Je ne comprends pas grand chose à tout ça, mais je pense que je pourrais me débrouiller avec votre aide et mon prof d'info. Merci pour les liens et pour le reste. Le contact par mail doit juste envoyer un court texte (corps du message)(défini par l'utilisateur) et les coordonnées de l'utilisateur. (Il n'y a pas de données genre pression, ph ou température à envoyer))
Mon but est aussi de rester simple. Si c'est plus simple d'avoir moins de 255 caractères, alors faisons comme ça... Les problèmes que je rencontre sont surtout une incompréhension du monde informatique; par exemple:
chaque ligne doit finir par \r\n (code asci 10 et 13, à vérifier) (Quels lignes? Toutes?)
pour faire tes tests, utilises le smtp de ta connexion internet (ça a l'air simple comme ça, mais on fait comment?)
requête à envoyer au serveur (comment? pourquoi? etc.)
Comme tu le vois, j'ai beaucoup de peine, j'arrive à peine à faire des calculs, à ouvrir et fermer des formulaires, à lancer l'application internet explorer sur un site web choisi, à faire apparaître des msgbox ou des inputbox, et je maîtrise les
If ... Then
else
End if
For ... To ...
Next
Et je connais aussi les do loop until etc. sans les maîtriser. Voilà ma situation... Alors svp pas de termes trop techniques ni de raccourcis genre "Il n'y a qu'à coder le protocole smtp". Merci
PS: Je ne doute pas que vous m'ayez fourni toutes les infos utiles, mais si vous pouviez me les traduire en français (avec commentaires et explications, ce serait cool)