Bonjour,
Je suis un ancien tireur de l'équipe suisse de tir à la carabine de match 3 positions et au sujet du tir à longue
distance il y a certains paramètres à ne pas négliger.
1) L'arme Il y a des carabines prévues spécialement pour ce type de sport ( jusqu'à 2000 m)
2) La munition Rien à voir avec les munitions courantes du marché
3) Les calibres Tous les calibres ne sont pas égaux à longue distance
4) La visée Lunette ou dioptre cerclé
5) la détente Réglable
6) Support Bipied ou trépied
7) Canon Acier tendre, à changer tous les milles coups
8) Culasse divers types, mais le principe à verrou de Mauser est très bon
Je sais que Remington fabrique un fusil pour ce type de compétition, mais il existe une carabine en Suisse
conçue par la Waffenfabrik de Berne et qui s'appelle le ZF 55 qui est un mousqueton 31 à culasse renforcée
frein de bouche et bipied et crosse en bois massif et plus volumineux que la version standard.
Cette arme à été construite à environs 1500 exemplaires et coûte environs 4500 frs avec lunette.
La lunette est une lunette d'armée et il faudrait la changer pour quelque chose de mieux , mais l'arme est
parfaite.
Ceci est une carabine de match version militaire.
Le point négatif pour vous c'est la munition ( la 7,5 X 55 suisse ou GP 11) n'existe qu'en suisse)
La munition la plus proche de la GP 11 esr la 308 Win au niveau balistique vous pouvez dès lors vous faire
une idée. Le prix de la GP 11 en stand varie entre 40 et 43 centimes suisse la cartouche, ce qui fait 25 frs le
paquet de 60 cartouches.
Mais il est inutile de faire du tir à longue distance à plus de 500 mètres pour un tireur qui n'arrive pas à faire
plus de 96 points sur 100 à 300 mètres.
Seul certains tireur peuvent prétendre à cela et il sont très rare croyez-moi
Salutations dormamu