Posez votre question Signaler

Peut-on retrouver un portable avec un N°IMEI [Résolu/Fermé]

Curly93 - Dernière réponse le 19 juin 2013 à 10:58
Bonjour à tous,
Je me suis fait voler mon portable ce weekend et j'ai effectué les démarches nécessaires auprès de mon opérateur et de la police...
On m'a dis qu'il est possible de retrouver un portable volé grâce à son numéro IMEI que l'on communique à la police... Est ce vrais?
Si c'est le cas comment font-il pour retrouver le portable? Y-a-t-il de vrais chance de le retrouver? Et si le téléphone est bloqué avec un numéro de verrouillage peuvent-il le débloquer et l'utiliser ensuite?
Merci beaucoup pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+63
moins plus
Il est possible avec des box et certains programmes de déverouiller un telephone bloké par un code de sécurité. Mais faudrait un utilisateur très expérimenté et je pense que avec l'IMEI, la police peut reperer l'utilisatuer du teléphone. Donc...

Curly93- 28 avril 2009 à 19:35
Ah ça serait super! L'idéale serait qu'il le réutilise et que la police puisse le chopper mais je pense pas qu'il vont réellement le retrouver à mon avis c'est mort! Mais en tout cas merci pour vos réponses...
jim- 3 sept. 2010 à 13:05
moi les flic l'on retrouver mon tel il aver fais 3 personne
ninsys2000- 13 janv. 2012 à 03:56
je confirme avec l'imei il peuvent le retrouver , de un . secondo meme si tu ne possede pas l'imei l'operateur possede l'historique de tes appels donc ton imei avec car la sim ne fonctionne que si il y'a un numero d'imei, maintenant le vrai probleme c'est qui veut faire son travail, porter plainte et ne pas faire bloquer l'appareil si cela vous est conseillé que si on ne veut pas vous retrouver votre appareil. le probleme c'est que l'on peut changer de numero imei sur certain modele d'appareil comme samsung ( tres facilement 30 secondes , d'autre plus difficilement)
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
Ok je vois... J'avais un petit espoir de peut-être le retrouver... Mais si au moins il ne peuvent pas s'en servir c'est l'essentiel

Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
Si satisfait, marque le sujet en resolu

Ibrahima- 19 juin 2013 à 10:58
Moi je me suis fait voler il y'a deux jours mon mini s3 neuf dans son emballage le problème est que comme je l'ai jamais utiliser est ce possible de le retrouver pck j'ai un mon numéro imei ?
Répondre
Réponse
+6
moins plus
bonsoir

personne ne peut utiliser ton portable ,ton operateur a du le bloquer,c'est ce qui ce fait normalement et pour que quelqu'un s'en serve peut de chance car il seront vite repere : au bout de 3 tentatives avec le code pin ,il se bloque normalement pour le debloquer il faut le code puk et il ne l'on pas ,tu ne risque rien je pense sauf de te l'avoir fait vole : pour la police il le retrouverons peut etre un jour grace au numero d'ieme ,mais là j'en doute il peut etre partis en dehors de la france A+

Réponse
+5
moins plus
BONSOIR

suit le tuto plus haut ,si tu c'est lire c'est tout explique

A+

Réponse
+5
moins plus
C'est le monde à l'envers, cette histoire.
Imaginez qu'un vendeur de voitures équipe votre véhicule d'un antivol qui détruit le véhicule en cas de vol, et vous propose ensuite un autre véhicule moyennant paiement. Choquant, non !
Et c'est pourtant ce que les opérateurs de téléphonie mobile pratiquent lors d'un vol de mobile.
Alors que la carte SIM insérée dans l'appareil volé est détectable, identifiable et localisable ...
Les voleurs pourraient ainsi facilement être retrouvés et les portables restitués.

schouber- 25 août 2011 à 12:48
ssi les gendarme ou bien la police fon dessuite leur travaill sans passé par leur longue procedure ben votre telephone on pe le retrouve oui avec imei
shorty- 5 janv. 2012 à 12:24
en réponse à Schouber:

C'est affligeant à quel point ce système est consumériste. Alors plutôt que de retrouver le portable directement, la procédure classique (lol) impose une lourde démarche qui doit s'avérer fort couteuse....et qui oblige le propriétaire du téléphone à le racheter, laissant le malfrat à peine inquiété......
Personellement, que le telephone soit utilisé ou pas je m'en tape (de toute façon il finira à l'étranger ou reformaté et rechappé, avec un nouveau code imei, de nouvelles adresses MAC pour les puces reseau, et hop cela devient un nouveau téléphone.) Je veut juste le localiser à peu près quand il s'allumera. Ca doit pas etre compliqué b0rd3L. (lorsque le telephone s'allume il verifie la carte sim, si il y à, il tente de se connecter au reseau mobile, et pour se faire le telephone présente son IMEI à l'opérateur. Ils ont bien un "Dossier rouge" des IMEI volés, accessible par tous les opérateurs, donc lorsqu'un portable déclaré volé s'allume et si il y a du reseau et une carte sim dedans, l'opérateur sait IMMEDIATEMENT que CE portable est volé et qu'il se situe à tel endroit ( genre 200m près) et quels sont les appels/SMS emis depuis/vers le téléphone. Donc
Réponse
+3
moins plus
je me sui fait volé mon telephone cette apré midi si vous savé comment je pouré le retrouvé repondé moi je vous en supli

