ENVOYER UN MESSAGE PAR INCREDIMAIL AVEC NEUF

Fermé
cedric melin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 avril 2009 à 23:41
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 28 avril 2009 à 00:41
Bonjour,

J'ai installé increditmail pour pouvoir envoyer et recevoir les messages de mes comptes neuf.
ca fonctionnait bien et depuis trois jours je n'arrive plus à envoyer les messages;
la fenetre suivante s'affiche"code erreur n° 420", impossible de se connecter au serveur sortant SMTP...
j'essaie de reconfigurer la neufbox, mais rien à faire, ca marche tjrs pas!!!

pourriez vous me conseiller s'il faut créer un nouveau port, sinon, comment faire pour que la connexion se retablisse, SVP

merci d'avance pour votre aide
cédric
A voir également:

1 réponse

kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
28 avril 2009 à 00:41
Si tout le reste fonctionne bien laisse ta box (neuf, live, free, darty ou autre) en paix, elle est certainement innocente.

S'il est impossible de se connecter au SMTP le problème ne vient pas pas de ta box (sauf si tu as validé le firewall) mais plus certainement de ton mot de passe non enregistré ou d'un refus de neuf dans le choix de ton SMTP.

J'explique : La plupart des FAI refusent désormais de transférer des mails qui ne passent pas par leur propre SMTP. C'est soit-disant pour éviter le spam, admettons en baissant les yeux.

Plus en détails : Je suis chez Orange mais j'ai des comptes mails yahoo, sur ces comptes yahoo j'ai le pop Yahoo (pour recevoir des mails) mais le smtp d'orange (pour envoyer des mails) sinon je ne peux pas répondre.

Petit détail ... Incrédimail n'est pas le client mail le plus innocent du marché, il y a moins joli mais plus efficace.

Pour ma part j'utilise depuis des années Foxmail qui était jusqu'a la sortie de Thunderbird Portable le seul client de mail portable, c'est à dire qu'il ne s'installe pas dans Windows et tu peux trimballer ta messagerie sur une clé USB en vacances au bout du monde, n'importe quel PC te permettra de te connecter, ça peut ètre bien aussi. (Moi ça m'est utile donc forcément j'aime).

Si tu peux trouver autre chose qu'incrédimail ce sera mieux mais si tu l'as déjà installé tant pis, ce n'est pas catastrophique

pour essayer d'y voir clair

Moi j'ai installé Incrédimail pour aider quelqu'un, je l'ai désinstallé ensuite, j'ai changé de PC mais je reçois toujours des mails de pub d'incrédimail depuis, bizarre !

A toi de choisir en toute liberté (Désolé, j'ai largement dévié de ta question).

1