Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Copier mon dd sur dvd

cendy7, le jeudi 6 janvier 2005 à 22:07:13
bonjour,
comment faire une sauvegarde de mon dd sur par exemple un dvd ? Quel logiciel dois je utiliser ? Car j'ai déjà essayé de le sauver avec les outils système de xp mais cela n'a pas fonctionné !
merci d'avance pour vos réponses .
cend
Répondre à cendy7  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rirififiloulou, le vendredi 7 janvier 2005 à 00:08:06
le mieux pour toi serai de cree 2 partion si c pas deja fait (avec partion magic) une qui condiendrai windows et les ligiciel installer et une autre pour tout tes donnee.
Pour ta sauvegarde de ta partion system, utilise norton gosht qui te permettra de faire un image de cet partion sur dvd et pour ta partition de donnee, tu balance t fichier kom tu ferai pour graver n'importe quelle cd ou dvd.
Répondre à rirififiloulou

2

cendy7, le vendredi 7 janvier 2005 à 21:16:39
merci rirififiloulou,
effectivement j'ai utilisé partition magic, j'ai donc 2 partition . Le seul pb c'est que norton ghost ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi , et c'est justement le système que j'aurai voulu sauvé j'ai pourtant essayé de le graver mais apparemment je ne peux pas le graver car l'ordi me dit qu'il est utilisé . N'y a t il pas une autre soluce ?
bise cend
Répondre à cendy7

3

bchat, le jeudi 20 janvier 2005 à 18:20:59
bonsoir cendy 7.

j'aimerai bien que tu me donne la formule complete d'installation de norton partition magic.

a l'avance je te remerçie.
Répondre à bchat

5

cendy7, le jeudi 20 janvier 2005 à 20:50:17
salut bchat, je ne comprends pas ce que tu veux me demander (je ne suis pas une pro informatique) si tu pouvais me donner plus de précision j'essaierai de te répondre .
bises cend
Répondre à cendy7

4

Cochise,, le jeudi 20 janvier 2005 à 18:55:26
Bonjour Cendy7,

tu dis avoir Norton Ghost sans précison de version ni le message d'erreur quand tu lances Norton Ghost !!!!....

Tu sembles vouloir créer une image de ton unité c: sur DVD.

Procédure à suivre:
1- tu crées un répertoire (par ex. "Ghost images" dans
tes "documents"
2- Si tu as effectivement Norton Ghost 9 installé tu le lances
3- Dans la fenêtre Norton Ghost, tu cliques sur "créér une
sauvergarde de l'unité..... l'assistant s'ouvre
4- Tu indiques le chemin ou tu veux sauvegarder (mes
documents\ghost images")
5- Un DVD ne faisant que 4,7 Go, si ton c: fait plus de 4 Go tu dois
évidemment faire plusieurs DVD, tu choisis 3,8 Go lorsque
l'assistant te propose de choisir le partage à effectuer et tu
lances la création... tu vois barre de progression
il ne te reste plus qu'à attendre la fin de la création de l'image.

Lorsque c'est fini tu vas trouver dans mes documents\ghost image 1 fichier "SYSTEM RECEVORY" de 2 ko et plusieurs (en fonction de
la taille de ton c:, par exemple si ton c: fait 12 Go, tu en auras
trois) "fichiers IMAGE SYMANTEC"

Il se suffit d'utiliser Nero pour créér des DVD ISO en ajoutant pour chaque DVD le fichier SYSTEM RECOVERY + 1 fichier IMAGE SYMANTEC et..... de graver les DVD

Pour récupérer/réinstaller image
tu lances le PC avec le CD d'installation Ghost dans le lecteur CD
à l'invite de Ghost tu cliques sur SYSTEM RECOVERY, tu indiques le chemin de ton lecteur DVD et la récupération se lance, il te reste à suivre les instructions à l'écran et d'insérer les DVD à la demande de Ghost....
Tu obtiens alors une récupération complète

Creation image sur partition ou sur deuxième HDD
procédure identique, simplement indiquer le chemin et pas nécessaire de partager

l'avantage avec une partition ou un deuxième HDD est de pouvoir planifier une sauvegarde incrementielle afin de toujours disposer d'une sauvegarde mise à jour.
Possibilité de choisir la planification (semaine, mois, etc...)

Bien à vous
Cochise
Répondre à Cochise,

6

cendy7, le jeudi 20 janvier 2005 à 20:56:02
merci cochise, j'essaierai de suivre ce que tu m'as écrit . Je n'avais pas de précision sur la manière de procéder . J'avais déjà essayé mais en gravant sur cd : le premier c'est bien gravé, le deuxième aussi et le troisième pas du tout .
A moi de travailler .
bises cend
Répondre à cendy7

7

bchat, le jeudi 20 janvier 2005 à 21:22:30
re bonsoir cindy.

en faite j'ai charger partition magic et je n'arrive pas a m'en servir

après reflexion il semblerai qu'il faut que je grave le chargement et ça devrait marcher.

en attendant ta confirmation.

