Carabine de précision, Tir longue portée

Résolu
OneShotOneKill Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 28 avril 2009 à 17:48
 JRTLL - 14 juil. 2016 à 18:04
Bonjour,
J'aime bien le tir sur cible à la carabine et je me demandais quelle calibre macheter pour tirer a des distance d'environ 700-800 pied. Je ne veut pas de carabien hors de prix genre calibre 50 et quelque chose de pas trop dispendieux au niveau des munitions. J'ai déja en ma possesion une .22 magnum qui tire assez bien a 300 pied mais jaimerais quelque chose de plus performant.
Merci

39 réponses

mois je te conseil arme en 338 lupa. ou 7.62 ou le 50 fusil a répétition a canon flotan (tube calorique) une lunette grossicemen 10 sans réticule aprés trouve le coéfician balistique de ton arme et de son calibre (ex fléche a100 200 300 400 500 600 700 800 900 1000 ects) si tu ne connais pas mla fléche tu ne pouras jamais tirer loin ne prend pas du cal 223 balle extrement rapide trés légere moin précise car le centre de grvité de la balle se trouve a l'arriere se qui fait basculer la balle sur sa trajectoire donc sa la rend imprécise tu dois savoir faire un zérotage avec ta lunette
les effets de l'environemen
pluie tir plus haut
température élevé tir plus haut
température basse tir plus bas
altitude baisser 1 cm par tranche de 100m
lumiere augmente tir bas
lumiere diminu tir haut
soleil a gauche de la cible tir a droite
soleil a droite de la cible tir a gauche
soleil derrier la cible tir en bas
soleil derrier le tireur tir en haut
cible dans l'ombre tir haut
le vent et encore plus nefaste au tir il et calculer en metre par seconde
ex horloge tireur a 6h cible a 12h vent de11 1h 5h 7h un quart d'effets
vent de10 2h 4h 7h vent a demis effets diviser les calcule par 2
vent a pleine effet de 3h 9h attention le moindre ereur peut faire echouer le tir
ET JE TE PARLE ENTAN D EXPERIANCE EN CEUX DOMAINE
49
salut pourrai tu m expliquer un peu plus en détail comment effectuer ce calcul je suis un passionné je tire en amateur je te remerci par avance
0
Un qui a apris à tirer dans les jeux vidéos.
0
Moi aussi je vous conseil le 338LM mais le probleme de cette cartouche es un peu honereuse.
Moi personellment je tir en 300WM et je me trouve tres bien au tir a tres longue distance et ca coute moin cher du 338LM.
Le .223r c'est un tres bon calibre sur tout pas cher,mais pour le tir au max de 300 metres.
0
christmili > poulet
1 déc. 2010 à 22:59
TTA mec
manuel des tireur d'élite combatant d'infanterie se qui na rien a voir avec les jeu vidéo
0
on peux tirer jusqua 1000metres avec du 223
1
ca depend de ton buget

si ta les moyen prend en 223 wssm ou au moin dans cet gamme
moi j ai une 338 tikka t3 tactical un peu cher mais ca en vaut le coup elle exite aussi en 223
8
Tikka t3 7.08 top!!!
0
Jeeper and mimissa
28 déc. 2015 à 04:36
Elle ne se font plus les t3 ?
0
Bonjour,
Je suis un ancien tireur de l'équipe suisse de tir à la carabine de match 3 positions et au sujet du tir à longue
distance il y a certains paramètres à ne pas négliger.
1) L'arme Il y a des carabines prévues spécialement pour ce type de sport ( jusqu'à 2000 m)
2) La munition Rien à voir avec les munitions courantes du marché
3) Les calibres Tous les calibres ne sont pas égaux à longue distance
4) La visée Lunette ou dioptre cerclé
5) la détente Réglable
6) Support Bipied ou trépied
7) Canon Acier tendre, à changer tous les milles coups
8) Culasse divers types, mais le principe à verrou de Mauser est très bon

