Pb affichage requete php

Résolu/Fermé
djkent1 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 28 avril 2009 à 11:54
djkent1 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 28 avril 2009 à 20:31
Bonjour,
Je souhaite afficher le résultat d'une requête vraiment simple ( SELECT * FROM CLIENT), mais n'y parviens pas. Je souhaite interroger une BDD mysql en php mais rien ne ce passe. J'ai cherché sur plusieurs sites et essayé différentes méthodes sans succés. J'imagine que l'erreur est toute simple mais la je seche complètement.
Voici mon code
<body>
   <?php
		$connect = mysql_connect("localhost","root","") or die("Erreur de connexion au serveur.");
		mysql_select_db("gestsoiree", $connect) or die("Erreur de connexion à la base");
		
		$requete = "SELECT * FROM client";
		$reponse = mysql_query($requete);
		
		if (!mysql_fetch_row($result))
		{
			echo "Aucun enregitrement ne correspond\n";
		}

		else
		{

			while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
			{
	?>
				<p>Numero client : <?php echo $donnees[NUMCLI];?><br/>
				Nom client : <?php echo $donnees[NOMCLI]; ?><br/>
				Prénom : <?php echo $donnees[PRENOMCLI]; ?><br/>
				N°rue : <?php echo $donnees[NUMRUECLI]; ?><br/>
				Rue : <?php echo $donnees[RUECLI]; ?><br/>
				Ville : <?php echo $donnees[VILLECLI]; ?><br/>
				CP : <?php echo $donnees[CPCLI]; ?><br/>
				Tel : <?php echo $donnees[TELCLI]; ?><br/>
				Tel mobile : <?php echo $donnees[MOBILECLI]; ?></p>
		
	<?php
		}
		mysql_close();
	?>
   </body>


Par avance merci de toutes les réponses
A voir également:

13 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
28 avril 2009 à 18:45
mysql_num_rows te renvoie le nombre de ligne recuperer a partir de ta requete alor que mysql_fetch_row te crée un tableau qui contient le resultat de ta requete
de plus on t'a dit de remplacer $result par $reponse pas par $requete...
1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
28 avril 2009 à 18:52
Essayes comme ça et dis nous les messages d'erreurs éventuels:

les noms de tes champs sont bien en majuscule NUMCLI etc... ?

<?php
		$connect = mysql_connect("localhost","root","") or die("Erreur de connexion au serveur.".mysql_error());
		mysql_select_db("gestsoiree", $connect) or die("Erreur de connexion à la base".mysql_error());
		
		$requete = "SELECT * FROM client";
		$reponse = mysql_query($requete) or die ("Pb avec la requette ".mysql_error());
		
		if (mysql_num_rows($result)>0){ // on verifie que le nombre d'enregistrements trouvés est sup à 0
		
			while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)){
	?>
				<p>Numero client : <?php echo $donnees['NUMCLI'];?><br/>
				Nom client : <?php echo $donnees['NOMCLI']; ?><br/>
				Prénom : <?php echo $donnees['PRENOMCLI']; ?><br/>
				N°rue : <?php echo $donnees['NUMRUECLI']; ?><br/>
				Rue : <?php echo $donnees['RUECLI']; ?><br/>
				Ville : <?php echo $donnees['VILLECLI']; ?><br/>
				CP : <?php echo $donnees['CPCLI']; ?><br/>
				Tel : <?php echo $donnees['TELCLI']; ?><br/>
				Tel mobile : <?php echo $donnees['MOBILECLI']; ?></p>
		
	<?php
			}
		}else	{
			echo "Aucun enregitrement ne correspond";
		}
		mysql_close();
	
1
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
28 avril 2009 à 18:55
et quel est le probleme ?
tu as des messages d'erreur ?
ou alors ça ne fait pas ce que tu veux ?
verifie aussi que ta requete est correct et quel ne renvoie pas d'erreur avec un "or die"
$reponse = mysql_query($requete) or die('Erreur SQL : '.$requete);
1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
28 avril 2009 à 20:26
Essayes:

<?php
		$connect = mysql_connect("localhost","root","") or die("Erreur de connexion au serveur.".mysql_error());
		mysql_select_db("gestsoiree", $connect) or die("Erreur de connexion à la base".mysql_error());
		
