Posez votre question Signaler

E-carte bleue Crédit Agricole?

sarablabla 23Messages postés mercredi 24 septembre 2008Date d'inscription 29 avril 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juin 2015 à 20:12
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une e carte bleue ou quelque chose d'autre du même principe avec le Crédit Agricole.
Ce service est-il payant chez cette banque? Faut-il activer ce service chez sa banque?
Merci pour vos réponses,
Sarah
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,
Il n'existe pas de e-carte bleue au crédit Agricole. Et apparemment, cela n'est pas à l'ordre du jour dans cette banque.
Pour avoir eu ma carte piratée à 2 reprises sur internet, le seul inconvénient que j'en retiens, c'est de devoir mémoriser un nouveau code à chaque fois.
En effet, ce que les clients ignorent souvent c'est que les transactions sont garanties et que la banque doit rembourser si vous n'êtes pas à l'origine de la transaction.
La procédure est assez simple:
- Plainte à la gendarmerie ou à la police (il faut parfois insister car ils savent qu'ils ne retrouveront pas le voleur et cela fait baisser leurs statistiques)
- Apporter la plainte à la banque et rédiger un courrier sur l'honneur attestant ne pas être le commanditaire de l'achat effectué "Je soussigné xxx assure ne pas avoir effectué d'achat par internet avec ma carte à telle date auprès de telle enseigne pour telle somme"
Le remboursement est assez rapide (pour moi 8 à 10 jours) et une nouvelle carte vous est automatiquement attribuée.
Le banquier fait un peu "la gueule", mais il n'a pas le choix, la loi nous protège pour tout achat ou il n'y a pas de signature ou de présence physique.
De plus, la banque est assurée par la centrale des cartes bleues et s'est malheureusement le vendeur qui paye car un pourcentage des transactions est prélevé systématiquement.

Si vraiment vous craignez de faire des achat directement avec votre carte, il est toujours possible de passer par un intermédiaire du type Paypal qui est parfaitement protégé et garanti.
Hélios- 25 déc. 2011 à 01:37
C'est trés regretable qu'une des plus grandes banques mondiales le CA ne propose pas de moyen plus sécurisé pour les paiement s par internet. Je viens d'^etre victime d'une escroquerie ce début de décembre 2011. Un voyou a dû pirater les coordonnées de ma CB probablement sur un site marchand où j'ai effectué des achats. Total environ 1700 euros.pipés .Sur le relvé de mon compte figuraient des prélèvements : pour voyage par TGV environ 190e, , achat sur vente priv 525e, achat d'un PC 591e, recharge de teléphone 60 e etc etc.. Le Pc a été acheté à l'étranger !! Les gendarmes m'ont dit que certains sites internet ne sont pas trés coopératifs pour les aider à rechercher le client qui a effectué l'achat, et réclament des frais de recherches, dont un opérateur milliardaire de la téléphonie et internet!!!
Une recommandation cruciale éviter les sites qui conservent vos coordonnées de la CB, pour soi-disant ne pas avoir à les fournir lors d'un nouvel achat et vous proposent "paiement de vtre commande en 1 seul clic". Peut-être que je me trompe , je pense que le système le plus sécurisé est PAYPAL et gratuit.
Répondre
isa777- 26 sept. 2012 à 10:36
C'est trés bizarre ces procédures ou il faut porter plainte. Normalement la CB appartient à la banque et c'est à elle de porter plainte. C'est pour cela qu'il n'est pas tjrs facile de déposer plainte et pas pour une histoire de statistiques de police. Personnellement très déçue des délais d'indeminisation par le crédit agricole (3 cartes piratees en un an)
Répondre
pit- 4 juin 2015 à 20:12
En même temps, je ne me suis jamais fait piratée ma carte en plus de 7 ans d'achats en ligne... 3 fois en un an, il faut peut-être se remettre en question et se demander si le problème ne viendrait pas plutôt de l'interface chaise-clavier...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous. Le C A refuse de délivrer la E. card! qu'a cela ne tienne, en ce qui me concerne, je suis a la Banque Postale et j' utilise la E.card depuis qu' elle existe. J'en suis entièrement satisfait et n' ai jamais eu de problème, elle peut meme etre utilisée en nomade à partir d'un tel portable, pour ma part, je ne l'ai jamais utilisée de cette manière. je vous recommande cette formule qui vous coutera 5 € par an pour une tranquilité sans pareil.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
effectivement le système e-carte bleu reste un système très sécurisé. Je ne comprends pas pourquoi la politique du Crédit Agricole refuse ce système.
Le système 3D secure vanté et utilisé par le crédit agricole n'est même pas actif sur tous les sites internet. Ce qui veut dire que les clients du Crédit Agricole n'ont pas accès à l'achat sur internet en toute liberté. Voilà qui est bien décevant quand on voit qu'un site comme amazon devient alors inaccessible...
Pierrecastor 27182Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 21 nov. 2013 à 10:44
Salut

Pourquoi les clients du CA n'aurait ils pas accès aux site comme amazone ?
Répondre
Achtungchris- 21 nov. 2013 à 13:32
je suis client CA et client Amazon et çà fonctionne très bien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup pour cette réponse. Je suis tout de même un peu déçue que cette banque n'envisage pas ce principe d'e-paiement pourtant fort pratique.
Bonne journée
Targhan- 19 oct. 2009 à 18:04
Vous avez raison d'être déçue. J'ai eu moi aussi un soucis de "piratage" de ma CB au Crédit Agricole et quand on leur demande si ils ont un service d'e-CB ils répondent tout simplement que non et que ce n'est pas prévu...
En gros, ce n'est pas bien grave si on se fait pirater puisqu'ils vendent une assurance pour être remboursé. Sauf que pour être remboursé de la totalité (y compris de la réédition d'une nouvelle carte voir de l'opposition) il faut une assurance plus cher !
Et puis perdre 1/2 journée à déposer plainte, faire les courrier, les appels téléphoniques... ça coute aussi du temps et de l'argent.

Bref, c'est peut être le point qui va me faire quitter le CA pour une des 6 banques proposant des e-CB.
Répondre
fracoiss33- 21 oct. 2009 à 20:56
Loi j ai été victime d'une "entourloupe" à la CB en 2001 un achat SNCF, à Bordeaux d'un montant de plus de 2.000 F de l'époque.
Suite très bien gérée par la banque (Crédit agricole) qui m'a remboursé sur la foi d'une déclaration sur l'honneur.
Par contre côté SNCF archi nul !!Je n'ai jamais pu savoir où exactement la transaction avait eu lieu !
Répondre
etouicesttristelavie- 18 mars 2015 à 12:18
Le système d'assurance des CB rapporte de l'argent aux banques. Il y a plus de cotisations que de rembourssements. Pourquoi les banques changeraient ce système lucratif ? elles préfèrent remboursser qqls millions sur 12 mois et prendre qqls milliards de cotisations :) il ne faut pas chercher midi à 14h. Vos CB piratées rapportent de l'argent aux banques (et aux pirates).

Pour une banque; E-CB = système couteux qui permet de limiter le piratage (et les profits) => non merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  e-carte bleue Crédit Agricole?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.