Signaler

La difference entre grep et find [Fermé]

Posez votre question saint marriel - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 11:02 par merci
Bonjour,
qu'il estle differnce entre la commmande grep et find et c'est quoi le role de chaque cmdet comment je peu changer la langue de mon systeme d'exploitation de linux de anglais et devener francais
Utile
+3
plus moins
Bonjour Saint Mariel,

find sert a recherche des fichier par leur nom, ou par leur inode et peut exécuter des commandes sur les fichiers trouves.
grep sert a chercher des termes dans un fichier ou dans des fichers, il peut aussi exclure des termes.
saint marriel- 1 mai 2009 à 15:03
merci mais j'ai un autre probleme avec la commande chmod je ne sais pas le role de cette commande comment je peu travail avec cette commmande et comment je peu faire cat il y'a des caractere que je ne sais pas comment je peu travail avec la commande acex ces caractere et un autre probleme commment je peu changer la langue de la sysyteme d'exploitatuin j'ai linux de mondriva 2007 et je veux changer la langhe au francais franchement j'ai pas l'experience pour travaille avec ce type de systme ?
Utile
+0
plus moins
Salut,

Je ne suis pas un expert de la commande find, mais j'ai déjà eu à utiliser grep dans un devoir. Par exemple avec grep si tu fait ps -e | grep "ap" ça va afficher tout les processus qui contiennt les lettres «ap».

Pour la langue, sous ubuntu, «Système\Administration\Prise en charge linguistique»

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !