[Récupération données] - partition corrompue

Fermé
sergewaf - 29 avril 2009 à 15:32
Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 29 avril 2009 à 15:42
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à récupérer des données (si c'est encore possible) d'une des mes partitions corrompue avec un logiciel type testdisk.
Mais d'abord je vous explique le problème: ayant linux et vista comme systèmes d'exploitations, j'ai voulu désinstaller linux de mon ordinateur. Grâce à Gparted, j'ai identifié les partitions de linux et je les ai supprimées. Je voulais agrandir alors au max les autres disques en utilisant les giga non alloués, l'opération à pris beaucoup de temps et la batterie de mon ordinateur s'est éteinte. Alors je sais c'est une grosse bourde. Du coup, je n'arrivais plus à démarrer sur windows vista (j'ai tout essayé). J'ai donc décidé de réinstaller vista sur les 41 giga (de linux) non alloués. Et me voilà ici à nouveau. Donc finalement, linux a été supprimé, mon disque C a été préservé mais je n'arrive plus à y accéder depuis ma grosse bourde (sachant qu'il fait presque 98 giga!).

Alors avez vous une idée de comment récupérer les fichiers du disque endommagé avec un logiciel type testdisk?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
29 avril 2009 à 15:37
pc inspector file recovery, ou photorec... (il est livré avec testdisk)
1
Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 69
29 avril 2009 à 15:42
Bonjour,
Voici une explication en étape pour testdisk : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0