Location saisonnière

cs - Modifié le 6 juil. 2017 à 08:49
 nadol - 29 avril 2018 à 00:28
Bonjour*

0022503584586 c'est le contact donne par mr Joseph *** qui ce matin me demandait de louer 4 semaines sans précisions et sans questions sur l'appartement mon appartement sur la côte
Bizarre juste une adresse postale a Abidjan et une adresse mail joseph.moulele@yahoo.fr par hazard j'ai tape joseph *** location sur google et j'arrive sur ce site je crois que je suis victime du même "bonhomme"!!

28 réponses

Joseph Moulele d'Abidjan persiste dans l'arnaque à la location saisonnière,demande de renseignements, puis de contrat puis amorce de transaction avec nécessité d'avancer une somme en paiement d'une taxe "uemoa" qui serait , par la suite remboursée.
faisons le savoir!
18
Juillet 2017 : ce monsieur Moulele sévit toujours !
0
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de çe Monsieur pour louer un meublé en Savoie.
J'ai fait une rechche sur @ et decouvert ces messages !!!
Cdlt
0
0022507704775

nouveau numéro de téléphone de ce Mr Moulele apparemment.
Message reçu aujourd'hui même.
0
idem ... 0022507704775
0
Nous aussi 2 messages de l'escroc Moullele voulant louer notre maison pour 4 semaines le 19 octobre 2017
0
50Etoiles Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 8
10 janv. 2010 à 21:23
Bonjour,

Voici ci-dessous les mails que j'ai également reçu de ce Monsieur. Il répondait à mon annonce pour la location d'une maison de vacances dans les pyrénées. Cette annonce est sur un site de location saisonnière.
Heureusement que j'ai eu des doutes et que j'ai pu lire vos témoignages.
Merci à tous.

50Etoiles
*********************


De : "Joseph Moulele" <joseph.moulele@yahoo.fr>

bonjour
je me permet de vous ecrire car depuis mon message du vendredi demandant votre accord pour le cheque ne n'es pas de vos nouvelles.
je vous prie donc de donner votre accord pour que je puisse etablir le cheque des ce lundi matin.
passez une bonne soiree
cordialement Mr Moulele

Bonjour
je me suis rendu a ma banque ce matin dans le but de vous etablir un cheque de 2400 euros.a mon arrive mon gestionnaire de compte m'a informe que si je vous etabli un cheque de 2400 euros et que je vous vous le faire parvenir par la DHL.ce cheque seras bloque par la commission de controle zone uemoa. et nous (vous et moi) aurons une taxe a payer avant que cette commission ne debloque le cheque vers votre adresse.
moi j'aurai une taxe de 197 euros et vous une taxe de 195 euros.
etant donne que c'est moi qui vous ai formule la demande de location
je souhaite ajouter votre part de la taxe dans le cheque.c'est a dire je compte vous etabli un cheque de 2595 euros.
si vous etes donc d'accord a regler la commission de controle pour
recevoir le cheque,je vous effectue le cheque des ce matin.
j'attends donc votre accord avant tout engagement
cordialement mr moulele


Message du 06/01/10 09:28
De : "Joseph Moulele" <joseph.moulele@yahoo.fr>
A : xx@xx.fr
Copie à :
Objet : Re: Location

bonjour
je viens de prendre connaissance de votre message et je souhaite louer votre hebergement a parti du 13 mars pour une duree de 4 semaines pour cela j'aimerais savoir combien cela me couterais et si possible me faire parvenir un contrat de location.
mon contact: 0022503584586 0022503584586
mon adresse:mr joseph moulele, 12 bp 1945 abidjan 12
cordialement Mr Moulele


Message du 05/01/10 09:39
De : "Joseph Moulele" <joseph.moulele@yahoo.fr>
A : joseph.moulele@yahoo.fr
Copie à :
Objet : location

bonjour
je viens de voir votre annonce et je souhaite louer votre hebergement pour une durée de 4 semaines pour cela j'aimerais connaitre vos disponibillités.
je serai uniquement avec mon epouse.
mon contact: 0022503584586 0022503584586
je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010
cordialement Mr Moulele
8
bonjour à tous ,je viens d étre victime comme vous de ce monsieur avec la mème adresse et le mm téléphone .Heureusement grace à vous j ai pu réagir à temps.Merci à vous tous.bien cordialement
4
pas si bete
26 juin 2009 à 13:51
Idem DE LAPART DE CE mONSIEUR mOULELE
je n'ai pas répondu
3
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 avril 2010 à 19:52
Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune d'ifficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers


