Problème de connexion wifi sur un 2e PC
Résolu/Fermé
Ryusha
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 21 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017
-
27 avril 2009 à 17:23
Ryusha Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 27 avril 2009 à 18:47
Ryusha Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 27 avril 2009 à 18:47
A voir également:
- Problème de connexion wifi sur un 2e PC
- Benchmark pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Wifi pc - Guide
- Gmail connexion - Guide
6 réponses
Salut,
Verifier que la ligne telephonique fonctionne correctement. Au service technique on vous a pas parler de changer la livebox surtout que c est une location?
Verifier les filtres
En gros Orange va vous demandez si le systeme d exploitation et correcte, puis il verifier les pilotes, il resintalle le logiciel et au pire va sous dos avec ipconfig et netsh.
Faudrai connecter le portable sur un autre reseau internet pour voir si ca fait la meme chose ou en ethernet pour verifier si il se connecte bien.
Verifier que la ligne telephonique fonctionne correctement. Au service technique on vous a pas parler de changer la livebox surtout que c est une location?
Verifier les filtres
En gros Orange va vous demandez si le systeme d exploitation et correcte, puis il verifier les pilotes, il resintalle le logiciel et au pire va sous dos avec ipconfig et netsh.
Faudrai connecter le portable sur un autre reseau internet pour voir si ca fait la meme chose ou en ethernet pour verifier si il se connecte bien.
Ryusha
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 21 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017
2
27 avril 2009 à 18:00
27 avril 2009 à 18:00
bonjour rebitus,
la ligne téléphonique fonctionne correctement puisque le premier ordinateur est sur internet (c'est de celui-ci que j'écris). On ne peut pas nous changer notre livebox car celle-ci n'est pas une location, nous l'avons acheté, et elle fonctionnait bien jusqu'à présent.
Les filtres sont bien en place (nous n'avons qu'une prise, c'est rapide à vérifier).
Par contre je n'est pas compris : "En gros Orange va vous demandez si le systeme d exploitation et correcte, puis il verifier les pilotes, il resintalle le logiciel et au pire va sous dos avec ipconfig et netsh. "
Que dois-je faire sous dos? je ne connais pas trop le fonctionnement de ce programme.
Pour ce qui est du "portable", nous n'en avons pas, il s'agit de deux pc avec tours, et le réseau éthernet marche correctement sur le premier pc, donc je suppose que le problème vient soit du réseau de mon second pc, soit de la configuration wifi... mais bon, je ne fais que supposer. ^^
Merci pour ta réponse :)
la ligne téléphonique fonctionne correctement puisque le premier ordinateur est sur internet (c'est de celui-ci que j'écris). On ne peut pas nous changer notre livebox car celle-ci n'est pas une location, nous l'avons acheté, et elle fonctionnait bien jusqu'à présent.
Les filtres sont bien en place (nous n'avons qu'une prise, c'est rapide à vérifier).
Par contre je n'est pas compris : "En gros Orange va vous demandez si le systeme d exploitation et correcte, puis il verifier les pilotes, il resintalle le logiciel et au pire va sous dos avec ipconfig et netsh. "
Que dois-je faire sous dos? je ne connais pas trop le fonctionnement de ce programme.
Pour ce qui est du "portable", nous n'en avons pas, il s'agit de deux pc avec tours, et le réseau éthernet marche correctement sur le premier pc, donc je suppose que le problème vient soit du réseau de mon second pc, soit de la configuration wifi... mais bon, je ne fais que supposer. ^^
Merci pour ta réponse :)
re
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-7-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21382-21856?dub=2&
La dernier fois que j ai vu un cas similaire c étais que la clé wifi était mal rentrer.
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-7-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21382-21856?dub=2&
La dernier fois que j ai vu un cas similaire c étais que la clé wifi était mal rentrer.
Bonjour
1) Le wifi est il activé sur ta boxe ?
2) Le serveur DHCP est il activé sur ta boxe pour le wifi et l'eternet ?
Si ses 2 conditions sont OK, du doit voir ta boxe quant tu fait une recherche de reseau.
Il faut alors suivre les étapes pour établir la connection (mot de passe)
a+
1) Le wifi est il activé sur ta boxe ?
2) Le serveur DHCP est il activé sur ta boxe pour le wifi et l'eternet ?
Si ses 2 conditions sont OK, du doit voir ta boxe quant tu fait une recherche de reseau.
Il faut alors suivre les étapes pour établir la connection (mot de passe)
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ryusha
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 21 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017
2
27 avril 2009 à 18:30
27 avril 2009 à 18:30
merci à vous deux,
ma clé wifi est bien connectée, et mes ports usb fonctionnent correctement (j'ai fait le test avec d'autres appareils).
comment puis-je voir si le dhcp est activé pour la wifi? je suppose que pour l'ethernet elle doit l'être puisque l'ethernet fonctionne sur le premier ordinateur.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de la wifi, ma livebox apparait, et parfois disparait. Il n'y a ni mur, ni paroi, ni autre obstacle gênant entre la wifi et la livebox.
Le problème doit venir d'ailleurs :s
Merci pour vos réponses à tous les deux
ma clé wifi est bien connectée, et mes ports usb fonctionnent correctement (j'ai fait le test avec d'autres appareils).
comment puis-je voir si le dhcp est activé pour la wifi? je suppose que pour l'ethernet elle doit l'être puisque l'ethernet fonctionne sur le premier ordinateur.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de la wifi, ma livebox apparait, et parfois disparait. Il n'y a ni mur, ni paroi, ni autre obstacle gênant entre la wifi et la livebox.
Le problème doit venir d'ailleurs :s
Merci pour vos réponses à tous les deux
Ryusha
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 21 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017
2
27 avril 2009 à 18:47
27 avril 2009 à 18:47
Rebonjour,
J'ai trouvé le problème. En fait il s'agit tout bêteùent de rentrer la clé WEP avec les lettres en majuscules... c'est tout bête, mais c'est ce qui me pose problème depuis le début ^^.
Merci de votre attention!
J'ai trouvé le problème. En fait il s'agit tout bêteùent de rentrer la clé WEP avec les lettres en majuscules... c'est tout bête, mais c'est ce qui me pose problème depuis le début ^^.
Merci de votre attention!