Rechercher : dans
Par :

Demande d'un aunt-virus pour ubuntu

Dernière réponse le 27 avr 2009 à 23:48:59 nadortri, le 27 avr 2009 à 22:23:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
pour avoir un sécurité a ma machine ; je demande un programme de aunt-virus
et je demande un autre idée pour avoir un sécurité a ma machine
et merci pour tous

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « demande d'un aunt virus pour ubuntu » dans :
[Virus] Que faire quand on est infecté ? VoirSi vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Télécharger Clean Virus MSN VoirLes virus se rencontrent dorénavant un peu partout sur le net par tous les moyens imaginables. Après les mails virosés, maintenant ils s'attaquent à la messagerie instantanée. Clean Virus MSN est un outil qui détecte automatiquement les virus qui...
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...
Virus - Introduction aux virus VoirVirus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout...
Utilitaires de désinfection des principaux virus et vers VoirQu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus...

1

(@)-JYX8X8-(@), le 27 avr 2009 à 22:26:41

AVAST 4 LINUX ÉDITION FAMILIAL : http://doc.ubuntu-fr.org/avast Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer­ un message d'erreur.

Répondre à (@)-JYX8X8-(@)

2

strato-boy, le 27 avr 2009 à 22:30:37

Pour ubuntu, une version de avast anti virus est disponible, mais certain te parleront aussi de ClamAV, spécifique lui aux systèmes GNU/linux,

d'autre iddée pour la sécurité? un parefeu n'est jamais superflu

mais sache que les virus sous ubuntu sont plus que rare ! et que les systeme GNU/linux sont déja de vrai forteresse ! ainsi tu ne devrais pas avoir trop de probleme de sécurité, le pare feu est une bonne idée, l'antivirus est plutôt optionnel et vraiment asssez inutile ( oui je sais sa fait bizarre quand on vient du monde windows mais je ne me suis pas trompé : l'antivirus est tout sauf necessaire ! )

Répondre à strato-boy

3

Hikaru`, le 27 avr 2009 à 23:48:59

Les systèmes Unix (GNU/Linux, Mac OSX, BSD...) basé sur des membres avec des permissions sont en effet plus sécurisés qu'un windows où tout utilisateur est généralement administrateur de sa machine (sauf en entreprise bien sur).
En fait, même si un virus arrive sur ton linux, il aura les droits de l'utilisateur et ne pourra pas effectuer d'opération en root (administrateur). Donc il ne cassera pas ton système.

Mais cela étant dit, de nos jours, les virus n'ont plus pour objectif de "casser ton système", mais plutôt de transformer ton pc en machine zombie afin de l'utiliser pour plein de choses (rarement légales!). (cf le dernier article en date du blog de Sebsauvage d'ailleurs).

Et ça, on peut le faire sans accès root. Donc un pare-feu n'est pas si superflu que ça. L'anti-virus, par contre...
Courage Sebsauvage ! Et merci pour ton blog :)
Paix et sérénité à tous !

Répondre à Hikaru`