Rechercher : dans
Par :

Peut-on retrouver un portable avec un N°IMEI

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 15:02:16 Curly93, le 28 avr 2009 à 17:54:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je me suis fait voler mon portable ce weekend et j'ai effectué les démarches nécessaires auprès de mon opérateur et de la police...
On m'a dis qu'il est possible de retrouver un portable volé grâce à son numéro IMEI que l'on communique à la police... Est ce vrais?
Si c'est le cas comment font-il pour retrouver le portable? Y-a-t-il de vrais chance de le retrouver? Et si le téléphone est bloqué avec un numéro de verrouillage peuvent-il le débloquer et l'utiliser ensuite?

Merci beaucoup pour vos réponses

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « Peut on retrouver un portable avec un N°IMEI » dans :
Vol de téléphone portable : que faire ? VoirLes téléphones portables possèdent un numéro IMEI de 15 à 17 chiffres, inscrit le plus souvent sur le téléphone (sous la batterie), sur le pack du téléphone, et à l'occasion sur la batterie. Ce code est accessible en composant *#06# depuis le...
Booster l'autonomie de son portable sous Linux VoirAugmenter l'autonomie de votre portable sous Linux Cet article explique comment gagner en autonomie sous GNU/Linux. Si vous cherchez l'article sur la durée de vie de votre accumulateur, c'est ici. *Solutions proposées en standard dans les...
Télécharger Portable Firefox VoirMozilla Firefox est un navigateur internet performant et personnalisable. L'interface possède des onglets pour une gestion des fenêtres plus efficace. Il possède également un gestionnaire de téléchargement. Portable Firefox est la version portable...
Télécharger Free Virtual Serial Ports Emulator VoirPour les utilisateurs d'un même réseau ou même sur un seul ordinateur, parfois un appareil peut être sollicité plus d'une fois par plusieurs applications. Free Virtual Serial Ports Emulator ou VPSE est un programme destine aux ingénieurs...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Introduction aux courants porteurs en ligne (CPL) VoirIntroduction aux CPL On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation...

1

maccoy37, le 28 avr 2009 à 18:01:13

Bonsoir

personne ne peut utiliser ton portable ,ton operateur a du le bloquer,c'est ce qui ce fait normalement et pour que quelqu'un s'en serve peut de chance car il seront vite repere : au bout de 3 tentatives avec le code pin ,il se bloque normalement pour le debloquer il faut le code puk et il ne l'on pas ,tu ne risque rien je pense sauf de te l'avoir fait vole : pour la police il le retrouverons peut etre un jour grace au numero d'ieme ,mais là j'en doute il peut etre partis en dehors de la france A+

Répondre à maccoy37

2

Curly93, le 28 avr 2009 à 18:10:58

Ok je vois... J'avais un petit espoir de peut-être le retrouver... Mais si au moins il ne peuvent pas s'en servir c'est l'essentiel

Répondre à Curly93

3

Marheck, le 28 avr 2009 à 18:11:22
  • +5

Il est possible avec des box et certains programmes de déverouiller un telephone bloké par un code de sécurité. Mais faudrait un utilisateur très expérimenté et je pense que avec l'IMEI, la police peut reperer l'utilisatuer du teléphone. Donc... Il n'ya rien de tel que de comprendre qu'on est tous prisonniers des machines...

Répondre à Marheck

4

Curly93, le 28 avr 2009 à 19:35:44
  • +1

Ah ça serait super! L'idéale serait qu'il le réutilise et que la police puisse le chopper mais je pense pas qu'il vont réellement le retrouver à mon avis c'est mort! Mais en tout cas merci pour vos réponses...

Répondre à Curly93

5

Marheck, le 28 avr 2009 à 19:44:13

Si satisfait, marque le sujet en resolu Il n'ya rien de tel que de comprendre qu'on est tous prisonn­iers des machines...

