VirtualBox et réseau local

Résolu/Fermé
zarmadaire - 28 avril 2009 à 03:24
Morille1 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022 - 4 août 2015 à 04:39
Bonjour,
je cherche a rendre une machine virtuelle accessible depuis le réseau local et depuis le net , pour faire simple ajouter une nouvelle ip a la machine hote ( sous vista ) qui redirige vers tel ou tel VM :

serveur dhcp : 192.168.1.254

ip machine hote : 192.168.1.14

masque sous réseau : 255.255.255.0

J'ai essayé plusieurs configuration avec Virtualbox mais pour l'instant seul le paramètre NAT me donne un accès mais que internet et pas local , il m'est donc impossible d'accéder a la VM depuis un poste du réseau local ou même la machine hôte .

J'ai créer un réseau privé hôte dans virtualbox :
Interface : configuration automatique
Serveur DHCP : désactivé

Je vois une nouvelle connexion sur la machine hôte et la connexion limitée :
ip : 169.254.210.65
masque sous réseau : 255.255.0.0

J'ai essayé de créer un pont entre mon interface réseau donc 192.168.1.14 de la machine hôte avec la connexion créée par virtualbox pour la VM

Lorsque je démarre ma VM sous debian lenny lorsque je fait un ifconfig il n'y a que le loopback et plus de traces d'eth0 ce qui n'etait pas le cas en NAT .

Que faire pour que la VM soit reconnue sur le réseau comme une machine avec sa propre ip ?
A voir également:

2 réponses

j'ai trouvé ^^ pour ceux qui veulent avoir une ip par VM il faut créer une interface hôte dans virtualbox l'assigné a la VM approprié en mode interface réseau privé hôte et pas NAT ni pont.

Dans les connexions réseaux de la machine hôte :

Créer un pont entre la connexion de la machine hôte et les connexions des VM
Attention vous devez copier tous vos paramètres TCP/IP de la connexion de la machine hôte sur les paramètres du pont créé si non ca ne marche pas.

Lorsque vous démarrez votre VM sa connexion passe par le pont et une ip est attribuée si vous utilisez un serveur DHCP sur votre réseau.

Voila
12
salut peut etre toi tu peux m'aider. j'ai créé deux routeurs virtuels mikrotiks dans virtualBox et deux pc virtuels XP. j'aimerai que:
-les 2 routeurs communiquent entre eux via internet comme s'ils étaient dans deux sites distincts
-les 2 pc connectés à chacun des routeurs communiquent entre eux via le net
NB: ma machine hote est connectée à Internet bien évidemment
comment puis-je configurer(routeurs et pc) tout cela afin de réaliser mon projet?
ça c'est d'un et de deux
-comment avoir une @ip par VM?
-comment créer une interface hote?
-comment créer un pont entre la machine hote et les VM?
merci d'avance pour ton aide
0
Ne fonctionne pas ...
0
Morille1 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022 2
Modifié par Morille1 le 4/08/2015 à 04:48
Bravo pour ce tuto zarmadaire sur les ponts. Après avoir galéré pour en créer voilà c'est fait !
PS : pour ceux qui veulent faire un pont avec vm lite (virtual box open source) :avoir une ip : taper ipconfig dans cmd, là on a son adresse ip.
Pas besoin de créer un interface hôte, il y en a un déjà crée : réseau VMlite Host-Only Ethernet Adapter.
Créer un pont entre la machine hôte et les vm (pour windows 8) :aller dans panneau de configuration, paramètres, centre de réseau et partage, modifier les paramètres de la carte. Sélectionner en même temps par exemple wifi et connexion au réseau local (les vm) ou ethernet et .... ,puis clic droit créer pont.

Appréciez.
0
Bonjour, juste pour te dire que l'option "pont" que tu n'a pas utilisé devait simplement être mal réglé chez toi. En effet cette dernière consiste à créer plusieurs interfaces, sur une seule : par conséquent plusieurs IP sur la même interface.
Et cela fonctionne (en tout cas chez moi)
0
salut. peut être vous pouvez m'aider.en effet j'ai créé 2 routeurs virtuels mikrotiks et 2 pc virtuels Xp dans virtual Box et j'aimerai que:
-les 2 routeurs communiquent entre eux via internet comme s'il étaient dans 2 sites distincts
-les 2 pc connectés à chacun des routeurs puissent communiquer entre eux via le net
NB: ma machine hôte est connectée à internet
ça c'est d'un et de deux
-quelles procédures à suivre pour créer plusieurs interfaces
0