Rechercher : dans
Par :

Interfaces reseaux virtuelles Linux

A_Touch_of_Destiny, le 29 avr 2009 à 11:03:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!

Contexte : J'ai créé des cartes réseaux virtuelles en vue de les joindre en un pont. Mon but final est une double appartenance à deux VLAN à la fois mais bref c'est un autre sujet...

j'ai installé le paquet bridge-utilities pour le bridge et utilisé la commande "tunctl" pour la création des cartes virtuelles... rebref (pour le pont c'était la commande "brctl addbr")

Question : Je voudrai maintenant associer une carte virtuelle à une connexion particulière qui utiliserai cette carte réseau comme une carte physique classique... comment faire ???

Une méthode que ce soit par ligne de commande ou graphique m'irait bien. Merci beaucoup, c'est dans le cadre d'un projet très important.

je suis sous linux!

Configuration: Linux Fedora
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Interfaces reseaux virtuelles Linux » dans :
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande Voir Dans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
VMWare - Les différents types de réseau VMWare VoirQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
VLAN - Réseaux virtuels VoirIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication...
Collection CommentÇaMarche.net