Répondre à Marheck

6

JOY, le 30 mai 2009 à 20:23:48

Je me sui fait volé mon telephone cette apré midi si vous savé comment je pouré le retrouvé repondé moi je vous en supli voici mon adresse email WOONY1@LIVE.FR

Répondre à JOY

8

Curly93, le 31 mai 2009 à 00:57:26

Bonsoir,
Si vous vous êtes fait voler votre portable, je vous conseil d'aller porter plainte auprès de la police et de le signaler ensuite auprès de votre opérateur téléphonique en communiquant votre numéro IMEI de votre téléphone volé qui se trouve sur la boite du téléphone lorsque vous l'avez acheté.

Avec ce numéro il est possible que la police retrouve un jour votre téléphone mais je vous avoue qu'il y a peu de chance... Personnellement je n'ai toujours pas de nouvelles du mien...

En communiquant votre numéro IMEI à votre opérateur, il va pouvoir ainsi bloquer l'utilisation du portable par les voleurs et s'ils essayaient de l'utiliser ils seraient repérés à part s'ils utilisent une puce non identifiable...

Répondre à Curly93

7

maccoy37, le 30 mai 2009 à 20:30:21

BONSOIR

suit le tuto plus haut ,si tu c'est lire c'est tout explique

A+

Répondre à maccoy37

9

JOY, le 31 mai 2009 à 19:32:53

OU EST LE TUTO SVP.

Répondre à JOY

10

Marheck, le 3 jun 2009 à 21:23:10

Li tout ce qui est écrit plus haut, ça pourra t'aider.
PS: Faite attention à l'endroit ou vous poster les sujets. Les réponses peuvent être à vos pieds... Il n'ya rien de tel que de comprendre qu'on est tous prisonn­iers des machines...

Répondre à Marheck

11

Puce88, le 7 aoû 2009 à 11:36:36

C'est le monde à l'envers, cette histoire.
Imaginez qu'un vendeur de voitures équipe votre véhicule d'un antivol qui détruit le véhicule en cas de vol, et vous propose ensuite un autre véhicule moyennant paiement. Choquant, non !
Et c'est pourtant ce que les opérateurs de téléphonie mobile pratiquent lors d'un vol de mobile.
Alors que la carte SIM insérée dans l'appareil volé est détectable, identifiable et localisable ...
Les voleurs pourraient ainsi facilement être retrouvés et les portables restitués.

Répondre à Puce88

12

pat02, le 7 sep 2009 à 13:00:47

Salut ma fille c'est fait volé son portable, j'ai porté plainte et la gendarmerie a fait le nécessaire auprès de l opérateur. il faut garder espoir je connais quelqu'un qui la retrouvé 1 ans après.

Répondre à pat02

13

Raphaël, le 6 nov 2009 à 15:02:16

Bonjour,

je me suis fais voler mon téléphone il y 2ans, il n'y a pas eu agression ni casse, je l'avais simplement oublié dans le vestiaire au travail sur le lavabo pendant une heure, les personnes avec qui je travaillais je les connaissais toutes, ça n'était pas des nouveaux, je suis allé porter plainte, n'ayant toujours pas de nouvelles je me pointe au commissariat aujourd'hui et là on me dit que c'est normal car le procureur décide ou non de poursuivre l'affaire pour retrouver qui à mis sa puce dedans, en fait il décide de poursuivre que selon certains cas d'agressions selon lui, donc en gros si on ne se fait pas agresser on ne retrouve pas son téléphone alors qu'il est simple comme bonjour de retrouver une personne qui a mis sa puce dedans. j'ai bien sur contacter mon opérateur qui me dit qu'il ne peux pas faire le travail de la police à sa place et donc je suis bloqué.
Au commissariat on m'a dit d'écrire au procureur ce que je vais faire mais j'imagine que je n'aurais pas de réponse avant bien longtemps ou alors jamais, si quelqu'un à une solution? ou si quelqu'un travaille chez un SFR et à les moyens de me dire qui m'a volé mon téléphone que je sache au moins quel est le mec qui à pu me faire ça et qui travaille tous les jours avec moi.

Merci

Répondre à Raphaël
Collection CommentÇaMarche.net