Branchement plusieurs tv sur 1 antenne

Fermé
babast - 27 avril 2009 à 19:43
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 avril 2009 à 19:53
Bonjour,
Mon antenne est située dans le grenier.
Après celle-ci, j'ai installé un répartiteur (1) qui dessert 1 tv sur l'étage et un cable qui va au sous-sol (installation initiale faite par un électricien lors de la construction).
A partir du sous-sol, j'ai installé un 2nd répartiteur (2) qui dessert 3 tv au rdc.
La réception est correcte à l'étage mais désastreuse au rdc.
Un ampli doit être la solution à mon problème; mais quel type et à quel niveau le brancher ???
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
27 avril 2009 à 19:53
Signal analogique ou numérique ?
Si c'est analogique la puissance est rapidement divisée et la perte de signal est normale, un ampli est donc la bonne solution, mais le principe est qu'on amplifie TOUT le signal donc les parasite aussi, il est donc important d'amplifier tout près de la source (antenne) et ensuite éventuellement au niveau des autres répartiteurs selon la longueur de câble et la qualité du câble (blindage).

4