Rechercher : dans
Par :

Regex javascript -> que des nombres

Dernière réponse le 29 avr 2009 à 12:24:30 InAme19, le 29 avr 2009 à 12:14:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrai faire une vérification en javascript pour qu'un utilisateur n'entre que des chiffres dans un input text.
Mais je n'arrive pas à formuler une expression régulière correcte.

je pensais qu'il suffisait d'utiliser * (n fois):

if (!( /[0-9]*/i.test(document.formulaire.nom.value)))
	{
			window.alert('que des chiffres!!');
			return false ;
	}

mais ça ne marche pas, alors j'ai essayé de faire commencer et terminer la chaine par des nombres:

if (!( /^[0-9]$/i.test(document.formulaire.nom.value)))
	{
			return false ;
	}

mais ça ne marche pas non plus.

Alors j'ai trouvé ça:

if (!( /^[0-9][0-9]{1,10}[0-9]$/i.test(document.formulaire.nom.valu­e)))
	{
			return false ;
	}

mais le problème est que l'on est obligé de rentrer 3 chiffres au minimum...

Quelqu'un saurait il comment s'y prendre pour avoir n fois des chiffres?
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « regex javascript > que des nombres » dans :
Javascript - L'objet RegExp Voir Les particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C VoirDéfinition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
[Word] Écrire un nombre en toutes lettres VoirPour transformer un nombre en toutes lettres sans se perdre dans l'orthographe (tirets, 's'...), il est possible de demander à Word de formater ce nombre en lettres : Créer un champ avec CTRL-F9 S'affichera {} à l'écran Le remplir avec la...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...

1

babou54, le 29 avr 2009 à 12:18:27

Pourquoi t'utilise pas isNaN() ?

Répondre à babou54

2

InAme19, le 29 avr 2009 à 12:22:08

Parce que je ne connaissais pas ^^

Merci, cette fonction est vraiment utile, plus de soucis ;)

Répondre à InAme19

3

babou54, le 29 avr 2009 à 12:24:30

;) de rien

Répondre à babou54