Location saisonnière

cs - Modifié le 6 juil. 2017 à 08:49
 nadol - 29 avril 2018 à 00:28
Bonjour*

0022503584586 c'est le contact donne par mr Joseph *** qui ce matin me demandait de louer 4 semaines sans précisions et sans questions sur l'appartement mon appartement sur la côte
Bizarre juste une adresse postale a Abidjan et une adresse mail joseph.moulele@yahoo.fr par hazard j'ai tape joseph *** location sur google et j'arrive sur ce site je crois que je suis victime du même "bonhomme"!!

28 réponses

phil83460 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 13:27
Bonjour
Je viens de recevoir le message de ce mr Moulele, bizarrement le message qu tout ceux que j'ai lu ici il dit avoir vu mon annonce de location de villa dans le sud sur le site de l'office de tourisme J'ai a été tout de suite méfiant et je lui ai demandé plus d'informations et il m'a envoyé un autre message avec une adresse et c'est avec ça que je me suis retrouvé sur ce site.
Malheureusement je ne pense pas que l'on puisse faire quelque chose contre ce genre d'individus à part être méfiant. Étant à l'étranger il ne risque rien, même en prévenant les autorité française.
Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont permis de ne pas tomber dans l'arnaque, bien que je n'aurait jamais envoyé un chèque pour une réservation de toute façon.
Continuez de vous méfier, j'ai dèjas eu un des mail frauduleux sur un site de location saisonnière je me suis méfié et j'ai prévenu le site, continuez à vous méfier
0
hebergeu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
18 oct. 2017 à 21:53
Mr Moulélé sévie toujours. Son message initial contient des incohérences. Ses formules de politesse font écran. Suffisamment bizarre pour aller fouiller sur le web. Merci aux alertes précédentes !
Message du jour après une réponse de ma part :
bonjour
je viens de vous lire et je souhaite louer votre hebergement du 11 novembre au 09 decembre. pour cela j'aimerais savoir combien cela me coutera, et si possible me faire parvenir un contrat de location.
mon adresse: 20 bp 1985 abidjan 20
mon contact:0022507704775
en attente de vous lire je vous souhaite une tres bonne journée.
Mr Moulele
0
gitejurassien Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
6 nov. 2017 à 18:44
Bonjour, L'arnaque continue reçu ce 6 novembre 2017.

"Bonjour
je viens de voir votre annonce par le biais de l'office de tourisme.cependant j'aimerais louer votre hebergement pour une durée de 4 semaines.pour cela je souhaiterais que vous me communiquiez vos disponibilités. je serai uniquement avec mon epouse.
mon contact:0022507704775
Mr MOULELE"

En faisant un copié-collé du numéro de téléphone, je suis arrivée à cette publication.
0
Bonsoir,

J'ai également été contacté par Joseph Moulélé qui souhaite réservé 4 semaines de location dans mon meublé, mais à moi de choisir quand ???
Cela m'a étonné, et quand j'ai tapé son nom sur Google, je suis tombée sur vos déclarations d'arnaque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Danyvelines Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
17 févr. 2018 à 19:02
Bonsoir,cette personne sevit encore,je viens d être contactée.Adresse postale Abidjan,location pour 2 personnes 4 semaines.mail sur Yahoo.fr.Vigilence !!
Dan
0
Idem pour moi ! Mais comment et à qui peut-on le denoncer ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
8 avril 2018 à 13:53
Re:

Si l'origine de l'arnaque est en Cote d'Ivoire voir ici:

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

A+
0
Bonjour. Merci pour vos nombreux témoignages qui n'ont fait que renforcer mes doutes sur ce personnage. J'ai moi même reçu un message hier pour une demande de location de 4 semaines sur la période la plus chère de l'été et pour 2 personnes adultes alors que ma maison est une location pour 6 personnes. Sur le premier message pas d'adresse juste un nom et un numéro de téléphone 0022502421175 et un second message avec son adresse postale 20 bp 1985 abidjan 20. C'est le second message qui a éveillé mes souspçons !.
0
29/04/2018 : je viens de recevoir le fameux message. Je transfère la copie intégrale.

Bonsoir
je viens de voir votre annonce par le biais de l'office de tourisme.cependant j'aimerais louer votre hebergement pour une durée de 4 semaines.pour cela je souhaiterais que vous me communiquiez vos disponibilités. je serai uniquement avec mon epouse.
mon contact:0022502421175
Mr MOULELE

Vigilance...
0