Je sais que Remington fabrique un fusil pour ce type de compétition, mais il existe une carabine en Suisse
conçue par la Waffenfabrik de Berne et qui s'appelle le ZF 55 qui est un mousqueton 31 à culasse renforcée
frein de bouche et bipied et crosse en bois massif et plus volumineux que la version standard.
Cette arme à été construite à environs 1500 exemplaires et coûte environs 4500 frs avec lunette.
La lunette est une lunette d'armée et il faudrait la changer pour quelque chose de mieux , mais l'arme est
parfaite.
Ceci est une carabine de match version militaire.
Le point négatif pour vous c'est la munition ( la 7,5 X 55 suisse ou GP 11) n'existe qu'en suisse)
La munition la plus proche de la GP 11 esr la 308 Win au niveau balistique vous pouvez dès lors vous faire
une idée. Le prix de la GP 11 en stand varie entre 40 et 43 centimes suisse la cartouche, ce qui fait 25 frs le
paquet de 60 cartouches.
Mais il est inutile de faire du tir à longue distance à plus de 500 mètres pour un tireur qui n'arrive pas à faire
plus de 96 points sur 100 à 300 mètres.
Seul certains tireur peuvent prétendre à cela et il sont très rare croyez-moi
Salutations dormamu
8
en fin qqun qui sait écrire sans fautes...
0
" enfin quelqu'un qui sait écrire sans faute..." c'est mieux comme ca...
0
sss > mathieu
14 déc. 2011 à 15:29
''faute'' sa prend un s a la fin nan ??? xD
0
leloup1 > mathieu
27 févr. 2012 à 12:31
il faut dire que le correcteur marche aussi pour ceux qui veulent,si ton observateur ne sait pas écrire tu ne peux pas comprendre ses calculs de correction en situation s'il est touché ou hs
0
causon > sss
14 oct. 2012 à 19:47
sans faute ça veut dire qu'il n'y a pas de faute donc pas de "s", faut balayer devant sa porte avant de critiquer.
0
17 HMR UN PEUT DISPENDIEUX MAIS CES TRES BON MUNITION SONT PAS TRES $$ ENVIRON $25.00 / 50 UNITES

TIR TRES BIENA 450 / 600 METRE
6
Je groupe dans un carré de 1cm a 150m avec de la 17hmr 17 grains hornady, je ne touche rien d'autre que ca comme munition si je veux de la précision! Dommage que mon club de tir soi limité a 200m!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous, je suis un ancien moniteur Sniper de la Légion Etrange. J'ai fait la préhistoire du sniping de nos jours. c'était dans les années 1966 / 1969.
La nostalgie m'occupe de plus en plus l'esprit d'autan plus qu'à l'époque nous n'avions que des MAS 49/56 avec des vieillesdes lunettes tir de la guerre de l'Algérie.
Quand je vois le matériel et les techniques actuelles je vibre tout seul dans mon fauteuil.
Pour ceux qui ont les moyens de vérifier mon MATRICULE c'était : 142493. Les premiers stages snipers organisés par le Colonel le Testu on débuté au 3° R.E.I troisième régiment étranger d'infanterie, avant d'aller au 2°R.E.P. dans les années 72 si je ne m'abuse. A ce moment la j'été devenue cicil. Mes copains moniteurs sniper, ont sauté à Kolwezi.
J'aimerais établir des contacts avec des passionnées de sniping.
J'habite dans le Bas-Rhin (Alsace en FRANCE), je me suis inscrit dans un club de tir, mais, franchement, çà ne m'a pas connecté. J'attend vos réactions merci.
Alexandre de CARVALHO
6
Salut Alexandre!
Je vois que tu vibres dans ton fauteuil! Ecoute, je ne sais pas oû tu habites en Alsace, mais si
c'est assez proche de la Suisse pourquoi ne viendrais-tu pas t'inscrire dans une socièté de
tir du côté de Porrentruy ou de Bâle, tu pourrais te défouler avec une arme d'ordonnance comme
un Schmidt-Rubin K 31 ou un Sig 510 dit Fass57 voir éventuellement un Sig 550 ou Fass 90.
Le Fass 90 est un jouet et sa munition de 5,56 ne donne pas de poussée d'adrénaline et de
plus cette arme à une crosse trop courte et est donc peut confortable.
Mais un Fass 57 tu trouves cela pour 300 frs et c'est increvable tellement c'est lourd et solide
Mais je te conseille un K31 et tu investis dans un dioptre et un tunnel de marque W&F ou Grunig
et Elmiger prévu pour cette arme ( prend un tunnel réglable c'est mieux)
Tu te feras plaisir! Moi je tire avec la société d'Eschert et de Moutier petit calibre .
L'année passée nous avons acheté 11.000 cartouches de GP11 et il nous en manqueras
pour la fin de cette année! Ceci pour dire que nous aimons faire du bruit!
Pour ma part je ne tire pas à l'arme d'ordonnance mais à la carabine super match!
Je possède 2 Tanner, 3 Fass 57 , 1 K31, 1K11, 1 11 Long , 1 89 et un Vetterli de 1881
et ma fille une Anschutz 1907en 22 lr ( ma fille n'a que 10 ans)
Mais je n'aime pas tirer avec des armes de guerre , ce n'est pas assez précis pour moi!
En effet j'ai eu fait de la compétition et inévitablement on devient plus sélectif mais le K31
est un bon choix

