Recherche sur Ical

Résolu/Fermé
FB78410 - 27 avril 2009 à 18:52
 François - 24 août 2011 à 09:19
bonjour

cela a pourtant l'air simple : pour faire une recherche dans ical, je tape le mot rechercher et haut dans l'onglet, et je valide

mais rien n'apparait

pourtant je sais que les mots que je cherche existent dans ical

pouvez vous m'aider ?

merci

40 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 19:58
Donc, après X essais infructueux, j'ai trouvé une méthode qui a fonctionné chez moi...

Le but est de supprimer l'index Spotlight, et d'en créer un tout nouveau, tout propre.

Lancez les Préférences Système / Spotlight
Dans la fenêtre "Résultats de la recherche" , décochez toutes les cases, et profitez en pour glisser "Evénements et tâches" en haut de la liste.
Dans l'onglet "Confidentialité", cliquez sur le petit signe "+" en bas de la fenêtre pour ajouter votre disque dur interne complet.
Quittez les Préférences Système.
Lancez le Terminal, (Applications / Utilitaires...)
Dans la fenêtre du Terminal, pour supprimer complètement l'index Spotlight existant, tapez
sudo mdutil -E /
respectez la casse et les espaces..
Appuyez sur la touche Entrée.
Ensuite, toujours dans la fenêtre du Terminal, pour désactiver Spotlight, tapez
mdutil -i off / ici glissez déposez votre disque dur
Cela , toujours en respectant la casse et les espaces.
Quittez le Terminal
Redémarrez le Mac,
Retour dans les Préférences Systèmes / Spotlight, supprimez votre disque dur interne du volet Confidentialité, et recochez toutes les cases du volet "Résultats de la recherche",
Quittez les Préférences Système
Retour dans le Terminal, pour réactiver Spotlight,
Tapez:
mdutil -i on / ici glissez déposez votre disque dur
Quittez le Terminal

Note: lorsque pendant ces manip. le Terminal demande votre mot de passe, vous lui donnez, bien entendu, et sachez que vous ne verrez pas votre frappe pendant l'entrée du mot de passe, c'est normal. Vous faites simplement Entrée, après avoir tapé votre mot de passe.

Vérifiez dans Spotlight, (la loupe à droite de la barre des menus), que l'indexation à commencer, et laissez la se terminer. (Vérifiez de temps à autre, ça va prendre un certain temps).

Re-note: après avoir glissé déposé votre disque dur dans la fenêtre du Terminal, après l'espace qui suit le caractère /, vous ne verrez qu'un deuxième /, c'est normal...

Quand tout est fini, testez iCal... and enjoy :-), enfin j'espère.. pour moi c'est la seule méthode qui a fonctionné.


Bien cordialement
7
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
29 avril 2009 à 20:01
Tu m'épateras sans cesse et me rendras toujours baba, Francis :-)
Chapeau !
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
29 avril 2009 à 20:36
Bonsoir Chris,

Merci pour les compliments :-), mais j'ai bossé une après-midi sur cet os, et normalement, le simple fait de mettre le disque dur dans "Confidentialité", après avoir décoché les cases dans "Résultats de la recherche", aurait du suffire à provoqué la suppression et reconstruction de l'index Spotlight après rétablissement normal des préférences, mais chez moi ça n'a pas marché.
(va savoir pourquoi ..), Donc, j'ai utilisé le Terminal en plus... et bingo ... ;-)

PS: et de plus j'étais motivé, puisque j'ai découvert avoir le même problème ;-))

Bien cordialement
0
bonsoir

je rencontre un souci en arrivant à la fenêtre du terminal

voici le message que j'obtiens

que dois je faire ?

merci
0
FB78410 > Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 21:10
pardon j'ai oublié le message..

Last login: Mon Feb 2 19:27:11 on console
new-host:~ FANFAN$ sudo mdutil -E/

WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.

To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

Password:
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:35
Oui, vous pouvez tout recommencer du début. Mais il est possible que l'indexation soit désactivée. Que vous ayez réussi la commande par le Terminal, puis ce dernier , malgré le mesage d'erreur, "Error: unable to perform operation. (-1) ", vous a retourné cette information : Indexing disabled, qui signifie "Indexation désactivée".

