Signaler

2 téléphones portables avec le meme numéro [Résolu/Fermé]

Posez votre question JSJ - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 13:22 par Marchal Isabelle
Bonjour,

Est-il possible de "dupliquer" une carte SIM et ainsi d'avoir 2 téléphones portables qui répondent au même numéro?

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+55
plus moins
Bonjour

C'est possible mon ami,tu dois juste contacter ton opérateur et demander une carte jumelle.

Carte jumelle ==c'est la carte fille de la carte principale,si tu repond pas sur la carte principale les appels bascules vers la carte jumelle.

Cdt

Yassir
topgun- 14 mars 2015 à 12:20
Pas possible au canada
Marchal Isabelle- 20 mai 2017 à 13:22
Cela veut dire que mon amis qui M a offert ma ligne la guère à ma place ainsi que mes codes Facebook, ???????merci
Répondre
Utile
+12
plus moins
oui mais quand il y aura un appel qu'un seul des telephonne sonnera....
Utile
+3
plus moins
Bonjour les amis

La carte jumelle c'est la carte fille de la carte principale (( carte mère )) comme je vous ai expliqué avant,elle est payante mais je pense que c'est possible de l'avoir que avec les abonnements,mais pas avec les cartes pré-payés (à confirmer avec votre opérateut ).
Je vous explique le principe de fonctionnement de la carte jumelle :
*Les appels basculent vers la carte jumelle en cas de:
-Pas de reponse sur la carte principale (au bout de 20 s de sonnerie )
-Injoiganabilité
-Occupation
Avec la carte jumelle vous pouvez affiché le meme numéro da la carte principale en appelle sortant ,si non y aura un autre numéro (( Option modifiable auprés du sce commercial de votre opérateur ));
¤Techniquement chaque carte porte un numéro
Ex :: Carte mere 06xxxxxxxx et carte jumelle 06yyyyyyyy
donc avec la carte jumelle vous pouvez appeller la carte mère et vis vers ça.
Je reste à votre disposition pour d'autre détails et d'autre demande.

Cordialement Yassir
asiat- 15 déc. 2009 à 00:33
Salut Yassirblue, si je comprend bien, pour toi une carte jumelle est un renvoi d'appel pour les appels entrants? pas d'utilité ta carte jumelle. A mon avis la carte jumelle c'est une 2 carte sim qui ont le meme numeros de téléphone. Je crois qu'elle existe chez les professionnels tels que les compagnie de taxis qui possèdent 2 téléphone pour le meme numéros qui fonctionnent en meme temps (d'ou l'utilité de la carte jumelle). A mon avis ce système existe seulement pour les abonnements pro, a confirmer auprès des opérateurs.
Stephenhot- 19 juin 2015 à 10:05
Salut yassirblue,
J'aimerais savoir si, je demande à mon opérateur une carte jumelle pour avoir le même numéro d'abonnement sur deux natel différents, ça va marcher aussi pour les applications telles que snapshat, whatsapp viber etc?
Car je veux avoir le même numéro sur deux natel mas, j'aimerais aussi pouvoir utiliser les apps car, si ça ne marche pas, je ne vais pas demander, car une carte jumelle c'est ne pas gratuite de tout.

Merci bcp.
Sarrra- 13 oct. 2015 à 13:45
Yassirblue plz need ur help
Utile
+2
plus moins
c'est tout à fait normal,on peut considerer la carte jumelle comme une carte de renvoi d'appel.
si quelqu'un t'appelle ça va sonné sur la carte principale et au bout de 20 s si il y a pas de réponse les appels passent vers la carte jumelle.

Cdt

Yassir
august- 4 oct. 2009 à 09:26
Bonjour Yassiblue
Tu me semble calé sur le sujet :
Je voudrais te poser 2 question,
La carte fille est t-elle payante
Avec ce systàème peut t'on communiquer entre les 2 portables et cela est t'il considéré comme un appel ?
Merci de ta réponse
Utile
+2
plus moins
Pour exemple, on avait demandé à l'opérateur une carte jumelle pour avoir une SIM dans le téléphone et une autre SIM dans le poste de radio RT avec fonction téléphone dans la voiture.

