Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Logiciel pour faire un schéma d'un reseau

salomon, le vendredi 7 janvier 2005 à 19:39:07
bonjour, je dois presenter en fevrier le schema complet du reseau de l'entreprise ou je bosse, et je voudrais savoir si il existe un logiciel qui pourai me permettre de schematiser ce reseau avec tout ses composants, il faut que je puisse representer les different groupe, serveur, hub, switch, ...
mon reseau possede 500 ordinateurs environ donc je ne peut pas m'amuser a le faire sous forme de dessin, il me faudrai un logiciel du type simulation representation, merci a tout ceux qui se pencheront sur mon probleme
Répondre à salomon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Géca, le vendredi 7 janvier 2005 à 20:00:56
Bonjour,

J'ai utilisé ConceptDraw mais il parait que c'est pas le meilleurs.

La version d'évaluation ne permet pas de sauvegarder les schémas donc je faisais un imprime écran pour les insérer sous Word ou PowerPoint.

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
Répondre à Géca
[téléchargement schéma logiciel éléctrique] (Résolu)salut tous, Si c'est possible de m'envoyer un logiciel schéma éléctrique pour le télécharger ou des sites pour le télécharger gratuitement merci infinnement de m'aider. bon courage à tous bon chance a+ www.commentcamarche.net/forum/affich-1814305-telechargement-schema-logiciel-electrique
Connecter deux PC en réseaux wifi (Résolu)Bonjour, Je souhaite connecter un pc fixe (windows xp) avec un pc portable (windows vista) en wifi. Mon but est d'installer des logiciels en réseau dont la base de données se trouverait sur le pc fixe. Est ce que cela est possible ? si oui... www.commentcamarche.net/forum/affich-5982281-connecter-deux-pc-en-reseaux-wifi
Logiciel (Résolu)RECHERCHE LE LOGICIEL SCHEMAPLIC SI VOUZ LE POSEDER AIDE MOI SVP MERI www.commentcamarche.net/forum/affich-3321294-logiciel
Choisir le meilleur canal WifiNotion de canal Wifi La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements. Voici la liste des canaux (et fréquences associées)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12507-choisir-le-meilleur-canal-wifi
Equivalent de Microsoft Project (gratuit)Microsoft Project est un logiciel de gestion de projet très évalué permettant de gérer des projets de grande envergure, de réaliser le diagramme de GANTT ou le réseau PERT d'un projet, ainsi que de prévoir les ressources consacrées ou à consacrer au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6049-equivalent-de-microsoft-project-gratuit
Equivalent de Visio (gratuit)Microsoft Visio est un logiciel permettant - entre autres - de créer des schémas. Même s'ils ne sont pas aussi complet, des logiciels opensource permettent de répondre à certains besoins: GraphViz Dia yEd Inkscape Sodipodi xfig ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8977-equivalent-de-visio-gratuit
Iptables icmp firewall (Résolu)Bonjour, Mon schéma réseau ACTUEL est le suivant: pc1 + pc 2 + FW-----------------switch---------------livebox LES PINGS Le firewall est relié au switch par eth0. pc1 ping pc2 pc2 ping pc1 FW ping pc1 et pc2 Mais pc1 et pc2 ne ping pas FW (vous aurez... www.commentcamarche.net/forum/affich-5037164-iptables-icmp-firewall
Erreur lancement dhcp (Résolu)Bonjour, Voila , je vous présente mon schéma réseau : pc1+pc2+FW----------------------switch----------------livebox pc 1et 2 rélié au switch FW rélié aussi au switch par eth0 J'ai spécifié l'écoute sur une seule interface eth1 dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-5102216-erreur-lancement-dhcp
Table de routage (Résolu)Bonjour, J'ai un petit souci de routage, mes souvenirs reseaux m'ont lachés lachement .... oh oh oh...... schéma reseau (simplifié) : pc sous reseau 192.168.1.0-----routeur------reseau sous 10.0.0.0 Ma question est toute simple : quelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-2595516-table-de-routage
Télécharger Password CrackerA chaque fois que vous devez créer un compte sur les sites Web, il vous demande un identifiant ou "login" et un mot de passe. Alors lorsque vous vous amusez à donner des noms différents et des mots de passe différents pour chaque compte, il est assez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056304-password-cracker
Télécharger BitTorrentBitTorrent est un client pour le réseau Peer-To-Peer éponyme, c'est-à-dire un logiciel de téléchargement P2P capable de gérer les fichiers d'extension .torrent. Son équivalent est uTorrent. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055125-bittorrent
Un logiciel pour téléphoner gratuitement avec l'iPhone(Paris - Relax news) - L'application Fring, qui permet de se connecter aux réseaux des messageries instantanées, est désormais disponible pour l'iPhone. En téléchargeant ce petit logiciel, les utilisateurs du smartphone d'Apple pourront donc, par le... www.commentcamarche.net/actualites/un-logiciel-pour-telephoner-gratuitement-avec-l-iphone-5846491-actualite.php3
Mise en place d'un réseau sous Windows Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau local », puis de choisir propriétés ! Dans la... www.commentcamarche.net/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3
Equipements réseau - Le commutateur (switch) Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données afin de les aiguiller... www.commentcamarche.net/lan/commutateurs.php3
Attaques - Introduction Tout ordinateur connecté à un réseau informatique est potentiellement vulnérable à une attaque. Une « attaque » est l'exploitation d'une faille d'un système informatique (système d'exploitation, logiciel ou bien même de l'utilisateur) à des fins non... www.commentcamarche.net/attaques/attaques.php3
Toutes les réponses pour « logiciel pour faire un schéma d'un reseau »