Rechercher : dans
Par :

Graver DVD Ubuntu 9.04

Dernière réponse le 29 avr 2009 à 04:51:03 monsieur-x, le 29 avr 2009 à 01:46:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des programmes qui permettent de graver des DVDs sur Ubuntu. J'utilise Roxio sous Windows et j'aimerais bien en avoir un qui fait le même travail que lui.

Merci de votre aide

Configuration: Linux
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « Graver DVD Ubuntu 9.04 » dans :
Planifier un message visuel - Ubuntu 9.04 Voir Planifier un message visuel dans Ubuntu Depuis Ubuntu 9.04, une nouvelle application gère les notifications systèmes ! C'est notify-osd : Ce tutoriel vous permettra d'afficher des messages visuels à l'heure que vous voulez en utilisant notify...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
[Ubuntu 9.04] Installer VLC 1.0 Voirsudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 7613768D sudo bash -c 'echo "deb http://ppa.launchpad.net/c-korn/vlc/ubuntu jaunty main" > /etc/apt/sources.list.d/launchpad_vlc.list' sudo apt-get update sudo apt-get install vlc vlc...
Linux - Ubuntu - Installer Firefox 3.5 VoirUbuntu 9.04 est fourni avec Firefox 3.0.x. Canonical n'envisage pas de mettre automatiquement Firefox 3.5. Cependant, il est facile de profiter de Firefox 3.5: Il est en effet présent dans les dépôts. NB: Il semble que les dépôts officiels...

1

jalobservateur, le 29 avr 2009 à 02:12:29
  • +1

Salut ,
en effet linux c'est l'abondance et l'intelligence.
Tu en as assez sur Linux pour graver des encyclopédies.;-)
L'excellent K3B,, Brassero, et une foule d'autres qui n'ont rien à envier aux payants sous Windows. LIBRE avec Linux Ultimate Edition 2.0 Ubuntu/Dualboot Mint6 ­Felicia ( Seuls inconvénients 'Gratuit' & pas de virus ou malwares à supprimer) Monotone ... Il ne me reste qu'a m'amuser...

Répondre à jalobservateur

2

monsieur-x, le 29 avr 2009 à 02:14:14

Merci, je vais essayer k3b!

Répondre à monsieur-x

3

jalobservateur, le 29 avr 2009 à 02:16:55

Tu sera pas déçu de la vitesse et de l'ergonomie, comme on n'y prends goût assez vite avec Linux LIBRE avec Linux Ultimate Edition 2.0 Ubuntu/Dualboot Mint6 ­Felicia ( Seuls inconvénients 'Gratuit' & pas de virus ou malwares à supprimer) Monotone ... Il ne me reste qu'a m'amuser...

4

monsieur-x, le 29 avr 2009 à 02:22:53

Est-ce normal que k3b ne détecte pas mes dvd dans mon lecteur de disque?

Répondre à monsieur-x

5

jalobservateur, le 29 avr 2009 à 02:32:19

Non si tu as un dvd vierge introduit alors il le voit automatiquement.
Soit ton média n'est pas bon pour la gravure ou soit ce que tu veut graver ne s'applique pas à ce que tu lui demande ? LIBRE avec Linux Ultimate Edition 2.0 Ubuntu/Dualboot Mint6 ­Felicia ( Seuls inconvénients 'Gratuit' & pas de virus ou malwares à supprimer) Monotone ... Il ne me reste qu'a m'amuser...

6

monsieur-x, le 29 avr 2009 à 02:34:23

Je viens de trouver le problème k3b ne compresse pas automatiquement le film et mon film fait 7 Go alors que le DVD peut en supporter 4,7 Go

Répondre à monsieur-x

7

jalobservateur, le 29 avr 2009 à 02:36:24

Ok je vois, alors soit tu compresse ou modifies en conversion ou alors un DVD double couches afin de ne pas perdre de qualité.
Mais je pense que tu le sais déjà ;-) LIBRE avec Linux Ultimate Edition 2.0 Ubuntu/Dualboot Mint6 ­Felicia ( Seuls inconvénients 'Gratuit' & pas de virus ou malwares à supprimer) Monotone ... Il ne me reste qu'a m'amuser...

8

monsieur-x, le 29 avr 2009 à 04:51:03

Voila je suis enfin capable de graver des films, alors voici comment j'ai fait

téléchargement de k3b : sudo apt-get install k3b

ensuite il faut un programme de compression de films et j'ai utilisé dvdshrink que j'utilise avec wine

sudo apt-get install wine
wine chemin_vers_l'exécutable_de_dvd_shrink

faire suivant, suivant.. en changeant rien.

C'est tout il ne reste qu'a utiliser les programmes et tout fonctionne bien!

Répondre à monsieur-x