Quand on appelle le numéro, la carte primaire sonne que si elle est active (contact de la voiture allumé, ou bien si la carte est dans un autre portable). On a eu aussi une proposition technique d'avoir un routage des appels sur les deux cartes en même temps, ainsi que les SMS.

Biensur ils facturent quelques euros en plus cette dernière option. Et la délivrance d'une carte jumelle est payante. Et est possible sur les forfaits non professionnels.

Impossible de s'appeler entre les cartes elles possèdent le même numéro de téléphone, et donc ça bascule en dérangement ou envoie sur le répondeur directement.
Utile
+2
plus moins
Bonjour, j'explique mon soucis !

J'ai changer de tel depuis 2 semmaines et je n'arrrete pas de recevoir des appels destinés à un certain Oualid ( je m'appelle floriane) ! Quand je demande à l'un d'eux s'il ne s'est pas trompé de num et bien non il m'a bien dit le numéro qu'il a composé et qui est le mien !
Ma tante avait le meme soucis, elle recevait des appels, msg, destiné à quelqu'un d'autre, selon le réseau en fait !

Je ne sais pas si j'ai étais clair mais j'espère que vous m'aurait compris afin de m'aider à résoudre mon soucis !

Merci d'avance
elias958 5Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 12 octobre 2010 Dernière intervention - 12 oct. 2010 à 11:10
Que puis je faire?Bonjour, je m'apel Elias et j'ai reçu un nouvel abonnement et moi aussi on ma attribuer le numéro d'une autre personne, une fille. Je l'ai appelé pour lui expliquer, j'ai appelé le service client ils m'ont dit qu'il remontais l'info, j'ai appelé 3 foix et cela date depuis Aout. JE ne reçoit aucun appel ni msg, ni même accusé de réception. Tous est transférer a l'autre personne.
randy59- 14 juil. 2012 à 19:21
enfaite c'est votre operateur qui a fait une erreur je les eu vous devez aller chez votre operateur et il vous donneront un autre numero car celui que vous avez est celui dun autre. enfaite quand on abandonne de numero les operateur attende un certain temp pour redistribuer ce numero mais des moment il font des erreurs est redonne le numero un peut trop rapidement...
doubs- 26 août 2013 à 22:06
J'ai le même soucis ça fais 2 ans que j'ai mon numéro de téléphone et la depuis 2 soirs(toujours vers 22H00 en +...) je reçois des appels prétendant que j'envoie des sms ou que j'appelle des gens alors que non mais si c'est vraiment une question de carte jumelle ma carte devrait être la carte mère alors? c'est pour ça que je reçois tout de ce qu'envoie l'autre personne?
Pourquoi redonner un numéro qui appartient toujours à quelqu'un??
Brice- 17 juin 2015 à 22:47
Moi aussi j'ai le meme soucis j'aimerais connaître la solution
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous,
J'ai utilisé ce système en italie avec Vodafone, en carte rechargeable (si, si !!!).
On ne peut plus s'en passer avec le tél. intégré dans la voiture, c'est génialissime.
En France je viens d'avoir un Blackberry professionnel et j'aimerais bien avoir une SIM Bis pour ma voiture.
Il faut que je questionne Orange (et mon employeur) sur cette possibilité.
Sinon, un autre numéro avec Simyo, c'est absolument pas cher et bien suffsant pour recevoir des appels.
Bonnes fêtes.
Utile
+1
plus moins
L'application Onoff vous permet de créer plusieurs numéros de téléphone virtuels sur la même carte SIM :

http://www.downloadsource.fr/comment-creer-plusieurs-numeros-sur-le-meme-iphone-ou-smartphone/n/5907/
Utile
+0
plus moins
bo,jour a confirmer mais je pense que non
Utile
+0
plus moins
sérieux !!!!!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !