Rechercher : dans
Par :

Impossible de modifier les raccourcis clavier

Dernière réponse le 30 avr 2009 à 01:02:26 @nnie, le 28 avr 2009 à 14:24:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, je n'arrive pas à faire la moindre modif de raccourci clavier : quand je double-clique dessus comme indiqué, il ne se passe strictement rien.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.
Merci d'avance !

Configuration: Mac OS X 10.5.6
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « Impossible de modifier les raccourcis clavier » dans :
Raccourcis clavier dans FireFox VoirOn a tous cherché, un jour ou l'autre, comment gagner un peu de temps ou quelques clics en utilisant des raccourcis clavier. Voici un récapitulatif de ceux-ci (dont beaucoup sont méconnus). Onglets Nouvel onglet Changer d'onglet Fermer...
Raccourcis clavier Vi(m) VoirL'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III....
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...

1

@nnie, le 29 avr 2009 à 01:22:12

Personne ?

Répondre à @nnie

2

@nnie, le 29 avr 2009 à 12:34:08

Hou hou ! Y a quelqu'un ???

Répondre à @nnie

3

teolebras, le 29 avr 2009 à 15:24:21

Sous mac impossible de faire sa ou il faut faire des recherches avancées parce-que sa existe pour pc comme clavier+ mais pour mac ??? Je suis sous mac et j'adore sa ...

Répondre à teolebras

4

Chris 94, le 29 avr 2009 à 15:53:16

Bonjour,

@nnie, c'est sur les caractères qui sont "en service" qu'il faut cliquer : une mini-boite de saisie s'affiche où on peut remplacer ces caractères. Par exemple, dans "Dock, Exposé, Dashboard", il y a la ligne "Masquer/afficher le Dock     ⌘⌥D" et c'est sur ⌘⌥D qu'il faut cliquer.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

5

@nnie, le 29 avr 2009 à 22:27:41

Merci de vos réponses.

Teolebras : oui, on peut le faire, on peut même en créer de nouveaux :
-> Préférences -> Clavier & Souris -> Raccourcis clavier :
la 1ère phrase indique : Pour modifier un raccouci, double-cliquez dessus et composez une nouvelle combinaison.
C'est ça qui ne fonctionne pas chez moi. Je peux en créer de nouveaux mais pas modifier les existants (je le faisais sans pb sur mon ancien Mac).

Chris94, désolée, je ne comprends pas vraiment ce que tu m'expliques : je crois que tu m'indiques des raccourcis, mais moi, je veux pouvoir les modifier et je ne vois pas où il y a une boîte de dialogue pour ça, à part celle que je viens d'indiquer au-dessus ...

Des solutions, SVP ???

Répondre à @nnie

6

Sanspseudo, le 29 avr 2009 à 22:45:00

Bonjour Annie,

Ce qu'explique Chris, est que selon Cette image, il faut double cliquer exactement dans la zone marquée par un cadre rouge. Les case dans le cadre bleu devront être cochées, et il ne sert à rien de cliquer dans la zone du cadre vert ... :-)

Bien cordialement Sanspseudo - Francis
iMac-G5 - 2ghz - 2Go - Mac OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

7

@nnie, le 29 avr 2009 à 22:54:14

Ah, Francis bonjour et merci de venir à la rescousse ! :-)
Ca y est, j'ai compris : effectivement, j'essayais de cliquer sur les libellés au lieu de cliquer sur les raccourcis eux-mêmes.

Merci Chris & Francis, bonne nuit :-)
(les sangliers vont bien ?)

Répondre à @nnie

8

Sanspseudo, le 29 avr 2009 à 23:01:08

:-))

super les sangliers ;-)
mais toujours pas le chaud soleil du caillou ;-))

Bonne nuit ;-) Sanspseudo - Francis
iMac-G5 - 2ghz - 2Go - Mac OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

9

Chris 94, le 30 avr 2009 à 01:02:26

Et voilou ! Merci à Francis pour ce complément imagé à mon explication :-)

En fait, dès le premier post d'@nnie, j'avais fait une tentative comme la sienne, le double-clic fans la zone verte, sans résultat évidemment. Ses "up" désespérés et une réponse... passons... m'ont attiré à nouveau et j'ai cliqué cette fois, intuition géniale, là où il le fallait.

S'il reste un cuissot de sanglier...

Bonne nuit ici, bonjour là.

Répondre à Chris 94