Rechercher : dans
Par :

Nvidia 8600 GT trop chaude!!(70°C!!!)

Dernière réponse le 28 avr 2009 à 17:54:27 2PEC59, le 28 avr 2009 à 13:52:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je dispose d'une Nvidia 8600 GT qui marche extrêmement bien, le problème c'est qu'elle chauffe aussi beaucoup (parfois jusqu' a 70°C).Bon j'ai installer RivaTuner puis j'ai mis les fans au maximum, la T° descend. Pensez vous qu'il y est un risque si je laisse tout le temps les fans au maxi?? Si oui quel systeme de refroidissement me conseillerait vous???

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.9

1

FoLkEiN, le 28 avr 2009 à 13:58:04

Yop,

Ne t'affoles pas trop, ma hd4850 est a 77° en idle dans une 9 hundred! Le bloc de refroidissement est similaire.

Les nouveaux gpu fonctionnent parfaitement à plus de 100°, tu as de la marge.

Si tu peux ventile bien ta tour avec un couloir de 120mm avant arriere et un 120 mm sur le côté.

Tu en as pour une 30aines d'euros si tu prend des ventilateurs silencieux.

Je ne peux pas te conseiller de nouveau block pour une 8600gt ce serait du gachis. Surtout que les gains en temeprature serait equivalent à un bon refroidissement global de ta tour avec 3 ventilateurs.

;) A chaque question, plusieurs réponses. A chaque réponses, de­ nouvelles questions...

Répondre à FoLkEiN

2

demoniak89, le 28 avr 2009 à 13:59:50

Pas de risque en se qui concerne les ventilo au max et je pense pas de risque pour ta carte 70° puisque le seuil de ralentissement d'une nvidia est de 120° maintenant. En tout cas c'est marquer dans les paramètres de ma 9500gt et ne t'inquiète pas, si elle a vraiment trop chaud, le pc va freezer donc la température va redescendre ou alors il va s'éteindre. Moi en jeu l'application se coupe et j'ai un message d'erreur. Mais rien de grave c'est plus gênant que dangereux je pense.

Après si quelqu'un pense autre chose, bien aller y.

Répondre à demoniak89

3

rossandcie, le 28 avr 2009 à 14:13:25
  • +1

Pas de danger pas de danger c'est vite dit...

La longevite des composants informatique sont fonctions de la T°
je m'explique.... Prenons l'exemple d'une carte graphique a 70°... la duree de vie de cette carte graphique prenons la a 3ans... si cette meme carte graphique fonctionne a 90° ca duree de vie sera diminue et sera peux etre de 2ans.... c'est un principe essentiel quand on est adepte de l'overclokage...(O/C)

Répondre à rossandcie

6

FoLkEiN, le 28 avr 2009 à 14:39:51
  • +1

On dit overclocking!

Mon celeron de 1998 fonctionne encore. Et je peux te dire que ca chaufe :)

Même à 90° 24/24 ca carte ne durera jamais 2ans, d'ou sort tu tes chiffres tu travailels au labo de nvidia?

Faut arrêter de troller sur les forums.. A chaque question, plusieurs réponses. A chaque réponses, de­ nouvelles questions...
 (\__/)
(='.'=)
(")_(")

Répondre à FoLkEiN

7

rossandcie, le 28 avr 2009 à 14:48:11

Ca s'appelle un exemple... une hypothese juste pour faire comprendre que la duree de vie des composants reduiser en fonction que la temperature##### Alors ferme ta gueule trou du cul et fait ton O/C avec ton celeron pourri....

ps: tu penseras a l'avenir a etre un peut plus poli

Répondre à rossandcie

9

FoLkEiN, le 28 avr 2009 à 14:51:14

Vtff :) A chaque question, plusieurs réponses. A chaque réponses, de­ nouvelles questions...
 (\__/)
(='.'=)
(")_(")

Répondre à FoLkEiN

4

demoniak89, le 28 avr 2009 à 14:18:15

Oui je suis tout de même d'accord avec toi mais bon quand on vois qu'il faut toujours acheter une carte graphique tout les 6 mois maintenant. Je ne vois pas en quoi gênerai la "consommation" (si puis-je dire) plus rapide de 2 ans alors que l'on sait qu'il faudra quand même la changer dans 1 ans voir moins...

