Problème de connexion wifi sur un 2e PC

Résolu/Fermé
Ryusha Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 27 avril 2009 à 17:23
Ryusha Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 27 avril 2009 à 18:47
Bonjour à tous!

J'en appel une nouvelle fois à votre aide pour un problème bien embarrassant. Nous avons internet chez Orange, et tout fonctionnait bien jusqu'à hier soir, de retour d'un week end hors de chez nous, nous avons rebranché notre livebox (on la débranche quand on part au cas où il y aurait un orage).

En rentrant, nous nous connectons à internet pendant environs une bonne heure, et puis d'un coup plus rien. La live box se reconnecte environs 1/4 d'heure plus tard, et puis se redéconnecte 1/4 d'heure après. J'ai voulu la redémarrer et j'ai appuyé malencontreusement sur le bouton reset, qui a eu pour effet de réinitialiser la livebox, effaçant mot de passe et identifiant.

N'arrivant plus à me connecter je contacte le service client, qui m'informe de la marche à suivre. Tout fonctionne sur notre ordinateur connecter par ethernet, mais pour le 2e ordinateur en Wifi cela ne fonctionne toujours pas.

Alors j'ai tout réinstallé, parce que parfois il vaut mieux repartir à zéro, mais ma wifi se connecte à la livebox par intermittence, et n'a même pas le temps de se connecter au net (anti virus et parefeu sont désactivés). Je suis allez sur le site d'assistance technique (car chez orange, l'assistance technique au téléphone pour un 2e ordinateur coûte quand même 29€!!! bien scandaleux!) où on nous dit de taper dans "exécuter" la commande "cmd". Cette dernière ouvre une fenêtre Dos, où l'on doit taper : ipconfig, afin d'obtenir l'adresse IP. Hors j'obtiens des zéros ou "média déconnecté", et selon l'assistance technique d'orange je devrais avoir une adresse ip commençant par 192.168.1.xx.

Je ne sais plus trop quoi faire, à part tripoter un peu tous les paramètres, mais j'ai pas vraiment envie de tout planter. Si vous pouviez m'aider à économiser 29€ je vous en serai reconnaissante.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Salut,
Verifier que la ligne telephonique fonctionne correctement. Au service technique on vous a pas parler de changer la livebox surtout que c est une location?
Verifier les filtres
En gros Orange va vous demandez si le systeme d exploitation et correcte, puis il verifier les pilotes, il resintalle le logiciel et au pire va sous dos avec ipconfig et netsh.
Faudrai connecter le portable sur un autre reseau internet pour voir si ca fait la meme chose ou en ethernet pour verifier si il se connecte bien.
0
Ryusha Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 2
27 avril 2009 à 18:00
bonjour rebitus,

la ligne téléphonique fonctionne correctement puisque le premier ordinateur est sur internet (c'est de celui-ci que j'écris). On ne peut pas nous changer notre livebox car celle-ci n'est pas une location, nous l'avons acheté, et elle fonctionnait bien jusqu'à présent.
Les filtres sont bien en place (nous n'avons qu'une prise, c'est rapide à vérifier).

Par contre je n'est pas compris : "En gros Orange va vous demandez si le systeme d exploitation et correcte, puis il verifier les pilotes, il resintalle le logiciel et au pire va sous dos avec ipconfig et netsh. "
Que dois-je faire sous dos? je ne connais pas trop le fonctionnement de ce programme.

Pour ce qui est du "portable", nous n'en avons pas, il s'agit de deux pc avec tours, et le réseau éthernet marche correctement sur le premier pc, donc je suppose que le problème vient soit du réseau de mon second pc, soit de la configuration wifi... mais bon, je ne fais que supposer. ^^

Merci pour ta réponse :)
0
Bonjour

1) Le wifi est il activé sur ta boxe ?
2) Le serveur DHCP est il activé sur ta boxe pour le wifi et l'eternet ?

Si ses 2 conditions sont OK, du doit voir ta boxe quant tu fait une recherche de reseau.
Il faut alors suivre les étapes pour établir la connection (mot de passe)

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ryusha Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 2
27 avril 2009 à 18:30
merci à vous deux,

ma clé wifi est bien connectée, et mes ports usb fonctionnent correctement (j'ai fait le test avec d'autres appareils).

comment puis-je voir si le dhcp est activé pour la wifi? je suppose que pour l'ethernet elle doit l'être puisque l'ethernet fonctionne sur le premier ordinateur.

Lorsque je vais dans le gestionnaire de la wifi, ma livebox apparait, et parfois disparait. Il n'y a ni mur, ni paroi, ni autre obstacle gênant entre la wifi et la livebox.

Le problème doit venir d'ailleurs :s

Merci pour vos réponses à tous les deux
0
Ryusha Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 2
27 avril 2009 à 18:47
Rebonjour,

J'ai trouvé le problème. En fait il s'agit tout bêteùent de rentrer la clé WEP avec les lettres en majuscules... c'est tout bête, mais c'est ce qui me pose problème depuis le début ^^.

Merci de votre attention!
0