En bref, le but est:
-de désactiver l'indexation de spotlight => se fait par la commande sudo mdutil -i off /
-de supprimer l'index existant => se fait par la commande sudo mdutil -E /
-redémarrer le mac
-réactiver l'indexation de Spotlight, pour créer un index neuf et propre => se fait par la commande sudo mdutil -i off /

Note sur les commandes dans le Terminal : Le mot sudo est indispensable lors de la première commande dans le Terminal. Vous pouvez le mettre à chaque fois, mais le Terminal accepte les commandes suivantes quelques minutes supplémentaires, sans le mot sudo, après une première utilisation et renseignement du mot de passe Administrateur.
En fait, le système considère qu'après une première utilisation du terme sudo, (qui signifie : "SU DO" pour "SuperUtilisateur Excécute"), la personne qui se sert du Mac est toujours la même, et conserve donc ses droits pendant quelques minutes. (je ne sais plus exactement combien). C'est pourquoi, dans mes informations plus haut, je n'ai pas remis le terme sudo devant chaque commande du Terminal, considérant que vous les exécuterez dans la foulée.
Cette information a son importance, car si vous prenez votre temps pour faire tout cela tranquillement, le système risque de refuser la commande sans ce terme. Par précaution, rien ne s'oppose à le mettre d'office, au contraire. Simplement le Terminal, ne vous demandera peut-être pas le mot de passe, considérant que celui que vous avez déjà donné, est encore valable.
En fait, vous agissez en tant que SuperUtilisateur, c'est à dire en tant qu'utilisateur Root, pendant quelques minutes, après une première acceptation du mot de passe Administrateur. J'espère que j'ai réussi à être explicite ..:-)

A la fin de l'indexation, on peut suivre son évolution dans le menu de la loupe tout à droite de la barre des menus, iCal devra avoir retrouvé sa fonction de recherche.

PS: Il existe d'autre logiociels qui permettent de lancer une ré-indexation de Spotlight , comme MainMenu par exemple, mais comme Onyx avait échoué chez moi, j'ai préféré procéder comme je l'ai fait.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 21:13
Je remets ici ce qu'il faut mettre dans la fenêtre du Terminal, mais en remplaçant les espaces par des 

sudomdutil-E/
respectez la casse et les espaces..
Appuyez sur la touche Entrée.
Ensuite, toujours dans la fenêtre du Terminal, pour désactiver Spotlight, tapez
mdutil-ioff/ici glissez déposez votre disque dur
Cela , toujours en respectant la casse et les espaces.
Quittez le Terminal
Redémarrez le Mac,
Retour dans les Préférences Systèmes / Spotlight, supprimez votre disque dur interne du volet Confidentialité, et recochez toutes les cases du volet "Résultats de la recherche",
Quittez les Préférences Système
Retour dans le Terminal, pour réactiver Spotlight,
Tapez:
mdutil-ion/ici glissez déposez votre disque dur
Tapez sur Entrée

Donc tapez ceci, après avoir remplacé les pommes par des espaces..
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 23:48
Apparemment l'indexation a été désactivée, puisque le message dit "Indexing disabled. "

Mais il faut aussi supprimer l'index existant par la commande :
sudo mdutil -E /

Et ensuite, avant de remettre les Préférences Spotlight à l'état normal, c'est à dire , recocher toutes les cases dans "Résultat de la recherch", et enlever le disque dur interne, de la page "Confidentialité" , il faut redémarrer le Mac et dans le Terminal, après redémarrage du Mac, il faut ré-activer l'indexation dans le Terminal par la commande
mdutil -i on /
que ce soit pour la commande off, ou pour la commande on, après le caractère / il faut taper un espace, et ensuite glisser déposer le disque dur dans la fenêtre du Terminal, puis seulement alors, valider par la touche Entrée...

Je vous laisse passer une nuit de repos :-), demain ça ira tout seul ... :-)

Bonne nuit ...
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 12:33
Bonjour,

Dans la théorie, les manipulations dans les Préférences Système / Spotlight que j'ai indiqué devrait suffire, à condition de redémarrer le Mac entre la "mise en quarantaine" du disque dur et le décochage des cases , puis la sortie de quarantaine du disque dur, et le recochage des cases.
Mais chez moi, ça n'a pas suffit.
Onyx, qui possède bien une fonction pour demander la ré-indexation de Spotlight, n'a pas voulu fonctionner non plus chez moi.
C'est pour ça que j'ai eu recours au Terminal, qui lui a été pleinement efficace.
Peut-être que chez vous, cela aurai pu marcher sans le Terminal. Quoi qu'il en soit, il faut maintenant , redémarrer le Mac et réactiver Spotlight. (si la désactivation a fonctionné).

A+
1
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
30 avril 2009 à 13:07
bonjour

pour l'instant dans préférences/spotlight tout est coché et le DD n'est pas dans l'onglet confidentialité

je suppose que cela signifie que je peux recommencer la procédure depuis le début ?

je m'y mets cet après midi et je note tout ce qui cloche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 19:17
Bonjour,

Vous avez peut être sélectionner un groupe dans lequel ce nom ne figure pas. Sélectionnez "Toutes" pour voir ..