Merci de votre collaboration :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monsieur moulele continue faite attention
3
moi aussi , j'ai le même n° tél avec ce cher Monsieur Moulele qui voulait passer 1 mois de vacances avec son épouse dans mes chambres d'hôtes, lors de son 1er courriel. 2ème message, il prend toute la somme à sa charge, mais je devrai payer la taxe UEMOA. Ca m'a paru tellement bizarre que j'ai fait des recherches et je suis tombée sur votre site. Ouf, merci. Que peut-on faire pour arrêter de tels escrocs ?
2
ah ah ah ! sacré Moulélé !
il nous prend vraiment pour des idiots , rien que la rédaction de son mail invite déja à la méfiance.
pour limiter les agissements de ce genre d'individu ,vous pouvez toujours le signaler à : internet-signalement.gouv.fr
( portail officiel de signalement de contenus illicites de l'internet )
1
bonjour je viens d'être contactée par ce joseph moulele. il souhaitait me louer mon local en lot et garonne, heureusement j'ai été interloquée par le numéro de téléphone, que j'ai copier coller sur google, et je suis tombée sur vos commentaires
1
Bon Mr Moulele a encore frappé chez moi pr 4 semaines en Bretagne, mais j'ai eu la bonne idée de faire ma fouine sur internet...
1
Chollo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 1
30 août 2017 à 17:41
Bonjour,
Voici le mail que j'ai reçu ce jour .....
"Bonjour
je viens de voir votre annonce par le biais de l'office de tourisme.cependant j'aimerais louer votre hebergement pour une durée de 4 semaines.pour cela je souhaiterais que vous me communiquiez vos disponibilités. je serai uniquement avec mon epouse.
mon contact:0022507704775
Mr MOULELE"
Hormis le numéro de tél qui a changé, la méthode reste la même.
Cordialement,
1
Idem pour moi, mail de cette personne reçu hier.
Je ne donne pas suite.
1
michel
Meme demande de ce monsieur .....4 semaines de location ...mais pouvez vous me dire ou est l 'arnaque ????pour le moment il n'a pas parlé des moyens de paiement .....................
0
Bonjour
L'arnaque continue : j'ai reçu cet email :

***************
Bonjour
je viens de voir votre annonce et je souhaite louer votre hebergement pour une duree de 4 semaines;pour cela j'aimerais que vous me communiquiez vos disponibilités.
je serai uniquement avec mon epouse.
mon contact:0022565017827
j'attends donc de vous lire
cordialement
Mr Moulele
***************

N'y a-t-il pas moyen de neutraliser une bonne fois pour toutes ce genre d'individu ? A qui peux-t-on les dénoncer ?
0
bonjour
je viens de vous lire et je souhaite louer votre hebergement aparti du 05 juin pour 4 semaines pour cela j'aimerais savoir combien cela me couterais et si possible me faire parvenir un contrat de location.
mon contact:0022565017827
mon adresse: mr joseph moulele, 12 bp 1945 abidjan 12
merci a vous
cordialement Mr Moulele
voila moi aussi mais un peu gros quand même.j'aimerais bien savoir sur quel site il nous trouve merci pour vos renseignements
0
ce Moulele vient de me contacter avec exactement les mêmes conditions que celles que tu as décrites.
0
vous n'êtes pas les seuls: Joseph Moulele m'a contacté hier pour réserver notre chambre d'hôtes 4 semaines ... etc..
nous avons déjà eu affaire à une demande analogue de la part d'anglais...
le montant de la transaction était supérieure à à la location pour que l'on puisse leur redonner une partie en liquide avant de savoir, bien sûr, si le chèque était valable ou pas. Ce chèque nous fut refusé par notre banque qui flaira l'arnaque aussitôt.
0
je viens aussi d'avoir le meme message et je vais faire un signelement auorès de l'office du tourisme
0
Moi pareil. Le même topo. Incroyable de bêtise. Ils nous prennent pour des cons!
0
Joseph Loulele sévit toujours !!, nous sommes chambres d'hôtes dans les Landes et ce monsieur voulait nous louer en septembre une chambre 4 semaines, belle affaire, superbe !! sauf que ce Monsieur paraissait trop poli pour être honnête. A savoir qu'il incluait dans son chèque les taxes de ueoma, soit 195€ que nous devions payer par Western Union, faute de quoi, nous ne pouvions obtenir le réglement de son chèque. Merçi à Eugénie ma belle-fille à qui le nom de Loulele disait quelque chose. Grand bien nous en a pris d'aller voir sur google et de nous rendre compte de la triste réalité de ce sinistre individu.
0
Jean-luc Zuretti
18 oct. 2010 à 10:34
Moi aussi , je recois ce jour le même mail de cette personne

Bonjour
je me suis rendu a ma banque ce matin dans le but de vous etablir un cheque de 1200 euros.a mon arrive mon gestionnaire de compte m'a informe que si je vous etabli un cheque de 1200 euros et que je vous vous le faire parvenir par la DHL.ce cheque seras bloque par la commission de controle zone uemoa. et nous (vous et moi) aurons une taxe a payer avant que cette commission ne debloque le cheque vers votre adresse.
moi j'aurai une taxe de 197 euros et vous une taxe de 195 euros.
etant donne que c'est moi qui vous ai formule la demande de location
je souhaite ajouter votre part de la taxe dans le cheque.c'est a dire je compte vous etabli un cheque de 1395 euros.
si vous etes donc d'accord a regler la commission de controle pour
recevoir le cheque,je vous effectue le cheque des ce matin.
j'attends donc votre accord avant tout engagement
cordialement mr moulele

J'ai répondu que pas d'accord donc pas de loc !
Cordialement J.L Zu
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
18 oct. 2010 à 11:07
Vous avez raison. Le coup du chèque falsifié est courant. Voici un exemple de leur technique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19400225-arnaque-taxe-ghana-faux-cheque#breadScrumb%29.
0