Rechercher : dans
Par :

Base de données clients MySql/Php

Dernière réponse le 29 avr 2009 à 10:49:10 Fenouze, le 29 avr 2009 à 09:06:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,

J'aimerai constituer une base de données clients pour mon entreprise :
- une BDD simple avec ajouts, modifs, suppression
- gestion des droits des utilisateurs qui accèdent à la base
- plusieurs champs et des possibilités de recherches avec affichage des résultats
- tout ça via une interface web sur un hébergement interne (serveur type wamp ou autre)

Je connais un tout petit peu php et mysql mais séparément et je ne trouve pas de tutoriel clair sur le montage d'une telle base avec ce couple mysql/php. Est-ce que quelqu'un a des références de sites ou de bouquins ou un logiciel qui pourquoi pas ferait office de BDD manageable en ligne ? Je ne suis pas un as de la programmation c'est pourquoi je recherche du concret sachant que pour moi la théorie rentre mieux comme ça !

Merci de votre aide !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « Base de données clients MySql/Php » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux Voir LAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...

1

Nabla's, le 29 avr 2009 à 09:14:27
Répondre à Nabla's

2

Fenouze, le 29 avr 2009 à 10:19:26

Merci j'ai déjà parcouru ce site.
En fait il parle assez bien mais assez peu d'une véritable BDD et d'une interface web dédiée à l'utilisation de la BDD (boutons de modifs d'ajouts de sélection , champs et affichage etc). J'aimerai vraiment quelque chose de dédié à celà.

Répondre à Fenouze

3

Nabla's, le 29 avr 2009 à 10:30:44

En effet, ils n'ont pas d'exemple pouvant t'aider directement.

en revanche, ils te donnent toutes les bases pour que tu puisse, avec un peu d'immagination, créer toi meme ces interfaces ... ce site t'apprend a programmer par toi même. Quand tu sais programmer, tu fais tout ce que tu veux

Répondre à Nabla's

4

Fenouze, le 29 avr 2009 à 10:49:10

J'ai dejà fait les chapitres de ce tres bon site, malheureusement pout interfacer de façon complète la BDD il n'ya pas d'info. Ce que je voudrai en fait c'est une sorte de phpmyadmin en version simplifié (un peu plus user friendly) pour que des utilisateurs puissent faire toutes les fonctions dont j'ai parlé plus haut.

Répondre à Fenouze