Salutations Oser Jacques
Dormamu
0
sniper1812m
23 mars 2011 à 21:10
m. Alexandre de carvalho je crois que vous et le seul ici a dire quelque chose de vrai. j m appelle tiago gomes je suis sniper je me forme au Portugal (Lamego) mais comme vous le sais ont voyage trop pour le monde. maintenant j habit par la...France. si vous dit la vérité mon père il vous connait il et a cote de moi il va essaie de entre en contact avec vous! cordialement gomes
0
je suis ancien tireur 82/06 je tirais à l'époque avec un fsa 13 à 400m sans lunette,marrant ce que l'on peut faire avec ces armes,ensuite je me suis coltiné un AA52 j'ai adoré quoiqu'un peu lourd le pm au coup pr coup en tenant la détente appuyée et en tirant avec la sécurité à l'arrière de la crosse et enfin le mat 50 qu'il vaut mieux lancer sur l'adversaire ou la cible ça fait plus de dégâts, le lrac marrant aussi et le mortier de 130 sa oublier la 12/7 la bonne époque quoi j'ai fait mes classes à Nantes Ciss et le reste à Libourne ENEORSSA, infirmier,transmetteur,secrétaire chiffreur,tireur d'élite dix mois au tableau d'honneur,le reste n'est pas beau à dire je le garde pour moi ,je te comprends et j'espère que tu trouveras un peu de sérénité en toi,merci pour ton témoignage,j'ai oublié le frf1 à la formation de tireur d'élite et un peu à la suite
0
le222 ou le243 tres bien pour la distence. moi je le fais 300 metres
4
le calibre pour tir a lont port et qui est une tres bonne porte je vous comseil une 17HMR les munition sont tres bon et du plaisir
3
Pour le tir que tu veux pratiquer je te suggère une arme à verrou, le calibre 223 Remington (que j'utilise) est excellent jusqu'à 1000 pieds (330m environ). Il a l'avantage d'utiliser une cartouche peu dispendieuse parce que très populaire et répendue. Certains pays interdisent les calibres d'origine militaire, alors une 222 Remington Magnum ou une 22-250 feraient aussi bien l'affaire. Si tu recharges tes cartouches ces calibres ne sont pas plus dispendieux que la 223 Remington, mais si tu achètes des munition comerciales ce sera un peu plus cher.

Évite le calibre 223 WSSM trop dispendieux et qui use rapidement le canon de ton arme.

