Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Overclocker un celeron

kokarikomi, le mercredi 17 juillet 2002 à 09:22:06
J'aimerai overclocké mon céléron 1,2 Ghz à 1,5 Ghz. Je voulais savoir si ca se faisait juste en augmentant la fréquence dans le bios. Et ensuite quels sont les dommages que mon PC peut encourir? est ce que cela est risqué ou pas?
MERCI
Répondre à kokarikomi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Hyperion2002, le jeudi 18 juillet 2002 à 02:13:42
Oui, cé risqué. Je ne passerai pas par 4 chemins (je vais plutôt passer par 6), overclocker un PC est une tâche relativement risquée. Le plus gros problème est la surchauffe. Si ton PC n'est pas très bien ventilé, ne l'overclocke pas. Ton processeur va fondre! Ta carte vidéo peut aussi fondre!

Ensuite, je peux te dire que je ne suis pas absolument certain si un Céléron 1.2GHz peut s'upgrader jusqu'à 1.5GHz. J'imagine que oui, mais j'ai un doute!

J'hésite tout simplement parce que les Céléron les plus rapide (de la génération, de la même architecture que les P3) tournent au maximum à 1.2 ou 1.3 GHZ (là aussi il y a un doute), ce qui veut dire que le fabricant (dans ce cas-ci, Intel) overclocke le processeur à l'usine, afin de le faire tourner à des régimes plus élévés. L'overclockage est contrôlé, évidemement. Il est fait de façon à ne pas trop augmenter la chaleur dégagée par celui-ci lors de son utilisation. Si tu overclockes un processeur qui est déjà presque à la limite, tu risque de le briser.

Bien sûr, il est possible d'overclocker un Celeron 1.2GHz pour en faire un Celeron 1.5GHZ sans conséquence, à part l'augmentation de la température.

Pour ce qui est de la procédure à suivre, je ne le sais pas du tout! Tu devrais faire une recherche sur le site de CCM. Je crois qu'il y a déjà eu un article là-dessus.

Hypérion 2002
Répondre à Hyperion2002

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ofournier.cbd, le jeudi 18 juillet 2002 à 07:58:55
Tu as tout ce qu'il faut dans le manuel de la carte mère avec la manipulation des voltages par cavaliers ou par la configuration du bios (set-up).

Simples remarques : overclocker un Celeron de 1,2 à 1,5 MHz est hyper dangereux (voir post ci-dessus) et ne t'apportera certainement rien de plus, ou très peu car le reste du matériel doit suivre ... Par exemple il te faudrait de la DDR, fort coûteuse.

----    
 | (  ) |  OFou  
Répondre à ofournier.cbd
Overclocking (Résolu)Actuellement est configurée avec un fsb à 333Mhz (fréquence de mon Sempron 2600+) si je configure la carte mère avec un fsb à 400 Mhz, y-a-t-il un grand risque pour le processeur, et quel serait le gain? Merci d'avance, Michel www.commentcamarche.net/forum/affich-1693292-overclocking
Comment overclocker un celeron (Résolu)salut je voudrais connaitre comment overclocker sont cpu et quel sont ses risque merci configuration: 128Mo de RAM CPU:Intel Celeron 334MHz BIOS: AMI www.commentcamarche.net/forum/affich-1359064-comment-overclocker-un-celeron
Overclocker un processeur (Résolu)Salut c'est encore moi. Une autre question parce que personne ne me répond! J'ai un celeron 4 1.7ghz avec une carte mère asus p4s533 et 512 de memoire avec xp familial et je veut overclocker le processeur. Va t'il ya voir beaucoup de... www.commentcamarche.net/forum/affich-931598-overclocker-un-processeur
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Comment valider son overclockingJe vous propose de découvrir la marche à suivre pour faire valider son overclocking grace à CPU-Z. 1- Télécharger CPU-Z à la dernière version (trés important, si ce n'est pas la dernière, la validation est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9652-comment-valider-son-overclocking
[Overclocking] Plateformes AMD 64bits socket 754/939/AM2Overclocking des CPU AMD Athlon 64 et Sempron socket 754 et 939 Les générations de CPU gravés à 0,09 microns (coeur Venice pour Athlon ou Palermo pour Sempron) ouvrent de nouvelles perspectives en matière d'overclocking. La déperdition... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3262-overclocking-plateformes-amd-64bits-socket-754-939-am2
Comment overclocker mon ordi (Résolu)Bonjour, Voila je n'arrive pas a overclocker mon ordi. CPU : Intel E1200 1.60 GHZ Dual-core qui monte jusque 3.2 GHZ Voici le site : http://www.matbe.com/actualites/29431/celeron-e1200-dual-core-overclocking/ Carte mère : ASUS P5SD2-VM Dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-8084595-comment-overclocker-mon-ordi
Overclock (Résolu)Bonjour, je voudrai overclocker mon PC mais je ne sais pas comment faire. J'ai un XP familliale version 2002 ,intel celeron CPU 2.60GHz, 256Mo de ram merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3864834-overclock
Quel ventillo choisir? (Résolu)Bonjour, J'aimerais acheter un ventillo capable de résister a l'overclocking d'un celeron 347 (3.06ghz) et qui ne dépasse pas 8.90€dans cette liste http://shscomputer.be/index.php?p=prix&idcat=VENTIL&tri=prix2&asc=0.J'ai remarqué... www.commentcamarche.net/forum/affich-7423612-quel-ventillo-choisir
Intel Celeron Mobile 540 1.8 GHz Socket 479 533 MHz bus n a BoxIntel Celeron Mobile, 1.866 MHz, Socket 479,Bus:533.0 MHz,Cache L1:32.0 Ko,Cache L2:1024.0 Ko,Divers: ,Fréquence:1866 Mhz,Marque du processeur:Intel Celeron Mobile,Nbre de coeurs:Simple Coeur,Socket:Socket 479,Type:Processor www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-celeron-mobile-540-1-8-ghz-socket-479-533-mhz-bus-n-a-box-972438-fiche-technique
Dell Intel Celeron D 331 2.66 GHz Socket 775 533 MHz bus UpgradePentium Celeron D, 2.66 MHz, Socket 775,Bus:533.0 MHz,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:256.0 Ko,Divers: ,Fréquence:2.66 GHz,Marque du processeur:Pentium Celeron D,Socket:Socket 775,Type:Upgrade Processeur www.commentcamarche.net/guide-achat/dell-intel-celeron-d-331-2-66-ghz-socket-775-533-mhz-bus-upgrade-1085110-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Overclocker un celeron »