Moi aussi , je recois ce jour le même
mail de cette personne
Bonjour
je me suis rendu a ma banque ce matin dans le but de vous etablir un cheque de 1200 euros.a mon arrive mon gestionnaire de compte m'a informe que si je vous etabli un cheque de 1200 euros et que je vous vous le faire parvenir par la DHL.ce cheque seras bloque par la commission de controle zone uemoa. et nous (vous et moi) aurons une taxe a payer avant que cette commission ne debloque le cheque vers votre adresse.
moi j'aurai une taxe de 197 euros et vous une taxe de 195 euros.
etant donne que c'est moi qui vous ai formule la demande de location
je souhaite ajouter votre part de la taxe dans le cheque.c'est a dire je compte vous etabli un cheque de 1395 euros.
si vous etes donc d'accord a regler la commission de controle pour
recevoir le cheque,je vous effectue le cheque des ce matin.
j'attends donc votre accord avant tout engagement
cordialement mr moulele
J'ai répondu que pas d'accord donc pas de loc !
Cordialement J.L Zu
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.
Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune d'ifficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)
Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049
Merci de votre collaboration :)