Si tu veux te tourner vers plus gros, le 308 Winchester est très bien, je l'utilise aussi. On le dit efficace jusqu'a 800 verges (2400 pieds). Son recul est plus fort mais très tolérable.

Les 338 Lapua, 408 Cheytac et 50 BMG sont trop puissant et dispendieux pour l'usage que tu prévois...

Jocelyn.

velo_nature@globetrotter.net
3
Salut Jeune homme

Je t'échange t'as carabine 22 magnum contre un K31 et tu verras la différence!
3
bonjour je voudrai une 22lr ou 17hmr quell arme me conseillerai vous reponder svp
0
Jocelyn. > kjiol
24 mars 2011 à 02:43
Désolé de couper l'herbe sous le pied à Dormamu...

Je te conseille une carabine en 22 lr, ses munitions moins chères te permettront de pratiquer
plus souvent et ton tir en sera meilleur!
0
Quelqu'un a t-il un site à me conseiller pour acheter une 22 ?
0
http://www.cariboom.com/tir-de-loisir/carabines-22lr.html
0
Nico > Sylvain
29 nov. 2011 à 14:42
Le lien http://www.cariboom.com/tir-de-loisir/carabines-22lr.html ne fonctionne pas chez moi
0
ou si tu a le plaisir de fair un tir avec le 6.5_68 tu ne va pas le regreter
a+claude qui aime la distence
2
Bonjour!
Pour un tir à longue distance il y a plusieurs armes qui vont bien!
Mais étant donné que le budjet est modeste il faut ce tourner vers les occasions!
Le fusil Schmidt-Rubin K 31 Suisse est très bien de 300 à 500 mètres et avec lunette jusqu'à 800 mètres.
De plus, il est possible d'en trouver des biens entre 200 et 500 frs.
Mais il y a peut-être un problème avec la munition ( 7,5X55 Swiss ou GP 11)
car cette munition n'est vendue qu'en Suisse dans les stands pour environs 25 frs
les 60 cartouches.
Sinon il y a le Sig ou Fass 57 qui avec un montage lunette est très bien mais il
est impossible d'utiliser des recharges en munition tellement l'extrateur poussoir
abime les étuits.
Mais à mon avis tu devrais opter pour un K31 et tu montes une lunette dessus
ainsi qu'un rajout de bipied et qui sait même un frein de bouche.
Tu auras alors un truc fantastique puissant et précis.
Je te donne des adresses pour trouver ton bonheur!
1) Gebrauchtwaffen.ch
2) Petites annonces armes.ch
3) Swissguns.ch
4) Online Bazar .ch ( et taper Waffen)
Il existe également des K31 dans les brocantes et chez les antiquaires à de bons
prix, quand aux particuliers ils en ont dans les greniers et dans les caves alors
il y en a toujours un ou l'autre à vendre.
Mais fait attention! Le K 31 ce distingue du K11 par une poignée de culasse en
aluminium et un magasin à fleur du pontet et d'une culasse courte.
Le modèle K11 n'est pas aussi précis!
La précision d'un K31 est au maximum de 8,4 cm à 300 mètres avec des balles
d'ordonnance ce qui est très bien!
Salutations Dormamu
2
pouvez vous pour nous amatteur nous donner des cours de tirs au vol avec un cal 12? MERCI
0
