Rechercher : dans
Par :

Créer un nouveau caractère spécial

Dernière réponse le 29 avr 2009 à 12:07:26 Sèv., le 29 avr 2009 à 11:17:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je dois écrire en turc : je cherche soit à télécharger une police (que je n'ai pas trouver malgré mes recherches sur le web) ou bien à créer ou insérer les lettres qui me manquent dans la rubrique caractères spéciaux.

Ces fameuses lettres (s minuscule et majuscule avec une cédille, le g minuscule et majuscule avec un accent circonflexe à l'envers, un i minuscule et majuscule sans le point) : je peux les copier coller sous word de n'importe quel page web proposant l'alphabet complet et les lire sous la police Arial par exemple.

Comment cela se fait que je peux les copier coller, les lire sans les retrouver dans mes caractères spéciaux, ni avec une police spéciale turc.

Je suis sous mac OS10, et certains collègues sont sous PC (qui devront lire mes doc).

Auriez-vous une suggestion ?

Merci

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Créer un nouveau caractère spécial » dans :
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux VoirVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
Oracle - Echappement de caractères spéciaux VoirPour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...

1

eriiic, le 29 avr 2009 à 11:27:26

Bonjour,

en ajoutant le clavier turc ? voir ici
eric

Répondre à eriiic

2

m@rina, le 29 avr 2009 à 11:30:39

Bonjour

Sur PC, ce n'est pas compliqué : il suffit d'installer le clavier turc dans les options régionales et linguistiques.
Onglet Langues, bouton Détails => Ajouter
Langue d'entrée : Turc => Ajouter

Ensuite les ı et I (i sans point sont sur la touche i normal), les ğ et Ğ sont sur les touches ¨ et ^
les ş et Ş sont sur la touche M.

Il y a forcément l'équivalent sur Mac.

m@rina
Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ça.

Répondre à m@rina

3

Sèv., le 29 avr 2009 à 12:07:26

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides !

je donne l'info aux PC
et je tente de mettre en place un "clavier turc" par raccourcis clavier.

Répondre à Sèv.
Collection CommentÇaMarche.net