Rechercher : dans
Par :

Configuartion nagios

Dernière réponse le 29 avr 2009 à 14:36:47 chahrazad66, le 29 avr 2009 à 14:13:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis entrain d'installer l'outil de supervision nagios jusqu'a maintenet tt fonctionne bien et j'ai tester sur une machine windows en installant nsclient et ca marche

le probleme qui se pose je doit superviser presque 100machines sous linux et windows qui sont relié a un serveur dhcp alors il changent d'adresse alors le fichier de configuration des hotes

define host{
use generic-host
host_name mamachine
alias Default Gateway
address 10.0.0.1
check_command check-host-alive
max_check_attempts 20
notification_interval 60
notification_period 24x7
notification_options d,u,r
}
alors quesqu'on va mettre dans adresse et comment nagios va gerer le changement des @ip de dhcp

merci de m'aider c'est trés urgent

Configuration: fedora 10

Meilleures réponses pour « configuartion nagios » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...
Windows 7 - Panneau de configuration VoirLe Panneau de configuration C’est l’un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu’avec les précédentes versions de ce système d’exploitation. Le Panneau de configuration, véritable centre de réglages de l’ordinateur, donne accès à...

1

HostOfSeraphim, le 29 avr 2009 à 14:19:13

Tu ne pourrais pas les passer en IP fixe, ou au moins réserver leurs adresses sur le DHCP ?

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / ­Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

chahrazad66, le 29 avr 2009 à 14:21:39

Re bonjour et merci pour la reponse
au faite c'est pas possible car il s'agit de 100 machines et plus
si vous avez d'autre proposition je suis prenente
merci

Répondre à chahrazad66

3

HostOfSeraphim, le 29 avr 2009 à 14:25:26

Bah, on fait bien des réservations d'adresses là où je travaille, et on a bien plus que 100 machines :-)

Il faut voir le DHCP, mais tu peux (si c'est supporté) définir que pour la machine X dont l'IP est YY.YY.YY.YY, à chaque future demande d'attribution d'adresse, YY.YY.YY.YY lui sera automatiquement attribuée. Ca reste du DHCP parce que le poste client est configuré pour obtenir une adresse par le DHCP, mais le DHCP lui renvoie la même en permanence, ce qui revient à peu près à une IP fixe. Le temps de faire ça pour chaque machine (sans devoir intervenir dessus), et tu auras ta centaine d'IP fixes.

4

chahrazad66, le 29 avr 2009 à 14:29:12

Oui je pense que c'est une bonne idée mais comment faire pour la configuration
si vous avez des doc merci de menvoyer le lien

Répondre à chahrazad66

5

HostOfSeraphim, le 29 avr 2009 à 14:31:50

Tout dépend des routeurs utilisés, mais disons que si techniquement c'est réalisable, ça serait le plus simple.

6

chahrazad66, le 29 avr 2009 à 14:35:23

Ok je vois je vais chercher encore plus des detaille
sinon est ce qu'on peut passer par le nom des machines a la place des adresse ip

Répondre à chahrazad66

7

HostOfSeraphim, le 29 avr 2009 à 14:36:47

C'est sûrement possible, oui.

Collection CommentÇaMarche.net