évaluer ,la distance,la taille de la cible,sa vitesse de déplacement, l'environnement,le temps,la puissance de ton arme et la vitesse de tes munitions,les règles de sécurité, contrôler ta respiration,ne pas tirer pour rien,apprendre à tirer les deux yeux ouverts un pour la cible et l'autre pour l'environnement,commence par le ball-trap ou parcours de tir et apprends à aimer ton arme et à la connaître de fond en comble à partir de là tu peux commencer à tirer,ce n'est que mon opinio et mon expérience elle vaut ce qu'elle vaut.
0
j'ai oublié:savoir où va finir le voyage de ta munition
0
bonjour, je suis un tireur de la STHRH a harfleur de montivillers tu peut te renseigner au site du club c'est le suivant: www.fftir.org
voila jespere que tu trouvera des reponses
toute mes sinceres salutations
1
je conseil la 243 tir a long distance
1
243 varmit tir sur lac gelé l'hiver a 600 verges ou 1800 pieds 1balle 1 balloune ajustement du télescope tourelle hauteurs plus compensation mildot pour le vent c'est fantastique de tirer avec présision aussi loin avec un minimum d'équipement 243 remington varmit 55 grain poudre 4759 24 grain cci primer télescope bsa swf 6 24x44/30 le tout en bas de 800 dollards salut
1
as-tu pensé au ricochets?
0
Jeeper and mimissa
28 déc. 2015 à 04:43
22 la est le cal roi de la ricoche
0
Bonjour Jocelyn!
Ravis de faire t'as connaissance!
C'est très gentil d'avoir répondu à mon message, mais je n'avais rien demandé
c'est One Shot One Kill qui a posé la question!
Car vois tu je suis un Helvète et chez nous le choix en munition et des armes
est imposé par l'armée ( 7,5 X 55 GP11 ou 5,56 X 45 Swiss) en dehors de
ça c'est dans des stands privés qu'il faut aller!
Et crois moi ils sont rares car nous avons presque un stand par localité et donc
la demande n'existe pas!
Par contre j'ai répondu en disant que le Schmidt Rubin 31/55 était une arme
qui pouvait satisfaire ces phantasmes entre 500 et 800 mètres!
A l'armée je laissais mon Fass 57 à l'arsenal et je recevais un 31/55 ZF pour
le cour de répétition.
Et nous avions une semaine de survie dans les grisons à Skampf ( durant la
semaine de survie nous avons le droit de tirer un nombre limité de gibier pour
nous nourrir , mais nous n'avons pas le droit de toucher aux rations de survie!)
Hors il y avait un chamois à presque 1000 mètres et..... nous l'avons mangé
le soir! Stupéfiant de tirer une balle et de devoir attendre une seconde pour
voir si le tir est bon! Il s'en passe des choses dans la tête!
Puis cette vision du chamois qui ce casse en deux ( dans la lunette) et qui
décolle pour ne retomber qu'avec des convulsions terribles qui le font rouler
au fond du ravin!
J'avoue ne pas en avoir mangé! Je ne pouvais pas! J'avais l'impression d'être
devenu un assassin, car cet animal était chez lui et nous nous étions des
intrus.
C'est pour cela que j'ai conseillé un 31/55 ZF au collègue car c'est une très
bonne arme et surtout précise.
Salutations Dormamu
1
Salut Dormamu,

