| 15 bruno, le 7 oct 2009 à 17:35:17Bj, tu n'es pas obligé de te servir u bouton de formulaire tu peut aussi creer ton propre bouton en allant sur le coté gauche il y une succession de de petit icone en position verticale sur la gauche tu crééer un bouton tu le nomme et dimensionne a ton gout , j'espere avoir repondu a ta question je reste a ton ecoute cordialement bruno Répondre à bruno | 18 whiteninja, le 24 oct 2009 à 15:16:34Bonjour Bruno,
moi j'ai un soucis différent, c'est à propos des vidéos. Mon site est fin prêt, et j'ai réussi à le mettre en ligne avec le client ftp fourni avec web creator pro 5. Mais le pb c'est que toutes mes vidéos en flv ne s'affichent pas! Il me dit "fichier non trouvé" ( c'est marqué en blanc sur fond noir à l'endroit où devrait être lut la vidéo ). J'ai aussi fait un test avec les petites vidéo en flv fournies dans la bibliothèque du logiciel, mais c'est le même résultat. Je ne sais pas quoi faire... Tout est prêt, sauf ça. Et vu que j'ai une boîte de production audiovisuelle, si je ne peux pas mettre de vidéos dans mon site bin ça le fait pas du tout... Aurais-tu une solution pour moi?
Merci d'avance! Répondre à whiteninja | 19 bruno, le 24 oct 2009 à 15:24:14Bj, tout d'abord est que le serveur sur lequel tu envoies ton projet accepte aussi les videos, renseigne toi déja , Répondre à bruno | 20 whiteninja, le 25 oct 2009 à 18:45:14Je te remercie d'avoir répondu, c'est très sympa!
C'est surtout que j'avais déjà testé en fait. j'ai loué un espace web chez 1&1 depuis presque 1 an, et les vidéos ne m'ont jamais posé de soucis. Le plus bizarre, c'est que lorsque je clique sur la page "index" de mon site ( lorsque celui-ci est toujours sur mon ordi ), le site se lance par le navigateur internet et ça marche nikel! Mais dès que j'envois mon site en ligne, que ce soit par filezilla ou à l'aide du client ftp fourni avec webcreator, on dirai qu'il ne sait plus ou se trouvent les vidéos... c'est fou. Alors que ça marchait très bien quand je m'étai fait un site avec WebsiteX5, que je trouve en comparaison, d'ailleurs, très limité. Répondre à whiteninja | 21 bruno, le 25 oct 2009 à 23:16:37Si je comprend le problème tes video éffectivement quand elle sont sur ton ordinateur et que tu visualise ton sites pour regarder la presentation tout est ok par contre quand il est sur le serveur il ne le trouve pas il faut que tu mettes tes videos dans la racine de ton site, je m'explique. tu vas dans document tu cherches webcreator selectionner, ouvrir, tu verra le nom de ton projet 1 (site) tu clique et ouvrir, tu auras un develloper de tout qui se trouve sur ton site. il faut que tu prennent tes videos et fasse couper ensuite coller dans la partie de ton site. c'est a dire dans le develloper. une fois terminer tu ferme tout ca .et essaye ensuite de l'envoyer n'oublie pas de rafraichir ton site, et de vider le cache internet, j'espere que ca va aller et que tu m'annoncera une bonne nouvelle cordialement bruno. Répondre à bruno | 22 whiteninja, le 26 oct 2009 à 12:21:34Merci beaucoup pour tous ces conseils bruno!
