Posez votre question Signaler

MODELE BON A TIRER

delphes31 - Dernière réponse le 28 avril 2009 à 17:40
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me faire passer un modèle de bon à tirer SVP ? C'est urgent...
Merci d'avance
Lire la suite 

MODELE BON A TIRER »

7 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Mais c'est pour qui ? On le fait de plus en plus directement sur la maquette en écrivant BAT...
Il faut connaître le nom de la boîte, les clauses, etc... Ça prend du temps.
Ou alors, c'est juste ça que tu veux...

http://www.cijoint.fr/cj200904/cijUV442lR.jpg

Bill92130 - 28 avril 2009 à 15:13
ça c'est un joli bon ... ^_^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Suffit pas de mettre BON A TIRER sur un papelart pour que ça devienne un document qui tient la route. Pour des clients qui n'y connaissent rien ça peut passer, mais en cas de problème à l'impression finale, ils pourront tout à fait vous remettre en cause légitimement.

Il faut mentionner ce qui s'apparente à des conditions générales de vente (descritpif de la maquette, taille réelle ou pas, correspondance des couleurs ou pas si jamais tu imprime ton BAT sur ton imprimante de bureau et que le doc final est fait en imprimerie, ça n'aura probablement rien à voir, les conditions dans lesquelles doit être rendu le document, comme 24 ou 48h maxi, passé ce délais la maquette est considérée comme validée et ne pourra plus être remise en cause, etc...)

Ca ne se fait pas à la légère pour que ce soit un véritable BAT...
sarahmoon - 28 avril 2009 à 16:50
Bonjour Manolo,

C'est pour ça que je ne l'ai pas fait... Il y a beaucoup trop d'indications à stipuler.
de plus, le souvenir que j'en ai, pour avoir bosser dans une imprimerie, c'était carrément un 4 pages... alors...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non pas obligatoirement un 4 pages.

Dans la presse on faisait un A4, mais certaines conditions étaient clairement indiquée au recto (date de remise, modifications ou pas, accord avec modifications et quelles modifications, date limite à partir de laquelle le document ne pourra plus être modifié et sera imprimé comme tel, nom et raison sociale du client, signature, etc..), et les CGV au recto, mais spécifique à chaque société dans le cadre de la vente de produits (dans mon cas des encarts publicitaires pour la presse).
sarahmoon - 28 avril 2009 à 17:36
Non pas obligatoirement un 4 pages.
Oui, ça dépend de la boîte...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça dépend surtout, je pense, du document que tu as à faire contrôler, si tu le donnes en taille réelle ou pas, et si il y a plusieurs versions ou pas ;)

M'enfin bon, si tu ne fais pas de BAT, peu importe ^^

@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « MODELE BON A TIRER » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook