Rechercher : dans
Par :

Java : ordre d'affichage des composants

ejoey, le 29 avr 2009 à 00:01:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'utilise un JPanel sans LayoutManager pour pouvoir placer des composants en superposant certains d'entre eux tel que celui en dessous puisse être couvert entièrement ou en partie par un autre ou plusieurs composants. Mon problème c'est qu'ils ne s'affichent pas dans l'ordre que je souhaite. J'ai donc décidé de redéfinir paintChildren en définissant un certain ordre d'affichage et ça a marché.
Pour mon programme je souhaiterai pouvoir sélectionner les composants que je peux voir. Pour cela, je leur ai attaché un MouseListener sur chacun.
Mon problème c'est que lorsque je déclenche l'évènement, il se fait sur le composant que le JPanel juge être au dessus et ce n'est pas forcément celui que je vois. Donc parfois les évènements sont capturés par les composants que je ne vois pas et je ne trouve aucun moyen dans la documentation qui m'aiderait à régler ce problème.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Java : ordre d'affichage des composants » dans :
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...