Info reçue !
Je remarque plusieurs choses :
1. Tu n'as pas SP1 d'origine...
2. Ta mémoire vive n'est que de 767 Mo et ceci peut expliquer certaines lenteurs
3. Ton groupe de travail est TGA (le mien est WORKGROUP) : je ne sais pas si cela a une incidence...
4. Pour ce qui concerne l'Activation de Windows, chez moi Windows est activé alors que chez toi ce statut est mentionné comme non disponible : c'est bizarre
5. Même chose pour l'ID du produit : aucune clé n'est indiquée chez toi ; il est possible que ton vendeur n'ait pas respecté la réglementation (ou qu'il n'y ait pas de réglementation à respecter à cet égard, là où tu as acheté ton ACER) et ça peut être emm...... en matière de garantie et de support par microsoft.
Peux-tu, via tes outils de windows, voir ce qu'il te reste de place sur ton disque dur ? Il est fort possible que certains updates coincent par manque de place (c'est pour cette raison que je t'avais demandé d'exécuter CCleaner)
Depuis combien de temps utilises-tu ton PC ?
Il ne serait sûrement pas inutile de créer un rapport sur la santé de ton système : c'est un outil windows qui existe sur ton PC .
On y parvient dans Panneau de config > Système > Performances > Outils avancés
Fais nous part du diagnostic !
Avant de défragmenter, si c'est nécessaire, il te faudra peut-être te résoudre à transférer et stocker certains de tes fichiers personnels sur un support amovible.
Si rien de ceci ne marche, il faudra envisager autre chose et voir si une saloperie n'empêche pas tes updates de Vista d'aller jusqu'à la fin de leur installation mais en tout cas, une chose est sûre, c'est que sur ton système, ils prendront énormément de temps...
A+
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du cœur.