Mais je le répète je suis quand même d'accord avec ta réponse rossandcie.

Répondre à demoniak89

8

FoLkEiN, le 28 avr 2009 à 14:49:08

Non, pas besoin d'acheter une cg tous les 6mois. Le jeu le plus gourmand du marché est Crysis.

La nouvelle hd4770 à moins de 100€ suffit a le faire toruner raisonnablement.

Le reste des jeux sont tous fluides en high! Ceux qui achete une cg tous les 6mois sont des cons qui veulent gagner 3fps alors qu'ils sont deja à 60 sur la pluaprt des jeux. En réalité 35fps suffisent amplement! A chaque question, plusieurs réponses. A chaque réponses, de­ nouvelles questions...
 (\__/)
(='.'=)
(")_(")

Répondre à FoLkEiN

10

rossandcie, le 28 avr 2009 à 14:55:22

Tu vois que tu c'est etre gentil...
et je suis d'accord avec toi sauf que tu aurais pu emploi un terme moi choquant que con...

Répondre à rossandcie

11

demoniak89, le 28 avr 2009 à 14:56:51

Et gta iv tu en fait coi, pasque avec ma 9500gt gddr3 512 mb ton crysis je tourne tout au max pas de prob mais mon gta iv a bien du mal par moment alors bon crysis un jeu gourmand. De plus les qualités ne sont pas extrêmement belles. Comparer à far cry 2. Enfin bref...

Répondre à demoniak89

13

FoLkEiN, le 28 avr 2009 à 15:03:39

Crysis est reconnu par tous les testeurs de gpu comme le plus gourmand des jeux :)
C'est une demonstration technologique plus qu'un simple jeu!

Ensuite je doute fort que tu fasses tourner crysis au "max pas de prob" avec ta pauvre 9500gt, tu sais ce que c'est une résolution d'ecran et l'aniso? L'as tu mis à fond? oO?

Donc oui, "enfin bref" quand on ne sait pas on ne parle pas! A chaque question, plusieurs réponses. A chaque réponses, de nouvelles questions...

Répondre à FoLkEiN

14

demoniak89, le 28 avr 2009 à 15:10:20

Tu aime joué on dirai toi.

J'ai un écran 22 pouces mon petit et ma 9500gt est plus qu'une simple carte.
De plus l'aniso est x16!

Répondre à demoniak89

15

demoniak89, le 28 avr 2009 à 15:11:39

A oui et puis sort moi le lien stp qu'on rigoles un peu... Pasque apar te la pété avec ton celeron tout pourri de 512 ko de mémoire cache...

Répondre à demoniak89

17

FoLkEiN, le 28 avr 2009 à 15:22:42

Tiens tu as fait un upgrade de ta config bas de gamme? "Nvidia Geforce 8400gs 512mb ddr2 OC à 850mhz" vers 9500gt...

Tu veux du link, tiens en voila:

http://www.hardware.fr/articles/732-10/dossier-radeon-hd-4670-geforce-9500-gt.html

9500gt 1280x1024 en medium à 17fps, donc injouable :)

MONSIEUR j'ai toujours raison a quand même tort et est un gros mitomane compulsif! A chaque question, plusieurs réponses. A chaque réponses, de nouvelles questions...

Répondre à FoLkEiN

18

demoniak89, le 28 avr 2009 à 15:29:41

Bon je ne perd pas mon temps avec des naïf comme toi...
Si tu n'est pas content eh! bien! Vasi achète moi une nouvelle config! Tu croie qu'a 16 ans j'ai un boulot qui me permet de me payer toutes les config les plus puissantes du monde ? En tout cas pour crysis j'ai raison et je le sait pasque j'ai pas un lag, comme je te l'ai dit far cry 2 par contre ...

