Rechercher : dans
Par :

Expression reguliere javascript

Dernière réponse le 29 avr 2009 à 16:20:27 maka54, le 29 avr 2009 à 10:30:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaiter réaliser un test entre deux chaines de caractères en javascript

function test(ajout){

theurl = document.getElementById('url').value;
regExp = ajout;
if(regExp.test(theurl) === true){
alert("no");
return(false);
}

}

j'ai le message d'erreur regExp is not a function

si qq'un peut m'aider

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « expression reguliere javascript » dans :
[RegExp] Récupérer une adresse IP VoirFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la...
Google - Recherche d'une expression exacte VoirLorsque l’on souhaite faire la recherche d’une expression exacte, il suffit de mettre cette expression entre guillemets. Exemple : "animal domestique" référencera uniquement les sites comportant l’expression "animal domestique".
Télécharger Renamer4Mac VoirRenamer4Mac permet de renommer facilement un grand nombre de fichiers. Par un simple glisser/déposer des fichiers sur son icône ou dans sa fenêtre, on peut agir de différentes manières. par Rechercher/Remplacer (expression régulière et...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...

1

lefadrine, le 29 avr 2009 à 11:20:05

Salut,
tu souhaites juste comparer 2 chaînes de caractères, du genre chaine1 et chaine2 ?
c'est ça ?

Répondre à lefadrine

2

maka54, le 29 avr 2009 à 16:20:27
  • +1

Exactement je voulais comparer qu'une partie de chaine1 était présente dans chaine2
dans mon cas que ajout était présent dans theurl

j'ai réussi a trouver le problème

je ne déclarais pas l'expression régulière, pourtant çà ne m'avait jamais posé de problème auparavant

var reg = new regExp(...);

Répondre à maka54