je te souhaite une bonne soirée bisous.
Répondre à bchat

8

cendy7, le vendredi 21 janvier 2005 à 20:38:55
salut bchat, partition magic sert à diviser ton disque dur et donc de créer une partition différente de celle qui contient ton exploitation . Cette nouvelle partition te permet d'enregistrer tes documents et donc de les trouver plus facilement . Aussi si tu as besoin de réparer ton exploitation pour diverses raisons tu n'auras pas à toucher la 2 ème partition .
Pour obtenir une partition différente de c il faut que tu cliques sur créer une partition mais attention selon ton exploitation il faut laisser assez de place sur ton disque pour qu'elle puisse tourner correctement je te parle surtout de win xp .
J'espère avoir répondu au mieux à ta question .
bises cend
Répondre à cendy7

9

fabioloutchi, le mardi 8 février 2005 à 22:06:47
salut a toi cochise

peut tu me dire comment on fait pour faire le fichier SYSTEM RECOVERY + 1 fichier IMAGE SYMANTEC car je suis novice dans
le domaine .

puis et il possible de trouver un logiciel autre que norton ghost car
j'ai norton ghost mais une foi installer il me demande un cd
et je ne comprend pas pour quoi

moi et langlais on est pas copain lol
Répondre à fabioloutchi

Résultats pour copier mon dd sur dvd

Copie de dvd avec nero 6 (Résolu) bonsoir, j'aiessayé de copier un dvd avec nero 6 mais lorsque nero à fini de lire le dvd original et que j'ai placé le dvd vierge dans le graveur, nero me signale qu'il n'y a pas assez de place sur le disque vierge. comment faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-549592-copie-de-dvd-avec-nero-6
Comment copier un DVD ?? (Résolu) Salut a tous, Je voudrais savoir comment faire pour copier un DVD sur mon ordi, savoir quel est le meilleur logiciel pour le faire. Merci par avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2111260-comment-copier-un-dvd
COPIER UN DVD ORIGINAL ET ENSUITE LE GRAVER (Résolu) Bonjour, j'ai un seul lecteur graveur et je souhaiterez copier un dvd original et ensuite le graver comment je dois operer avec windows vista merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4061794-copier-un-dvd-original-et-ensuite-le-graver

[Ripper un DVD] Copier un DVD vidéoLa copie privée est autorisée en France en tant qu'exception au droit d'auteur aux termes de la loi de 1985, dite "Loi Lang". Le droit à la copie privée permet à tout individu de réaliser une copie de sauvegarde de tout support audiovisuel en vue d'un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5232-ripper-un-dvd-copier-un-dvd-video

Copier un DVD vers ma PSP (Résolu)Bonjour, Voila, je viens de copier un DVD sur mon ordinateur et je souhaiterais le transférer sur ma PSP. Je connais la manipulation pour le transfère et la conversion mais lorsque je dois sélectionner le fichier a convertir, (Ordinateur/DATA (D:)/Mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-5579320-copier-un-dvd-vers-ma-psp
Copier un DVD ( copie d'une cassette perso) (Résolu)Bonjour, J'ai un soucis pour copier un DVD (issu d'une copie d'une cassette VHS perso ) vers mon disque dur.Le temps de lecture de ce DVD est de + ou - 5 mn. Je dispose de Toast Titanium, mais je ne trouve pas le bon "chemin" ! Est-ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-5946893-copier-un-dvd-copie-d-une-cassette-perso
Impossible copier disque perso avec media 11 (Résolu)BJ A TOUS , j ai installé media player 11 qui fonctionne bien, j ai essayé de copier disque cd de musique sur mon disque dur,de ma collection perso, disque qu il lit et reconnait, c est un cd acheté dans le commerce voila 6ans, et impossible a copier... www.commentcamarche.net/forum/affich-2535757-impossible-copier-disque-perso-avec-media-11

Télécharger DVDSmith Movie BackupDVDSmith Movie Backup est la meilleure façon de copier vos DVD sur votre disque dur en un rien de temps et avec le moindre effort. Il permet de supprimer toutes les protections pendant la copie telles que CSS, RC, RCE, APS, UOPs et Sony ArccOS. Le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056362-dvdsmith-movie-backup
Télécharger Easy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVDEasy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVD est rapide et permet de créer des disques DVD à partir de fichiers MPEG,DAT,AVI,DIVX,XVID,WMV,ASF,ASX,RM,RMVB. Il prend aussi en charge les fichiers vidéos au format stream. Le programme permet de créer un DVD image... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056321-easy-mpeg-avi-divx-wmv-rm-to-dvd
Télécharger DVD ShrinkDVD Shrink permet de faire une copie personnelle d'un DVD en effectuant une extraction des pistes du DVD sur le disque dur, pouvant être gravée sur un support vierge à des fins de sauvegarde. DVD Shrink sauvegarde le contenu du DVD vidéo sous forme... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-169-dvd-shrink

[Brève] Lecteur DVD ultra-finGrundig sort son lecteur DVD ultra-fin, le GDP 7700. Avec sa texture en acier, cet appareil très discret se glisse n'importe où, et peut être posé à la verticale ou s'accroché au mur. Il est compatible HD et peut lire les disques DVD et Divx, les CD... www.commentcamarche.net/actualites/breve-lecteur-dvd-ultra-fin-5698202-actualite.php3