Bon après j'ai pas envie de m'énerver avec des gens du fofo sa rime a rien de toutes manières.

Sinon bonne fin de journée et a++
je ne répondrai pas à tes prochains messages qui ne me touches pas le moins du monde.

Répondre à demoniak89

19

FoLkEiN, le 28 avr 2009 à 15:35:22

Vexé? :) A chaque question, plusieurs réponses. A chaque réponses, de­ nouvelles questions...

Répondre à FoLkEiN

20

Grand pilote, le 28 avr 2009 à 15:38:38

C'est pas pour dire mais la 9500 gt, vaut rien pour jouer!!!

Ma 7950gt, a griller, ont ma prêter une 9500 gt, elle est deux fois moins puissante que la 7950 gt !!!

Pour jouer prenez sa:
http://www.grosbill.com/index.php3?id=87150&site=pricerunner
vous êtes trankil pendant au moins 3 ans, et si vous jouer tou au minimum, au moins 5ans, voir 7.

Après, vous avez pas besoins de vous insulter^^ Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied dans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

21

demoniak89, le 28 avr 2009 à 15:42:07

Nan mais j'en est marre que des gens comme lui et toi arret pas de dire que ma 9500gt c de la grosse merde pasque j'ai aucun problème avec alors cher pas mais faut arrêté la!!

Tin pi vous savez quoi de toutes manière à chaque fois que je change ma config ya toujours un truck qui va pas vous trouver toujours un problème quelque part ya toujours un truck que c'est de la merde bin tempi c'est bien moi j'aime mon pc pourri voila.

Répondre à demoniak89

22

Grand pilote, le 28 avr 2009 à 15:45:08

Si sa te convient, c'est bien pour toi!!!! mais une 9500 gt, c'est pas trop fait fait pour jouer, voila, pour jouer il faut une 9600gt, minimum!!!

Mais par contre faire tourner crysis a fond avec ta 9500 gt, tu ma bien fait rire^^ Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

23

demoniak89, le 28 avr 2009 à 15:48:02

Ok et si je prend une 9600 gt gddr3 1go sa va ou pas alors? Et après dans 1 mois on va pas encor me dire ouééé bin la 89600gt c'est pas une carte graphique pour joué...

PS: Pour crysis je vais vous faire un dessin je croie lol Crysis tourne nikel au max Bon ok pas un lag jabuse sa arrive quand il y a trop de bots ou des explosion mais sinon il tourne nikel!

Répondre à demoniak89

25

Grand pilote, le 28 avr 2009 à 15:56:15

La 9600gt, les 1giga ddr3, sa sert a rien, 512 mo ddr3 suffit, pour crusis impossible, quand j'avais ma 7950 gt, j'ai tou mis a fond, elle faisait du 5 a 7 fps, donc ta 9500, devrait faire du 3 fps.

Aprés la carte graphique, si sa te convient, garde ta 9500 gt, tant que tu peut jouer avec, mais si un jour tu veut mettre les détails a fond, il faudra que tu change de carte graphique. Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

26

demoniak89, le 28 avr 2009 à 16:00:45

Et sa ? Sapphire Radeon HD 4870 gddr5 1go, tu trouve comment? Perso je suis pas un fan de ati j'ai eu beaucoup de problème avec les dernière carte que j'ai acheter...

Répondre à demoniak89

27

Grand pilote, le 28 avr 2009 à 16:08:34

Je connait pas trop ati, je crois que c'est une bonne carte, moi je suis plutôt nvidia. Je vais peut etre me prendre cette carte:http://www.grosbill.com/index.php3?id=87150&site=pricerunner

Avec sa crysis a fond^^ Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied dans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

28

demoniak89, le 28 avr 2009 à 16:13:03

Ok merci bon... je vais devoir économiser encore un peu alors.
Au passage euuu j'ai une un soucis hier avec ma carte mais je croi que c'est a cause de l'overcloking :/ Mon ordi c'est éteint tout seule quand je joué a gta iv, je l'ai rallumé mais il ne faisait rien, aucun bip ni rien. J'ai débrancher la carte graph puis remis de la patte thermique sur le gpu ensuite remis le ventirad, sa remarche mais j'ai des saccades très fréquentes pendant mon jeu, de plus j'ai remarquer des pixels de couleur différentes :/ je crin le pire donc sa tombe bien que tu m'est conseiller une carte...