Cordialement
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
29 avril 2009 à 09:43
Bonjour

non rien à faire, le mode recherche ne fonctionne pas et mes taches n'apparaissent plus à droite
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 10:13
Bonjour,

Pour ma première réponse, mille excuses, j'ai fais une confusion avec le Carnet d'adresse.
Pour le problème iCal, je constate, en testant pour vous, que j'ai le même problème ;-)), si je trouve l'explication, je reviens le dire :-)

A+
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
29 avril 2009 à 10:21
bonjour

j'ai retrouvé les tâches, mais pour la recherche rien à faire

si vous trouvez, je vous offre une coupe de champagne

Merci de votre aide et bonne journée.
Françoise
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 14:59
J'y bosse, j'y bosse.. le problème semble ardu. Sur le site d'Apple Discussions, j'ai retrouvé plusieurs cas récalcitrants, avec plusieurs solutions qui ont marché pour les uns , mais pas pour tous..
Chez moi pour l'instant, aucun succès avec toutes les solutions proposées; dont certaines par le support Apple... :-(..
A+
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
29 avril 2009 à 15:11
--
j'ai essayé en réinstallant ical mais rien à faire


Merci de votre aide et bonne journée.
Françoise
0
teolebras Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 2
29 avril 2009 à 15:14
réinstalle le .
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
29 avril 2009 à 15:37
Bonjour, Teolebras,

Il vient justement de dire qu'il l'avait réinstallé... sans succès, semble-t-il.

@+
0
teolebras Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 2
29 avril 2009 à 15:38
Cherche un mise a jour.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
29 avril 2009 à 15:40
Bonjour à tous,

Avec mon bon vieux Tigre, la boite de recherche est en bas et me sort les résultats, un peu comme SpotLight, dans une liste qui se modifie au fur et à mesure que j'ajoute des caractères. Leo est plus blagueur ?

Cordialement.
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
29 avril 2009 à 15:52
pas de mise à jour ; la boite de recherche est en bas également, mais les résultats ne sortent pas

voilà

Merci de votre aide et bonne journée.
Françoise
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 19:38
à FB78410

J'ai finalement réussi à rétablir la fonction. procédure un peu longue à expliquer, je vous prépare le mode d'emploi.. laissez moi le temps d'écrire tout ça..
A+
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
29 avril 2009 à 19:51
...une petite astuce pour CCM ? ;-)

Très cordialement.
0
teolebras Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 2
29 avril 2009 à 21:01
Quel message tu as
0
teolebras Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 2
29 avril 2009 à 21:01
Quel message tu as
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 21:06
à FB78410,

je ne vois pas votre message, mais il se peut que vous n'ayez pas bien respecter les espaces..

à teolebras,

SVP, abstenez vous de répondre, puisque vous ne connaissez pas la procédure et que vous répondez n'importe quoi d'une manière générale dans vos messages. Inutile d'embrouiller encore plus les choses.

A+
0
teolebras Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 2
29 avril 2009 à 21:09
sanspseudo j'ai bien reçu ton message, ok j'irais la ou je pourrais être utile.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 21:15
Votre message, est un simple message d'avertissement, il demande de valider par le mot de passe ou d'abandonner par Ctrl-C, donc validez par le mot de passe..
0
oui j'avais bien compris que je devais indiquer le mot de passe, le problème est que ce Fanfan je ne sais pas ce que c'est... ce n'est pas un compte utilisateur

je peux faire une recherche sur le DD en recochant tout dans Spotlight (je décocherai de nouveau ensuite)

pour les espaces, j'avais bien respecté mais cette demande de mot de passe m'ennuie bien
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 21:46
FANFAN est normalement votre nom abrégé, celui de votre répertoire, le dossier avec la petite maison comme icône.
Le mot de passe à donner est celui de votre ouverture de session, votre mot de passe habituel en tant qu'administrateur du Mac.

Si le Terminal indique cela, c'est que votre session est ouverte sous le nom de FANFAN; ce qui est étonnant par contre, est que vous l'ayez en majuscules ...
0
non non le nom à côté de la petite maison est Françoise, auquel correspond un MDP qui ne donne rien quand je l'indique dans la fenêtre terminal

je crois me souvenir que Fanfan a peut être été utilisé mais je ne sais plus pourquoi, il y a longtemps

je n'ai que deux sessions :

Françoise Bessé-Arnoux avec un mot de passe
Isis sans mot de passe
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 22:06
Bizarre... et vous êtes bien sous votre nom abrégé habituel ??

Votre nom abrégé, celui du répertoire doit être différent de votre nom tel que vous me l'indiquez. Il est peut être du style "Françoisebessé" ou similiaire.. vérifiez le nom de votre "maison", et éventuellement remplacez le mot FANFAN par le nom actuel en respectant le reste , ponctuation, signe $ etc.. et utilisez votre mot de passe.
Notez qu'il est fortement déconseillé d'utiliser un compte sans mot de passe. Même si ce compte n'est pas un compte administrateur. Et notez aussi que pour faire cette manip, que ce soit sous FANFAN, ou sous Françoisebesse ou autre, il devra être un administrateur, (ou en utilisateur root) pour réussir.
Notez surtout, qu'il ne faut en aucun cas modifier votre nom abrégé , sinon problèmes assurés..
0