Rechercher : dans
Par :

[access] DEBUTANT données formulaire ds table

Dernière réponse le 29 avr 2009 à 11:28:51 remix1502, le 27 avr 2009 à 15:34:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comment afficher dans la table une valeur que je rentre au clavier dans une étiquette de mon formulaire :

dans mon formulaire j'ai "texte4:" dans la case associé j'écris "oui". Si je vais ensuite voir dans la table j'ai bien "texte4:" mais la case dessous est vide comme si je n'avais rien entré dans mon formulaire...

Merci à vous

1

Raymond PENTIER, le 28 avr 2009 à 04:03:48

Salut.
Veux-tu indiquer de quelle version tu te sers ? Elles sont assez différentes les unes des autres.
En affichage "Mode création", est-ce que le "Type de données" est bien "Oui/Non" avec Format Oui/Non ?
NOTA : l'étiquette, c'est la case à affichage fixe. La case vide dans laquelle on saisit (ou on lit) la valeur variable est la Zone de texte. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

2

remix1502, le 28 avr 2009 à 13:50:55

Bonjour,

c'est access 2002 sp3

je viens de mettre ma case en format "oui/non" en faisant clic droit, propriétés. Par contre je ne sais pas où se trouve "type de données"

Mais ça ne résout pas mon problème : je n'arrive pas à faire apparaitre dans ma table ce que je rentre dans la formulaire. Comment "faire comprendre" à ma table que toutes les étiquettes de mon formulaires doivent apparaitre avec en dessous le champ rentré dans la zone de texte (que ce soit des chiffres des oui/non ou du texte) ?

Merci ! :)

Répondre à remix1502

3

Raymond PENTIER, le 29 avr 2009 à 04:50:44

Bonjour.

Je crois comprendre que tu t'es "amusé" à créer un formulaire de toutes pièces, avec des cases vides auxquelles tu veux maintenant affecter des champs. Si c'est ça, tu as choisi vraiment la technique la plus compliquée !
Il suffit de créer un formulaire à l'aide de l'assistant.
Tu pars de la table (la plus complète s'il y en a plusieurs), tu sélectionnes tous les champs (ou seulement ceux qui t'intéressent pour ce formulaire) et tu suis les consignes de l'assistant, en choisissant le type "Justifié".

► Dans mon post 1, le premier paragraphe faisait référence à ta TABLE, et non au formulaire ; c'est pourquoi tu ne risquais pas de trouver "Type de données" en Mode création.
► C'est le second paragraphe qui concernait le formulaire. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

4

 remix1502, le 29 avr 2009 à 11:28:51

Merci beaucoup !

Je n'avais pas compris qu'il fallait d'abord créer une table et après le formulaire.

A bientôt !

Répondre à remix1502
Collection CommentÇaMarche.net