Probléme PHP/JS : boite de dialogue

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 17:23
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 31 mai 2009 à 22:29
Bonjour, j'ai un petit problème :
<script type="text/javascript" language="javascript">
  if (confirm("Tu es sur ?")) 
  {
    <?php
$valeur = "../compte/compteur";
$txt = ".txt";
$raz = $valeur.$_GET['id'].$txt;
$req = unlink($raz);
?>
  }
  else {
  }
</script>

Quand j'exécute ce script, que je mette oui ou non, le fichier va quand même être supprimer. Vous avez une idée pour que sa s'exécute uniquement si on clique sur oui ????
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 17:29
oui mais moi avec le php, il va DIRECTEMENT supprimer le fichier sans cliqué donc du coup, je ne sais pas comment faire.
1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
28 avril 2009 à 19:00
Le javascript s'éxécute dans ton navigateur et le php sur le serveur, comment veux tu que le résultat de ta boite confirm modifie le comportement de php ??

il faut que suivant true ou false de ta boite confirm tu appelles le script php ou pas sur le serveur
1
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 21:08
Oui mais comment faire ?
1
Yaninho Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 63
28 avril 2009 à 17:26
Bizarre car ceci fonctionne:

 

<html>
	<head></head>
	<body>
	<script type="text/javascript" language="javascript">
  if (confirm("Tu es sur ?")) 
  {
	alert("Oui");
  }
  else {
	alert("Non");
  }
</script>
	</body>

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
29 avril 2009 à 09:29
tout dépend comment est ta page dans laquelle tu as tes différents id a supprimer

celle ou tu cliques pour lancer la suppression
donne nous le code, on te proposera un complement pour comfirmation de suppr
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 23:09
Voici mes codes. Ils sont sur 2 pages différentes : action, exécution
<a href="supprimer.php?id=<?php echo $nombre_de_lignes; ?>">r.a.z</a>

Et l'exécution :
<?php
if(preg_match("#^[0-9]+$#", $_GET['id']))
{
  mysql_connect("", "", "");
  mysql_select_db("");
  $sql = "DELETE FROM ratings WHERE id='id".$_GET['id']."'";
  $req = mysql_query($sql);
  mysql_close();
  if($req == true) 
  {
    echo '<br /><br /><center>Suppression r&eacute;ussie !</center>';
  }
  else
  {
    echo '<br /><br /><center>Erreur lors de la suppression</center>';
   echo mysql_error();
  }
}
else
{
echo "erreur";
}
?>


Mais après l'exécution, je suis obligé de revenir a la page précédente alors qu'avec une boite de dialogue, pas besoin de changé de page. Du moins je pense.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
28 mai 2009 à 11:38
a partir du moment ou par le lien suppr tu appeles une page php sur le serveur tu vas forcement charger une nouvelle page que tu mettes une boite de demande de confirmation javascript ou pas

pour une boite de cofirmation tu peux essayer:



<script type="text/javascript">
function confirmation_suppr(url){

if(confirm("Etes vous sur de vouloir supprimer ?"){
return url;

}
else {
return false;
}
}
</script>

<a href="javascript: return confirmation_suppr('supprimer.php?id=<?php echo $nombre_de_lignes; ?>');">r.a.z</a>
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 20:57
Je suis désolé, mais sa ne fonctionne pas. Je n'ai même pas la boite de dialogue qui s'affiche.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
28 mai 2009 à 21:32
Bon en voilà un bout qui fonctionne:

<script type="text/javascript">
function confirmation_suppr(url){
	if(confirm("Etes vous sur de vouloir supprimer ?")){
	location.href=url;
	}
}
</script>

<a href="javascript:confirmation_suppr('supprimer.php?id=<?php echo $nombre_de_lignes; ?>');">r.a.z</a>
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 22:36
En effet, ce script fonctionne mais il renvoie quand même vers une autre page. Il fraudais que javascript fasse appelle au script qui se trouve sur la page suppression mais sans allé déçu.

Comment faire ???
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
31 mai 2009 à 22:29
si tu veux que ça appelle un script php sans recharger le page il faut passer par Javascript AJAX
fais des recherches sur G...

Ajax
0