Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

[WinPE 2.0] Langage Clavier

xav3601 3057Messages postés 10 novembre 2008Date d'inscription 23 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 31 oct. 2011 à 11:28
Bonjour,
J'ai créé un CD de boot WinPe 2.0 qui marche très bien, mais le clavier est en francais!
Je voudrais le passer en Francais Suisse...
Savez vous comment faire?
Merci d'avance, et bonne journée à vous!
Lire la suite 

[WinPE 2.0] Langage Clavier »

Suggestions
4 réponses
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé, pour ceux que ca intéresse:

1. Monter l'image Boot.wim sur le disque C:
2. Ouvrir regedit, séléctionner HKEY_LOCAL_MACHINE, aller dans le menu Fichier et séléctionner Charger la ruche...
3. Séléctionner le dossier ou vous avez monté votre image boot.wim, par exemple pour moi c'était c:\win_pe_boot\mount\windows\system32\config et utilisez le fichier DEFAULT. Donnez lui un nom, par exemple WINPE quand il vous le demande.
4. Ouvrir HKLM\WINPE et aller dans Keyboard Layout\Preload. Changer la valeur 1 de 00000409 vers 0000040C (Cette valeur correspond au clavier francais. Pour moi c'était 00000100C, clavier Suisse Romand).
5. Séléctionner WINPE dans regedit, aller dans le menu Fichier et Séléctionner Décharger la ruche...
6. Démonter l'image Boot.wim, sans oublier le /commit !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Maintenant mon clavier est passé de AZERTY à QWERTY!
Mais je souhaiterais le passer en QWERTZ...
est ce que quelqu'un connait la valeur de la clé de registre à rentrée?
Pour l'intant j'ai mis 100C!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rectification: pour le clavier français-suisse le code est 0000100c
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [WinPE 2.0] Langage Clavier » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?