| 22 thibaut, le 14 mai 2009 à 18:45:17Tout à fait normal, la technologie n'est pas faite pour les analphabète. A la limite je passe le "renvoiller" avec deux "l". Mais le message de astrama c'est censé être du français ? Aucun points, aucune virgules, un langage sms qui atteint son paroxysme et une incohérence d'ans la façon d'écrire.
Je cite: "j ai résilié mais sans faire éxprés j ai envoyé stop1 et sa la résilier sois preuve que il y a une personne qui les recoi sur son ordinateur qui vous inscrit et qui repond parceque un stop normal suffit pour un fond d écran ou une application mais la j ai résséiller en en voyant stoipn et sa a aussi marché"
Analyse du message. Tu as résilié en envoyant STOP au numéro prescrit. Et ce sans le faire exprès... Étrange déjà d'envoyer un sms sans le faire exprès. Ah mais nan tu n'as pas envoyé STOP mais stop1; pourquoi le "1" ???
Et le fait que sa est marché quand tu as rajouté un "1" à ton STOP prouve que quelqu'un le reçoit derrière son ordinateur. Je ne vois pas trop le rapport entre les deux éléments.
Continuons: Le mec le reçoit et nous inscrit (On parlait pas à l'instant d'une résiliation ?). Il nous inscrit à quoi puisqu'on parle là de résiliation ? Ah on continue l'interminable phrase (si encore tu écrivais comme Proust les longues phrases passerait mieux); et là on découvre qu'on a changé de sujets sans même une petite virgule. Un stop suffit pour un fond écran mais dans le cas actuel il faut rajouter un 1. Pourquoi un 1 ? Serait tu un informaticien hors paire pour savoir la façon dont fonctionne les résiliation d'abonnement par sms ?
Maintenant finissons la phrase, tu n'as d'un coups, comme par magie, en effectuant une distorsion du temps plus résilié en envoyant stop1 mais en envoyant "stoipn" (Est ce de l'allemand ?). Ou alors comme le dit la fin de ta phrase "sa a aussi marché". Donc tu t'es résilié deux fois ? Tu t'es donc abonné deux fois... Faut pas se plaindre du truc si on est assez con pour faire deux fois la même erreur avec le même piège.
Au passage il y a une différence entre "envoyer" et "envoyé". Dire : j'ai envoyer c'est pas correct. Il faut dire: j'ai envoyé. Il suffit de remplacer de verbe par prendre. Si cela marche à l'écoute c'est que c'est que c'est "er", sinon on remplace par prit et si cela marche à l'écoute c'est que c'est "é".
Je sais que je peux paraitre perfectionniste, mais c'est juste que si je dois me moquer et corriger les messages incompréhensible faut que je sois un minimum irréprochable. Je ne suis pas contre le sms quand celui ci est compréhensible et ne laisse pas s'immiscer des fautes qui peuvent tout de même être évitée même en sms.
Sur ce a+ Répondre à thibaut | 27 Fleur, le 23 mai 2009 à 17:43:02Bonjour thibaut,
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais quand on se permet de faire la morale sur les fautes d'orthographe, on fait en sorte de ne pas en mettre dans son message.
a+
Fleur Répondre à Fleur |
| 53 Adrien, le 14 aoû 2009 à 21:06:11T'es trop marrant thibaut,
Ligne 3, " d'ans la façon d'écrire "
Ligne 12, " le fait que sa est marché "
Ligne 16, " les longues phrases passeraient mieux "
Ligne 17, " on a changé de sujets "
Ligne 18, " un informaticien hors paire "
Ligne 19, " dont fonctionne les résiliations "
Ligne 20, " d'un coups "
Brèf je n'irais pas jusqu'au bout mais tu es toi-même mauvais en orthographe donc évite de jouer les moralisateurs et évite surtout de te gargariser de grands mots dont tu ne connais pas le sens. Répondre à Adrien | 71 Pas de pseudo, le 31 oct 2009 à 14:48:19Citation :
T'es trop marrant thibaut,
Ligne 3, " d'ans la façon d'écrire "
Ligne 12, " le fait que sa est marché "
Ligne 17, " on a changé de sujets "
Ligne 18, " un informaticien hors paire "
Ligne 19, " dont fonctionne les résiliations "
Ligne 20, " d'un coups "
Dans les lignes en gras je ne vois pas où sont les fautes, celle de la ligne 16 : "Les longues phrases passeraient mieux, si c'est la conjugaison du verbe qui te dérange, laisse moi t'expliquer que son verbe est conjugué au conditionnel présent. Il prend donc la marque du futur "passera..." + la terminaison de l'imparfait "aient".
Dans le morceau de la ligne 17 que tu as cité il n'y a aucune faute, tous les mots sont bien orthographiés. Si c'est "hors paire" qui te dérange, cela signifie "sans égal".
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
A+ Répondre à Pas de pseudo | 72 -, le 31 oct 2009 à 15:19:19D'accord,
J'ai corrigé sans faire exprès, il avait écrit "passerait", tu ne le savais apparement pas.
Ce qui prouve que tu n'as pas lu ce qui avait été dit au dessus.
Ensuite, "hors paire" n'est pour moi pas une expression française, "hors pair" est par contre une expression que tu trouveras dans un dictionnaire.
Même remarque, tu ne maitrises pas la langue française alors ne croit pas que tu as les moyens de confirmer ou d'infirmer quoi que ce soit, tu es grammaticalement l'égal sinon le n-1 de thibaut donc retourne à l'école et reviens poster ensuite.
Voilà, c'est tout c'que j'avais à redire. Répondre à - |
|
|
| 66 Jeanne, le 19 sep 2009 à 18:05:34@Thibault: vérifie ta syntaxe avant de donner des leçons...
"Et le fait que sa est marché" = Le fait que cela ait marché
Entre autres... Répondre à Jeanne | Oui bon Jeanne...
1) Ce post date d'avril
2) L'auteur original était clairement en dessous de tout.
3) La correction était pertinente puisqu'un tel degré est tout simplement hors charte.
4) Si vous postez ici vous acceptez les terme de cette charte.
Alors la leçon de commentaire, surtout des mois après, est tout à fait inutile. Il faut vraiment ne rien avoir à foutre d'autre pour faire ce genre d'ajout à postériori.
Tarzan.
Conseil:Soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème pour avoir une réponse :-)
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche". Répondre à madmyke |
|
|