Executer un fichier .m en matlab boucle

Fermé
cosmios - 29 avril 2009 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 14:00
Bonjour,
Je travaille sur des fichiers de données numérique .mat,
Je voudrais, dans une boucle for, executer un algo dans un fichier ' traitement.m ' sur chauque ensemble de données.
Avez-vous une idée?
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 12:01
Salut,

Ton fichier traitement.m contient-il une fonction (sous programme) bien précise ?

@ +
0
cosmios Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 1
29 avril 2009 à 12:40
re,
Merci pour ton intervention rapide,
le fichier traitement.m contient simplement des fonctions "plot" ainsi que des transformation 3D que je veux appliquer sur chaque fichier de données parcouru dans la boucle.
Merci
a+
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
29 avril 2009 à 12:51
hello
comment sont séparées les données dans le fichier ?
un algo. par ligne ?
0
cosmios Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 1
29 avril 2009 à 12:56
hi,
les données sont des tables en coordonnées x,y,z : donc des données numérique pour des representations 3D.
mais le fichier traitement.m est formé par des lignes de code.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 14:00
Si tu as dans ton fichier une fonction globale (un sous programme), alors tu pourras le faire exécuter dans une boucle :

Par exemple :

Ton fichier traitement.m contient ce code :

%%Nom de la fonction ainsi que les paramètres Entrées/Sorties
x=moyen(a,b)

%%Corps de la fonction
x:=(a+b)/2;

 %%Valeur de retour de la fonction                                     
return x


Alors dans la fenêtre de Matlab, tu peux exécuter ce fichier en boucle. Et voici le code :

For i=[1:10]
x[i]:=moyen(a[i],b[i]);
end


Bien sûr si les données sont bien définies au préalable. Aussi, il faut que le fichier traitement.m soit dans le répertoire par défaut de Matlab.

NB.: Les codes sont peut être erronés, parce que ça fait un moment que je n'ai pas utilisé Matlab, mais le principe est le même.

@ +
0