Bonjour,
Je ne dispose que de la Freebox V4, donc sans le module TV séparé, ce qui limite mon expérience.
Mais selon ce que j'ai compris, vous êtes obligé de conserver le mode wifi de la Freebox, pour pouvoir avoir la TV à partir de son boîtier dédié.
Dans ce cas, le schéma que je vois serait celui ci; le Wifi de la Freebox devrait être activé uniquement pour le boîtier TV. Le Mac ignorant ce réseau wifi. Un autre réseau Wifi devra créé par Airport entre le Mac et la Capsule. Dans l'utilitaire Airport qui servira à paramétrer la capsule, la Capsule est partagée et elle fonctionne , dans les préférences Internet, en mode "Pont" , le réseau Wifi ne devra pas être "fermé". Ce réseau aura un nom différent de celui de la Freebox, et sa protection WPA. Les ordinateurs se connecteront à la capsule par Wifi, après renseignement du mot de passe WPA, et la Capsule communiquera par Ethernet avec la Freebox.
Par contre, il faudra aller sur le site de Free, pour paramétrer la Freebox en mode routeur, pour que tous les ordinateurs puissent se connecter au net. Il faudra peut-être également modifier son mode Wifi, pour n'activer que le dialogue entre Freebox et boîtier TV. Je ne peux tester moi même cette manipulation. Le mode routeur est indispensable. C'est toujours très simple à faire depuis son interface sur le site de Free. Je l'ai déjà fait pour des Freebox V4 et V5. Pour des amis, J'ai également déjà activé, désactivé le mode wifi de Freebox V5, depuis le site de Free, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester la possibilité du wifi uniquement vers le boîtier TV..
Bien cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac-G5 - 2ghz - 2Go - Mac OS 10.5.6