Rechercher : dans
Par :

Cahier des charges d'un web Service

Brakez, le 28 avr 2009 à 19:35:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis entrain de développer un web service dans mon stage de fin d'étude et pour cela je dois rédiger un dossier de spécification, mais vu que c'est la première fois que j'utilise le SOAP et le XML-RPC, je sais pas quelles sont les spécifications techniques d'un web service, j'espère que j'étais clair au niveau de ma question...

Pour résumer pouvez vous m'aider ou me trouver un dossier de spécification techniques, sinon un cahier des charges...

Merci beaucoup

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « Cahier des charges d'un web Service » dans :
Axis 2 [Partie 1] Voir1.Concept 2.Fonctionnement : runtime 3.Axis2 : WSDL2Java 4.Axis2 : Databinding framework ADB 5.Distribution Axis Axis 2 1.Concept Le concept des Web Service tourne autour des trois acronymes suivants : SOAP (Simple Object Access...
Axis 2 [Partie 2]: Mise en place et utilisation VoirMise en place Déploiement des Web Service Axis 2: Mise en place et utilisation Mise en place L’utilisation d’Axis nécessite un serveur d’application comme tomCat ou plus précisément un servlet container. Donc la première étape consiste...
Web Services VoirAvec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance peut à première vue...
WSDL VoirWSDL Le standard WSDL (Web Service Description Language) est un langage reposant sur la notation XML permettant de décrire les services web. WSDL permet ainsi de décrire l'emplacement du service web ainsi que les opérations (méthodes, paramètres et...
UDDI (Universal Description, Discovery, and Integration) VoirUDDI Le standard UDDI (Universal Description Discovery and Integration) défini par l'OASIS vise à décrire une manière standard de publier et d'interroger les services web proposés par un réseau, généralement au sein d'un service d'annuaire...