J'ai testé exactement ce que tu m'as dit, mais malheureusement ça ne marche toujours pas. Voici l'adresse de l'endroit où devrait se trouver mon site ( là j'ai mis juste une page test avec une petite video qui est censée se lancer )
http://www.emagind-prod.fr
Vu que ça ne marchait pas j'ai eu l'idée de tester autre chose : j'ai mis dans mon espace web non-pas un site mais juste une vidéo en flv et la même vidéo en mpeg2. Donc ces deux vidéo se trouvent sur mon espace distant. LA vidéo en mpeg2, lorsque je fais un teste de lecture, s'ouvre et se lis impeccable. Mais pour la vidéo en flv, il me dis un truc du style " fichier non trouvé " comme sur mon site. Donc j'en ai déduis que le problème ne venait pas de mon site, mais de la manière dont sont gérées les vidéos en flv lorsqu'elles sont distantes. Aussi voilà plusieurs questions, bruno, auxquelles tu pourras je l'espère m'apporter des réponses :
- Pourquoi une vidéo en flv se lis nikel sur mon pc, mais dès que je l'envoi sur le serveur de mon hébergeur on dirai qu'il est incapable de trouver le programme qui permet de lire cette même vidéo ( en loccurence adobe flash player ) ?
- Faut-il exporter sur le serveur distant, en même temps que la vidéo en flv, un lecteur flash afin que la vidéo puisse être lue?
- Est-ce que mon hébergeur, 1&1 internet, serait incompatible avec les vidéos flash?
- Est-ce possible?
- Existe-t-il d'autres programmes de conception de sites web, comme web creator, aussi complets et gratuits si possible?
Merci encore de m'accorder de ton temps, je sais que ce n'est pas facile de se rendre compte du problème quand on ne l'a pas vraiment en face de soi!
Cordialement, ninja Répondre à whiteninja |
| 23 whiteninja, le 26 oct 2009 à 12:24:31 Répondre à whiteninja | 24 bruno, le 26 oct 2009 à 15:26:31Il y a une mise a jour disponible pour webcrator5 et pro 5 je t'envoie le lien pour mettre a jour ton programme ainsi que le site de tutorial de webcreator, www.lmsoft.com/corrections/, il faut que tu es une license sinon ca ne marchera pas . http://www.lmsoft-fr.com/nouveautes-web-creator-pro-5.html tu as tout la ainsi que le lecteur qui t'explique le flash bonne route cordialement bruno Répondre à bruno | 25 whiteninja, le 26 oct 2009 à 17:07:17Merci pour tous ces conseils, je ne savais pas que des mises à jours étaient dispo.
Ca ne marche toujours pas, mais je pense que le probleme dépasse nos connaissances. Je crois que je vais devoir apporter mon pc à un informaticien car ça commence à m'agacer.
Merci encore de m'avoir consacré du temps! Répondre à whiteninja |
| 27 didier30, le 31 oct 2009 à 09:22:49Bonjour Bruno j'ai acheté web creator 5 pro, je l'ai installé sur mon pc sous windows seven et j'ai ce message d'erreur quand je veux l'ouvrir "
System.InvalidOperationException: Une erreur s'est produite lors de la création du formulaire. Pour plus d'informations, consultez Exception.InnerException. L'erreur est : La récupération de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID {EEC25842-9214-4858-8041-3A5518D1D37D} a échoué en raison de l'erreur suivante : 80040154. ---> System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80040154): La récupération de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID {EEC25842-9214-4858-8041-3A5518D1D37D} a échoué en raison de l'erreur suivante : 80040154.
à LMWebCreatorProAppRes8.FormApp..ctor()
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à LMWebCreatorProAppRes8.My.MyProject.MyForms.Create__Instance__[T](T Instance)
à LMWebCreatorProAppRes8.My.MyApplication.OnCreateMainForm()
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.OnRun()
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.DoApplicationModel()"
quelqu'un peut il m'aider A+ Didier Répondre à didier30 | 28 bruno, le 31 oct 2009 à 12:48:35Bj didier, je ne pourrai pas te repondre avec precision sur ton souci present, car j'utlise vista et xp, je ne veux pas te donner de faux espoir, c'est préférable qque tu fasses une demande de soutien chez lmsoft support. cordialement bruno, ou si un internaute connait la repose qu'il puisse t'aider, tout ce qui concerne le logiciel son fonctionnemnt je peux t'aider oui, la c'est autre chose ! Répondre à bruno |
|
|
|
|
|
|
|
|