleme est-il physique...et vient-il de ton port USB...as-tu essayé un autre port sur ta carte? utilises tu le meme cable USB? peut etre est ce lui aussi. Car si tu viens d'installer tes drivers USB pour ta carte mere comme je viens de te le demander...là le souci parait diffici lement logiciel..(cela dit on en voit des trucs :)) ) Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
|
oh, et comment ne pas mentionner encore cet état de fait...
tu as mis le Service Pack2 :))) donc si tes drivers carte mere ne sont pas compatible...il ne faut pas chercher plus loin et tenter de désinstaller SP2 pour voir (là encore..Ca mange pas de pain...tu le reinstalle apres si tu le souhaites) http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;875350&Product=winxp Meme microsoft l'aime pas son SP2 :)))) Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
|
argh.
en mode normal cette fois, meme chose qu'en sans echec gestionnaire de periph > vois tu tes periphs? peux tu dire ce qu'il y a dans Controleurs de bus USB Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
|
ca c'est clair! plus prise de tete tu meurs :)
mais explique ce que tu veux dire par: "je vais en sans echec et ok" Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art. |
En mode sans echec avec prise en charge reseau, je branche mon controleur et la: nouveau matéiel détecté et pret à l'emploi. Je test le controleur il fonctionne, je retourne en normal et la inconnu... |
ca c'est clair! plus prise de tete tu meurs :)
mais explique ce que tu veux dire par: "je vais en sans echec et ok" Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
|
ah tiens j'ai posté 2x la meme chose...zarbi
Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art. |
"En mode sans echec avec prise en charge reseau, je branche mon controleur et la: nouveau matéiel détecté et pret à l'emploi. Je test le controleur il fonctionne, je retourne en normal et la inconnu..."
excuses moi mais là je dois avouer que celle la elle me tue ! pour l'instant je seche et j'aimerai bien que quelqu'un d'autre ait une idee parce que celle là elle est forte :D surtout apres desinstall/reinstall des drivers, de ceux de la CM, de SP2 .... bref, vraiment strange moi je sais ce que je ferai dans ta situation mais bon c'est toi qui vois... quand un probleme du genre me semble insoluble.. reinstall totale..cash.... ca va plus vite que de se prendre la tete pendant des heures...surtout si ca marchait avant..c'est pas physique.. Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art. |
bonjoure j'ai renussi a avoir internet il faut faire demanre puis execute puis tape msconfig alle dans demarrage est desative si sa reconma il faut le refaire |
| 03/11 10h59 | [Windows] Mode sans échec avec clavier USB | Windows |
| 24/01 14h21 | [Windows XP] Démarrage en mode sans échec | Windows XP |
| 12/11 15h01 | Mode sans echec sans F8 | Virus |
| 03/01 14h50 | [Virus] Winfixer 2005 (Win Fixer) | Virus |
| 05/01 17h13 | [Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage | Matériel |
| 19/07 23h58 | Mode sans echecs | 4 |
| 18/07 22h36 | Mode sans echec | 4 |
| 14/07 14h24 | Comment sortir du mode ss échec? | 12 |
| 05/07 00h58 | Mode sans echec | 2 |
| 04/07 11h14 | Mode sans echec | 7 |
![]() | ModPlug Player - MODPlug est un lecteur permettant de lire des fichiers MOD, c'est-à-dire des pistes de séquenceurs (trackers), mélant des... | Catégorie: Lecteurs audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Firefox - Au lieu d'énumérer toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Fire fox , allez dans le menu outils de... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Super Pi mod - Super pi est un logiciel dédié à l'overclocking, il permet de tester les performances en virgule flottante et mathématique... | Catégorie: Optimisation Licence: Fr |