Recherche liste de mots

Fermé
pakinmo - 28 avril 2009 à 16:23
 pakinmo - 28 avril 2009 à 23:13
Bonjour,

Je cherche une liste de noms communs comme "table" ou "ville".
J'ai trouvé des listes de mots mais elles contiennent aussi des verbes, adjectifs et determinants.
Si encore il etait écris (vrb) à la fin je pourrais faire un tri automatique mais je n'ai pas trouvé de liste de mot comme ça.

Sauriez-vous m'aider ?
A voir également:

2 réponses

faudrait précisier d'avantage (langage par exemple)
0
Pour tous langages. On trouve des listes sur internet de mots au format txt, html, ça me conviens.
Mais je souhaite en tirer que les noms communs donc éventuellement je dois avoir un fichier texte comme ça :

a (determinant)
abaisser (verbe)
arbre (nom)
...
bleu (adjectif)
...

Et moi je m'occuperais du script de façon à creer une liste au format txt ne contenant que les noms.

Peut etre qu'une telle liste existe deja ? je n'ai pas trouvé. J'ai trouvé une liste de 30 000 mots mais il n'y a pas de precision, je ne sais pas si c'est un verbe ou autre donc je ne veux pas faire le tri à la main.
Dans les dictionnaires il y a souvent ecris ce que c'est : par exemple : bleu (adj)
J'ai trouvé un site pas mal : https://www.le-dictionnaire.com/definition/ville
Pour le mot "ville" je pourrais eventuellement recuperer la page et chercher "Nom féminin singulier" et "Nom masculin singulier". Si je trouve, alors je garde le mot.
Je pense que je vais faire comme ça, ce sera un processus long (30000 mots a tester) mais automatique.

A moins que vous ayez une meilleure idée, ou conaissez une liste déjà prete ?
0