schouber- 25 août 2011 à 12:45
le galaxy s 2 et doté d'un tracage gps pour localilé le telephone même le bloqué a distance ou le faire sonné et aussi regarde les dernier appel passé depuis ton tel
mdr- 13 déc. 2011 à 18:07
alor voila on ma voler mon tel au colege et jai un gps dedan cest un android il peuve le retrouver?
Réponse
+3
moins plus
RÉPONSE À RAPHAEL
juste pour te faire savoir qu'il faut faire des réquisitions auprès des opérateurs téléphoniques pour pouvoir suivre ton portable et qui dit réquisitions, dit forcément argent. ce qui faudrait c'est que les opérateurs ne fassent pas payer ce service d'identification et là, le procureur accepterait de poursuivre toutes les affaires de vol de portable. hé oui, c'est la justice qui paie les frais et c'est pour ça qu'il privilégie les grosses affaires.

Réponse
+2
moins plus
salut ma fille c'est fait volé son portable, j'ai porté plainte et la gendarmerie a fait le nécessaire auprès de l opérateur. il faut garder espoir je connais quelqu'un qui la retrouvé 1 ans après.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

je me suis fais voler mon téléphone il y 2ans, il n'y a pas eu agression ni casse, je l'avais simplement oublié dans le vestiaire au travail sur le lavabo pendant une heure, les personnes avec qui je travaillais je les connaissais toutes, ça n'était pas des nouveaux, je suis allé porter plainte, n'ayant toujours pas de nouvelles je me pointe au commissariat aujourd'hui et là on me dit que c'est normal car le procureur décide ou non de poursuivre l'affaire pour retrouver qui à mis sa puce dedans, en fait il décide de poursuivre que selon certains cas d'agressions selon lui, donc en gros si on ne se fait pas agresser on ne retrouve pas son téléphone alors qu'il est simple comme bonjour de retrouver une personne qui a mis sa puce dedans. j'ai bien sur contacter mon opérateur qui me dit qu'il ne peux pas faire le travail de la police à sa place et donc je suis bloqué.
Au commissariat on m'a dit d'écrire au procureur ce que je vais faire mais j'imagine que je n'aurais pas de réponse avant bien longtemps ou alors jamais, si quelqu'un à une solution? ou si quelqu'un travaille chez un SFR et à les moyens de me dire qui m'a volé mon téléphone que je sache au moins quel est le mec qui à pu me faire ça et qui travaille tous les jours avec moi.

Merci

anthosdr14- 18 oct. 2010 à 15:20
oui jai u le meme cas et faut sans sesse aller voir la police pour qu'il suivre votre dossier sa peut metre un moment si vous ne retrouveré jamais votre portable il et possible que quand ma personne se servé du portable se fasse arreter puis jugé mes en passant par la police
valeriebvhm 1Messages postés dimanche 12 juin 2011Date d'inscription 12 juin 2011Dernière intervention - 12 juin 2011 à 19:47
Bonsoir j'ai également perdu mon portable mardi soir, je suis abonnée chez SFR où puis-je vous transmettre mon IMEI
hicham- 17 juin 2011 à 14:05
moi meme je suis dans le cas de valerie comment puis je vous contacter M landais Pascal?
Solèène 8Messages postés mardi 19 juillet 2011Date d'inscription 15 août 2011Dernière intervention - 19 juil. 2011 à 19:42
Normalement, la gendarmerie doot localiser votre portable si il a une grosse valeur ( 400,500 et plus ! )
Réponse
+0
moins plus
OU EST LE TUTO SVP.

Réponse
+0
moins plus
Li tout ce qui est écrit plus haut, ça pourra t'aider.
PS: Faite attention à l'endroit ou vous poster les sujets. Les réponses peuvent être à vos pieds...

Réponse
+0
moins plus
Portable disoparu dans mon sac dans un bus bondé.Réponse police: ce n'est pas consideré comme un vol,mais comme une perte.
Voilà la nouvelle délinquance : soustraire un portable sans bruit pour éviter qu'il soit ensuite bloqué,puis que la police ne veut pas établir un procés verbal.Et du coup l'opérateur ne le bloque pas,et l'assurance ne prend pas en compte de nous dédommager...

Ce document intitulé «  Peut-on retrouver un portable avec un N°IMEI  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.