Le cordon optique doit être connecté de la TV SPDIF Out, vers le HC SPDIF In.
Voici un cordon optique classique:
http://www.amazon.fr/Générique-Cordon-fibre-optique-1-00/dp/B000NHBMHA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1241161441&sr=8-1
Il faut l'insérer dans la petite trappe(optical):
http://www.avreview.co.uk/news/images/SPDIF_big.jpg elle n'est pas forcément noire, seule la forme importe. Il faudra enlever la protection à chaque bouts du cordon voir les embouts sur cette photo:
http://i10.twenga.com/1/tp/37/46/6599336676660043746.png et comparer avec la première image, puis insérer ce cordon en faisant attention à le mettre dans le bon sens.
Connecter le décodeur sur la TV avec le HDMI vers entrée HDMI 1, connecter le HC sur entrée HDMI 2.
Comme le son et l'image passent tous les deux en HDMI, vous pourrez voir les émissions issues du décodeur avec les enceintes TV ou vous pourrez basculer le réglage son de la TV vers enceintes extérieures, et allumer votre HC pour lui, commuter le son sur l'entrée optique (à moins qu'il ne le fasse automatiquement).
Si vus n'arrivez pas à bien discerner le cordon optique, donnez moi longueur de câble qu'il vous faudrait, afin de vous en trouver un, même question en ce qui concerne le cordon HDMI si vous en avez besoin.
merci pour ces 1er eclaircissements.
Je n'ai pas de lecteur DVD, en fait c mon home cinema qui en fera office.
Derriere mon DD multimedia, je n'ai qu'une connexion RCA (fil jaune-blanc-rge) avec un adaptateur peritel.
Je ne sais pas si tout cela est bien explicite mais je ne maîtrise pas beaucoup.
Donc si j'ai bien compris :
1- pour le son en SPDIF du decodeur à la TV
2- Brancher le decodeur en HDMI 2
et le home cinema ?