mistake
114Messages postés
18 octobre 2004Date d'inscription
11 janv. 2005 à 12:31
Bonjour JPBLANCHET,
Verifie si ton modem BeWan n'est pas branché sur un hub USB ( petit boitier qui se connecte au PC et qui a plusieurs port usb, ou serait branché ton modem).
Si c'est le cas, debranche le, et branche le directement sur le port USB de la carte mere.
Si tu a achete ton PC en grande surface, pourrai tu nous donner els reference exact :)
il existe plusieurs interface pour brancher un modem :
la plus repandu etant l'usb, une sorte de rectangle tres allongé. Simple d'utilisation et d'installation, il peut presenter quelques problemes au niveau de l'alimentation electrique (qui passe par la carte mere de ton PC) et de la stabilité (logiciel sous windows).
L'ethernet, surtout utilisé pour les reseaux entre plusieurs PC est un petit plus dur a installer. Cela ressemble a une grosse prise, comme pour le telephone (le carré qui se branche dans le telephone). Il dispose d'une alimentation externe (avec un fil et un bloc) ce qui lui permet d'etre plus stable, et de rester allumé tout le temps.
Voila, j'espere t'avoir eclairé en restant assez simple :)