		$requete = "SELECT * FROM client";
		$reponse = mysql_query($requete) or die ("Pb avec la requette ".mysql_error());
		echo "Nbr enr trouves: ".mysql_num_rows($reponse);
		if (mysql_num_rows($reponse) >  0){ // on verifie que le nombre d'enregistrements trouvés est sup à 0
		
			while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)){
	?>
				<p>Numero client : <?php echo $donnees['NUMCLI'];?><br/>
				Nom client : <?php echo $donnees['NOMCLI']; ?><br/>
				Prénom : <?php echo $donnees['PRENOMCLI']; ?><br/>
				N°rue : <?php echo $donnees['NUMRUECLI']; ?><br/>
				Rue : <?php echo $donnees['RUECLI']; ?><br/>
				Ville : <?php echo $donnees['VILLECLI']; ?><br/>
				CP : <?php echo $donnees['CPCLI']; ?><br/>
				Tel : <?php echo $donnees['TELCLI']; ?><br/>
				Tel mobile : <?php echo $donnees['MOBILECLI']; ?></p>
		
	<?php
			}
		}else	{
			echo "Aucun enregitrement ne correspond";
		}
		mysql_close();



sinon tu crée ton code avec quel éditeur ? Notepad ++ ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
28 avril 2009 à 12:08
Bonjour,

Remplace déjà :
if (!mysql_fetch_row($result))
par
if (!mysql_num_rows($reponse))


Ensuite </code>$donnees[NUMCLI]</code> par </code>$donnees["NUMCLI"]</code>

Et attention à la casse, tes noms de champs sont bien en majuscule dans la base ?
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
28 avril 2009 à 12:10
Salut,

essaie plutôt ceci:

<body>
   <?php
		$connect = mysql_connect("localhost","root","") or die("Erreur de connexion au serveur.");
		mysql_select_db("gestsoiree", $connect) or die("Erreur de connexion à la base");
		
		$requete = mysql_query("SELECT * FROM client");
			
		while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
			{
	?>
				<p>Numero client : <?php echo $donnees[NUMCLI];?><br/>
				Nom client : <?php echo $donnees[NOMCLI]; ?><br/>
				Prénom : <?php echo $donnees[PRENOMCLI]; ?><br/>
				N°rue : <?php echo $donnees[NUMRUECLI]; ?><br/>
				Rue : <?php echo $donnees[RUECLI]; ?><br/>
				Ville : <?php echo $donnees[VILLECLI]; ?><br/>
				CP : <?php echo $donnees[CPCLI]; ?><br/>
				Tel : <?php echo $donnees[TELCLI]; ?><br/>
				Tel mobile : <?php echo $donnees[MOBILECLI]; ?></p>
		
	<?php
		}
		mysql_close();
	?>
   </body>
0
djkent1 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 48
28 avril 2009 à 15:59
D'abord merci pour vos réponses. J'ai essayer vos solutions mais la encore, rien n'y fait. J'ai bien vérifier pour le respect de la casse, ai ajouté les guillemets ( $donnees["NUMCLI"] ) et ai bien changé ma variable $result par $requete.

Pour l'utilisation de !mysql_num_rows() au lieu de !mysql_fetch_row() je l'ai aussi essayer, cependant j'aimerais comprendre la différence alors si quelqu'un a un peu de temps pour ça...

Je continus mes recherches de mon cotés et attends votre aide.
Merci d'avance
0
djkent1 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 48
28 avril 2009 à 18:23
Quelqu'un aurais une petite idée svp?
0
djkent1 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 48
28 avril 2009 à 18:51
Oui c'est ce que j'ai fais pour la variable $reponse, je me suis juste trompé dans mon post dsl.
Merci pour la précision
0
djkent1 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 48
28 avril 2009 à 19:11
Le pb je l'ai précisé en haut du post, je souhaite juste afficher les données contenus dans ma table client par un c'est un simple SELECT * FROM client.
Quand j'essais je n'ai aucuns message d'erreurs. Le or die ne donne rien

@ Alain_42 merci pour votre solution, cependant aucun résultat si ce n'est l'affichage de "0){ // on verifie que le nombre d'enregistrements trouvés est sup à 0 while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)){ ?> "

Merci
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
28 avril 2009 à 19:17
dans la solution de Alain_42 tu as aussi fait la modification $result par $reponse ?
0
djkent1 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 48
28 avril 2009 à 19:20
Oui, j'y fais attention à celui là. Merci
0
djkent1 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 48
28 avril 2009 à 20:31
Merci !! Ca fonctionne !! Je comprend pas vraiment pourquoi celles ci fonctionne et pas les autres mais mon objectif est atteint grâce à vous et votre patience.

Encore un grand merci !!
0