Rechercher : dans
Par :

Carabine de précision, Tir longue portée

Dernière réponse le 3 oct 2009 à 10:00:10 OneShotOneKill, le 28 avr 2009 à 17:48:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aime bien le tir sur cible à la carabine et je me demandais quelle calibre macheter pour tirer a des distance d'environ 700-800 pied. Je ne veut pas de carabien hors de prix genre calibre 50 et quelque chose de pas trop dispendieux au niveau des munitions. J'ai déja en ma possesion une .22 magnum qui tire assez bien a 300 pied mais jaimerais quelque chose de plus performant.
Merci

Meilleures réponses pour « Carabine de précision, Tir longue portée » dans :
Longueur maximale d'un câble USB VoirSelon la norme USB, la longueur maximale d'un câble USB est de 5 mètres. Néanmoins, il est possible d'aller au-delà de cette limite grâce à un répéteur, pouvant à nouveau ajouter 5m supplémentaires : répéteur USB Il est possible de chaîner...
Suppression impossible : liste d'arguments trop longue VoirSuppression impossible : liste d'arguments trop longue Finalité Je souhaite supprimer des fichiers (par exemple tous les fichiers d'extension .toto) dans un répertoire mais la commande "rm *.toto" me renvoie :bash: /bin/rm: Argument list too...
Introduction aux courants porteurs en ligne (CPL) VoirIntroduction aux CPL On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation...

1

casse bric, le 3 jun 2009 à 00:02:35

Ca depend de ton buget

si ta les moyen prend en 223 wssm ou au moin dans cet gamme
moi j ai une 338 tikka t3 tactical un peu cher mais ca en vaut le coup elle exite aussi en 223

Répondre à casse bric

2

DENIAU, le 11 jui 2009 à 20:16:02

Bonjour, je suis un tireur de la STHRH a harfleur de montivillers tu peut te renseigner au site du club c'est le suivant: www.fftir.org
voila jespere que tu trouvera des reponses
toute mes sinceres salutations

Répondre à DENIAU

3

dormamu, le 16 jui 2009 à 23:08:17

Bonjour,
Je suis un ancien tireur de l'équipe suisse de tir à la carabine de match 3 positions et au sujet du tir à longue
distance il y a certains paramètres à ne pas négliger.
1) L'arme Il y a des carabines prévues spécialement pour ce type de sport ( jusqu'à 2000 m)
2) La munition Rien à voir avec les munitions courantes du marché
3) Les calibres Tous les calibres ne sont pas égaux à longue distance
4) La visée Lunette ou dioptre cerclé
5) la détente Réglable
6) Support Bipied ou trépied
7) Canon Acier tendre, à changer tous les milles coups
8) Culasse divers types, mais le principe à verrou de Mauser est très bon

Je sais que Remington fabrique un fusil pour ce type de compétition, mais il existe une carabine en Suisse
conçue par la Waffenfabrik de Berne et qui s'appelle le ZF 55 qui est un mousqueton 31 à culasse renforcée
frein de bouche et bipied et crosse en bois massif et plus volumineux que la version standard.
Cette arme à été construite à environs 1500 exemplaires et coûte environs 4500 frs avec lunette.
La lunette est une lunette d'armée et il faudrait la changer pour quelque chose de mieux , mais l'arme est
parfaite.
Ceci est une carabine de match version militaire.
Le point négatif pour vous c'est la munition ( la 7,5 X 55 suisse ou GP 11) n'existe qu'en suisse)
La munition la plus proche de la GP 11 esr la 308 Win au niveau balistique vous pouvez dès lors vous faire
une idée. Le prix de la GP 11 en stand varie entre 40 et 43 centimes suisse la cartouche, ce qui fait 25 frs le
paquet de 60 cartouches.
Mais il est inutile de faire du tir à longue distance à plus de 500 mètres pour un tireur qui n'arrive pas à faire
plus de 96 points sur 100 à 300 mètres.
Seul certains tireur peuvent prétendre à cela et il sont très rare croyez-moi
Salutations dormamu

Répondre à dormamu

4

momo, le 17 aoû 2009 à 19:21:09

Le calibre pour tir a lont port et qui est une tres bonne porte je vous comseil une 17HMR les munition sont tres bon et du plaisir

Répondre à momo

5

christmli, le 3 oct 2009 à 10:00:10
  • +5

Mois je te conseil arme en 338 lupa. ou 7.62 ou le 50 fusil a répétition a canon flotan (tube calorique) une lunette grossicemen 10 sans réticule aprés trouve le coéfician balistique de ton arme et de son calibre (ex fléche a100 200 300 400 500 600 700 800 900 1000 ects) si tu ne connais pas mla fléche tu ne pouras jamais tirer loin ne prend pas du cal 223 balle extrement rapide trés légere moin précise car le centre de grvité de la balle se trouve a l'arriere se qui fait basculer la balle sur sa trajectoire donc sa la rend imprécise tu dois savoir faire un zérotage avec ta lunette
les effets de l'environemen
pluie tir plus haut
température élevé tir plus haut
température basse tir plus bas
altitude baisser 1 cm par tranche de 100m
lumiere augmente tir bas
lumiere diminu tir haut
soleil a gauche de la cible tir a droite
soleil a droite de la cible tir a gauche
soleil derrier la cible tir en bas
soleil derrier le tireur tir en haut
cible dans l'ombre tir haut
le vent et encore plus nefaste au tir il et calculer en metre par seconde
ex horloge tireur a 6h cible a 12h vent de11 1h 5h 7h un quart d'effets
vent de10 2h 4h 7h vent a demis effets diviser les calcule par 2
vent a pleine effet de 3h 9h attention le moindre ereur peut faire echouer le tir
ET JE TE PARLE ENTAN D EXPERIANCE EN CEUX DOMAINE

Répondre à christmli