Répondre à demoniak89

29

Grand pilote, le 28 avr 2009 à 16:20:16

Tu a overcloker ta carte graphique? je pense que tu la endommager... Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

30

demoniak89, le 28 avr 2009 à 16:28:10

J'en était sur... super! voila que je doit encore faire un achat... J'espère que je n'aurait pas besoin d'oc celle que tu ma proposer ou alors faudra qu'elle tienne le coup!

Répondre à demoniak89

31

Grand pilote, le 28 avr 2009 à 16:38:02

Elle est déja OC, elle est plus puissante que la 260 gtx, et elle est presque aussi puissante que la 280 gtx.

Tiens, les test:
http://www.cowcotland.com/articles/388-5/gainward-gtx-260-21­6sp-gs-glh.html Il paraît qu'une femme que vous faites rire a déjà un pied d­ans votre lit: c'est risible, non?

Répondre à Grand pilote

24

demoniak89, le 28 avr 2009 à 15:49:11

Et encore je parlerai pas de lag mais plutôt de saccades (bizar) comme si la carte surchauffai!

Répondre à demoniak89

5

2PEC59, le 28 avr 2009 à 14:29:47

Merci pour vos réponses, pouvez vous me conseillez un système de refroidissement pour ma carte, car ça m'inquiète quand même , pensez vous que celui ci ferait l'affaire http://www.ldlc.com/fiche/PB00028981.html ???? merci.

Répondre à 2PEC59

12

FoLkEiN, le 28 avr 2009 à 14:57:20

Si tu t'inquietes tant que ca de la longévité de tes composants. Installes un watercooling, avec waterblock sur ton gpu, ton cpu, tes DD et tes ram. Y'a aussi des block pour tes chipsets!

Ca te couteras le prix d'une nouvelle config par contre..

Sinon tu ventiles bien ta tour et tu la guarderas une paire d'année. Comme je dis mon vieux celeron tournes toujours sous linux, il me sert de serveur de stockage.

J'ai un pc sous xp qui fonctionne depuis 2002 environ 12hr par jour d'utilisation et sans ventilation.

Ma grosse tour fonctionne depuis 1an 20hr/ 24. Pas un pet de lag à cause de la chaleur. Je n'ai pas de waterblock jsute une ventilation classique!

La meilleur solution c'est un couloir de ventialtion sur tes composants.

Le block de refroidissement qui t'interesse peut être interessant dans une config micro atx sur lequel on ne peux mettre de ventilateurs d'extraction , mais le débit d'air est moindre pour un boitier atx. A chaque question, plusieurs réponses. A chaque réponses, de­ nouvelles questions...
 (\__/)
(='.'=)
(")_(")

Répondre à FoLkEiN

32

x-Siim, le 28 avr 2009 à 17:54:27

Ouai bah si tu l'O/C un peu normal que tu arrive à 70°C!
T'aurai pu le dire avant

Répondre à x-Siim

16

x-Siim, le 28 avr 2009 à 15:22:02

Un ventilateur, 4Vis !
Un rad, 4 vis !
Demonte le, enlève la poussière du rad et du venti avec un pinceau fin et sec
ensuite du prends du sopalin, ou un chiffon, tu enlèves toute la patte thermique dégeulasse !
Avant de l'enlever tu prends soins d'en acheter !
Moi mon processeur montait à 65°C en Full
A l'heure d'aujourd'hui j'ai acheté de la Cooler Master Premium Thermal Solution (5€ sur LDLC)
Comparation avec mon ancienne patte : 65°C en full
Comparation avec ma nouvelle patte : 45°C en full (20°C de gagné ! c'est toujours ça de pris )

Fais pareil pour ta CG ;)

Au pire ouvre une paroi du PC, mais garre à la poussière !

Répondre à x-Siim