désolé pour l'endroit de ma réponse, je n'avais pas remarqué l'arborescence du forum!
Je suis allé voir l'arme dont tu parles ce matin https://fr.wikipedia.org/wiki/Zfk55 , c'est
sûrement une arme intéressante à tirer. Je ne crois pas en rencontrer ici au Québec!

Pour me donner une idée de la précision de cette arme j'aimerais que tu me dises la
valeur des groupements à 100 verges ou à 100 mètres. Par exemple ma 223 Remington
peut grouper cinq balles dans 1/2 pouce centres en centres à une distance de 100 verges
(12.5 mm à 91.4 m). As-tu déjà testé une de ces armes pour la précision à 100 m?

Je sais que ma façon d'évaluer la précision est très américaine (USA), sens-toi libre de me
donner tes valeurs à ta façon. En passant, je n'ai aucun background militaire et mes armes
s'approchent plus du type varmint que sniper...

Jocelyn.
0
dormamu > Jocelyn
2 déc. 2010 à 18:31
Bonjour Jocelyn

Je ne peut te répondre pour la dispertion d'un 31/55 ZFK à 100 mètres, par contre sur 300 mètres il s'agit d'environs 6 cm au diamètre et la GP11 reste performante pour des tirs
à longue portée jusqu'à 1000 mètres.
A l'armée nous avons tiré avec cette arme à 1000 mètres sur des cibles Jocker ( manequin
complet des pieds à la tête) 8 coup sur 10 étaient des coups qui auraient mis hors de combat
un adversaire dont 5 mortels sur le coup.
La lunette d'origine est très bonne mais primitive avec un grossissement de seulement 3,5
mais elle est très lumineuse car les triajons de visée sont au dialit.
Mon mail perso est J.oser@bluewin.ch essaie de m'envoyer un mail et ainsi je pourrais te
donner davantage d'indications sur le sujet
Salutations à toi Dormamu
0
Bonjour,
J'aimerais m'acheter une SAVAGE en calibre .338 lapua magnum, et monter dessus une lunette Schmidt et Bender, pour une portée de 800m à 1000m facilement. Le probleme est que je n'y connais rien en optique (parallaxe, reticule, etc...). Pouvez-vous m'indiquer un site qui me permettra de mieux m'y connaitre en lunette de visée? ou a defaut, m'indiquer un forum qui me permettra de m'eclairer la lanterne?
Les lunettes Schmidt et Bender sont-elles de bonnes qualités?
Une SAVAGE est-elle une bonne arme?
1
salut jéjé
apparement tu es equipé au top du top
la schmidt et bender militaire est vraiment une exelente lunette ainsi que ta carabine
reste a mettre trou dans trou a 1000 m et ca ce n'es meme pas du pouvoir de nos grands sniper !!!
0
Jeeper and mimissa > lolodu13
28 déc. 2015 à 04:44
C est une question
0
Andy22lr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2013 à 14:38
Bonjour,
Je suis patient des sports de précision, et j'aimerai acheter un carabine 22 long rifle comme MOSSBERG .
Présentement, je suis à Madagascar et l'achat est vraiment difficile.

Est ce possible pour vous de me dire un endroit ou boutique pour faire des achats en ligne et accepte de faire l'envoie à Madagascar?

Merci d'avance
Andy
0
pour le tir que tu fait je te sucger une 17 HMR pas trop dispendieur en munition mais l achat d une bonne calite elle est sur tout en stainless dans la manrque remington vas sur le cite tu peut tir de 50 m a 500metre dans la haute gamme
0
500 c est chaud
0
Bonjour,
J'aimerais m'acheter une SAVAGE en calibre .338 lapua magnum, et monter dessus une lunette Schmidt et Bender, pour une portée de 800m à 1000m facilement. Le probleme est que je n'y connais rien en optique (parallaxe, reticule, etc...). Pouvez-vous m'indiquer un site qui me permettra de mieux m'y connaitre en lunette de visée? ou a defaut, m'indiquer un forum qui me permettra de m'eclairer la lanterne?
Les lunettes Schmidt et Bender sont-elles de bonnes qualités?
Une SAVAGE est-elle une bonne arme?

Merci.
0
bonjour le 7mm08 1500 metres maxi 7 mm rem mag 1700 metres maxi 416 barett 3000 metres maxi en distance efficace de tir en tres bonne condition canon lourd longueur optimum et chargement neccesaire 163 gr pour le rem 08 wilcat du 308 collet plus petit etc
0
Lorenzo ça c est les calcul de resultat au usa en europe ont est a l ouest ,on a essayer les 6,5 etc etc etc et aujoudhui le 300 win mag et 7 rem mag ainsi que 338 lm reviennent sur les podiums en force chacun sont idées perso je reste sur du 300 win mag et change mes canons tous les ans et demis
0
faux
0
armeca et alfa precision ,fmr unique,pgm ,salva christian
0
Au fait, pour ne pas vous embeter, vous pouvez me repondre sur mon adresse msn : slayne59@hotmail.fr

Merci
0
BONJOUR J'AIMERAI UN CONSEIL. QUEL EST LE TYPE DE CARABINE POUVANT ATTEINDRE UNE CIBLE A 3 km ENVIRONS. UNE ARME PAS TRÈS LOURDE. MERCI
0
408 chey tac
0