Fermetures intempestives open office 3

Fermé
marieflo - 28 avril 2009 à 13:39
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 30 avril 2009 à 16:20
Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai commencé à travailler avec open office plutot que microsoft office. Seulement, open office 3, que j'ai téléchargé sur le site officiel plante régulièrement. Je m'explique : soit je ferme un fichier en passant soit par la case de fermeture en haut à droite, soit via fichier -quitter, soit je travaille tranquillement et celui-ci décide de se fermer tout seul, ce qui est plus rare mais je dirais que ça arrive après quelques heures de travail. Pour être plus claire, quand je ferme un fichier celui-ci ne propose pas d'enregistrer et les autres se ferment aussi, tout open office se ferme intempestivement.

J'ai aussi des plantages quand je sollicite trop de ram, ce qui arrivait déjà auparavant avec quelques logiciels, ce pourquoi j'ai augmenté ma ram ce matin.

Alors il se ferme, et puis il indique qu'il faut récupérer les fichiers et me propose de les récupérer et après quand je l'ai fait, il me propose d'envoyer un rapport d'erreur.

J'ai windows XP service pack 3, 2 go de ram, ... bref à ce point de vue là tout semble aller bien. Je ne comprends pas du tout pourquoi un tel problème, tout le reste de l'application fonctionne bien. C'est particulièrement pénible d'autant que tous les fichiers ne sont pas toujours récupérés et que je passe du temps à rouvrir le tout après fermeture.... (j'utilise plusieurs fichiers en alternance... comment bosser autrement ?!).

J'ai déjà essayé de résoudre le problème en le désinstallant via le panneau de configuration et puis en le réinstallant toujours sur le site officiel d'open office... visiblement ça n'a servi à rien.

C'est assez urgent, je bosse à un mémoire donc chaque heure compte. Merci.

Marie-Flo.
A voir également:

5 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
28 avril 2009 à 14:13
hello
j'essayerais de
- désinstaller OO
- afficher les fichiers cachés
- aller dans C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data
- renommer OpenOffice.org en XXXOpenOffice.org
- réinstaller OO
0
Merci Dubcek.

J'ai fait ce que tu m'as suggéré et on dirait que quelque chose a changé dans la présentation d'open office. Maintenant je viens de le faire et comme les fermetures sont aléatoires, je ne peux pas vraiment dire tout de suite si le problème est résolu.

Mais merci pour le conseil (si rapide, de succoît!)

Marie-Florence.
0
Hélas, aujourd'hui, rebelote, même problème !!! En plus le fichier avec lequel je travaille est très lourd et donc je n'ai pas le choix et quand open office plante pour le récupérer il met beaucoup de temps. J'aimerais tant que mon problème soit résolu !?

Quelqu'un peut m'aider ?? Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne semble avoir le même problème que moi.

Par contre, un bon point : j'ai moins de plantages depuis les 2 go de ram que j'ai achetés et installés hier, ça marche mieux en cours d'utilisation.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
29 avril 2009 à 15:59
quelques pistes
- diminuer la taille du fichier, le partager, extraire les photos/images, si il y en a
- fermer le maximum d'application pour libérer de la mémoire et un éventuel conflit
- désactver l'anti-virus pour tester
- désactiver les extensions (outils -> gestionnaire des extensions)
- dans outils -> options -> Openoffice.org
mémoire -> diminuer des valeurs
java -> désactiver ou vérifier que java soit bien à jour : version 6 update 13
- exécuter le gestionnaire de tâche et voir si au moment du crash, OO consomme toute la mémoire
0
eh ben .... juste après l'envoi de ce message j'ai eu un méga plantage d'open office impossible de fermer les applications et pour certains fichiers ouverts les menus n'apparaissaient plus... Pourtant j'ai ouvert plusieurs fichiers open office en n'ouvrant que le logiciel open office et les fichiers en question n'étaient pas lourds, max 5 pages de texte chacun. Si je dois sans cesse fermer d'autres applications pour que ça marche autant liquider open office... c'est pas possible de bosser comme ça.

Alors j'ai cherché comment forcer à quitter et j'ai donc découvert le gestionnaire des tâches, et là qu'est ce que je vois, mon UC est presque constamment à 100% et impossible de voir à partir de quel processus ça se fait (y a un processus system qui utilise bcp d'UC mais impossible de le supprimer donc ça m'avance pas.

Maintenant y a mon firefox qui fonctionne, un peu au ralenti, mais je suis en train de faire une analyse spybot (je l'avais pas fait depuis belle lurette) et mon uc c'est à 100% tout le temps. Je me demande si les problèmes d'open office ne sont pas liés à cela.

Je me demande même si c'est pas à cause de la ram que j'ai rajoutée hier mais ce n'est pas logique vu que hier tout fonctionnait bien et justement dans le gestionnaire des taches ils disent utilisation mémoire de plus de 550 mo parfois (sans ouvrir autre chose que spybot...), je me demande ce qui se serait passé avant hier avec mes 511 mo de ram.

Quand j'aurai trouvé la solution pour que le système arrête de ramer, je pourrai faire les manipulations que tu me conseilles ci dessus, si je fais ça maintenant c'est le plantage assuré.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
29 avril 2009 à 18:57
0
Bon

J'ai installé le malware machin et j'ai fait un scan, jusqu'à ce que ça plante c'est à dire après 2 bonnes heures de détection. Il n'avait détecté qu'un machin mauvais (contrairement à spybot qui en a détecté 34 et les a corrigés puis j'ai fait une vaccination). Donc je n'ai pas très envie de repasser ce malware, d'autant que mon pc ramait toujours. Est ce qu'il n'y a pas autre chose qui expliquerait pourquoi il utilise tant d'UC en fonctionnement courant (oscillations entre 40% et 100% parfois 100% en constant) ? J'ai comparé avec mon portable à côté (ouf heureusement que je l'ai je peux bosser un peu pendant les scans) et lui il n'utilise presque rien alors qu'il est aussi vieux (genre 4%).

Pour plus d'infos mon processeur est intel celeron 2.4Ghz, 2 go de ram, windows XP service pack 3.
Ca m'embete car quand je fais exécuter certains fichiers ils n'apparaissent pas dans les programs files et je ne sais pas comment les supprimer par après. Doit y avoir plein de choses comme ça qui bouffent ...

Je commence à m'énerver... (heu non je commence pas...)

Marie-Flo
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
30 avril 2009 à 10:26
le gestionnaire de tâche indique quels programmes utilisent quel % de cpu et quelle quantité mémoire, il faut repérer le nom des programmes en cliquant sur l'onglet Processus et en cliquant sur le titre de la colonne Processeur 1 ou 2 fois pour classer par ordre ascendant
0
coucou

Donc hier j'ai fait
- analyse spybot
- analyse malwarebytes (finalement faite en fin de soirée)
- défragmentation
- nettoyage de disque dur
- suppresssion de programmes inutiles et de vieilles restaurations via programme et manuellement.
Vendredi l'analyse anti virus fera son travail hebdomadaire.

Dans l'ensemble j'ai gagné 10 go sur mon disque dur qui est plutot petit (35 go) et aujourd'hui tout semble fonctionner mieux. L'activité du CPU m'a l'air plus normale, forte quand j'ouvre qqch et faible en cours d'utilisation du programme.

Open office n'a pas encore planté. Croisons les doigts. En tout cas je vais surveiller l'activité du programme sur le CPU.

Merci pour les conseils. :-)

Marie-Flo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
30 avril 2009 à 16:20
le suspense est insoutenable

ps: malwarebytes est fréquemment considéré comme un des meilleurs anti-sal...eries, l'utiliser en mode Exécution rapide, cela prend quelqes minutes
0