Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Windows XP Fichier Inconnu ypuptq.exe

yann47, le jeudi 6 janvier 2005 à 18:16:09
Bonjour.
Suite à un post précédent sur un Pb à la fermeture de Windows, je viens de constater la présence d'un .exe inconnu dans les processus : ypuptq.exe
J'ai fait une recherche sur internet avec le nom de l'exe :
Page de résultats vierge.

Suis-je le premier bénéficaire de ce qui me semble être soit un virus , soit un spyware qui a reussi a passer au travers des antivirus et detecteurs de spywares.

Merci.
Répondre à yann47  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
on4hu, le vendredi 7 janvier 2005 à 09:35:17
La plus radicale des solution est de scanner ce programme avec un antivirus mis a jour!
autre solution renommer ce fichier pour le rendre innofensif par exemple nom.exe en nom.ex_
Il te sera toujour possible de lui redonner son vrai nom
André ON4HU
Répondre à on4hu

2

jerome, le vendredi 7 janvier 2005 à 13:23:25
c soit un virus, soit un spyware donc c parti :

spybot
ad-aware...

bonne chance
Répondre à jerome

3

yann47, le samedi 8 janvier 2005 à 19:36:46
Examen avec Norton AV, SpyBot, SpySweeper pas de virus ni de spyware détecté.
Impossible d'arreter le processus par le gestionnaire de taches.
Opération effectuées :
MsConfig pour empecher le démarrage du fichier, suppression manuelle du fichier, suppression de toute les entrées de la base de registre concernées.
Apparement c'est ce fichier qui me ralentissais la fermeture de windows, par le message "Fin du programme xxxxxx" dont le nom du programme était aléatoire (GHYX2moJ8k par ex.).
Ce qui m'étonne, c'est que la recherche sur Internet de ce fichier "ypuptq.exe" ne donne aucun résultat.

Merci.
Répondre à yann47

Résultats pour Windows XP Fichier Inconnu ypuptq.exe

[Windows XP] Fichiers “Thumbs.db” et vignettes Un peu de partout sur le disque se trouvent des fichiers nommés Thumbs.db, non affichés par l'explorateur de Windows. A quoi correspondent ces fichiers ? Les fichiers Thumbs.db sont utilisés par Windows XP pour afficher les aperçus en miniatures... www.commentcamarche.net/faq/sujet-617-windows-xp-fichiers-thumbs-db-et-vignettes
[Windows/Corbeille] Supprimer la corbeille du bureau Par défaut la corbeille apparaît sur le bureau. En cliquant avec le bouton droit sur la Corbeille aucune option de suppression n'est disponible. Windows XP Cliquer sur Démarrer > Exécuter, puis taper gpedit.msc Ensuite dans Configuration... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2562-windows-corbeille-supprimer-la-corbeille-du-bureau
Win xp. Problème démarrage,logonui.exe, erreu (Résolu) salut, au démarrage de Win XP Pro sur mon portable,un bip retentit, puis j'ai le message "logonui.exe- erreur d'application l'instruction à 0x73cc60bc emploie l'adresse mémoire 0x73cc241c. La mémoire ne peut pas être "written".... www.commentcamarche.net/forum/affich-1077814-win-xp-probleme-demarrage-logonui-exe-erreu

[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100%Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème... www.commentcamarche.net/faq/sujet-896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100
Réparer Windows XPRéparer Windows XP Réparer XP peut être utile quand un fichier est corrompu ou manquant ou lorsque votre système est instable. Cette page va vous expliquer comment réparer votre OS. Préparation du BIOS Pour commencer assurez-vous que votre BIOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6809-reparer-windows-xp
[Windows XP] Disparition des onglets dans propriétés d'AffichageLa disparition des onglets peut être due à la corruption ou l'absence du fichier WindowsShell.Manifest qui se trouve dans le répertoire Windows. Solution : Ce fichier peut être copié à partir du CD Windows XP ou téléchargé à partir de ce site. Mode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4944-windows-xp-disparition-des-onglets-dans-proprietes-d-affichage

Téléchargement des fichiers boot WinXP. (Résolu)Bonjour, Quelqu'un peux t'il me poster un lien vers un téléchargement en ligne des fichiers néccéssaires à la création d'une disquette de lancement de windows XP (fichier Sys.com inclus) ? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-8784251-telechargement-des-fichiers-boot-winxp
Probleme pour executer sur devc++ (Résolu)Bonjour, Je apprend a programer en c et avant j'aver windows xp pui jarriver a executer et a compiler avec devc++ puis depuis que jai changer de systeme d'exploitation je suis sur vista mintenan et depuis que jai vista impossible de compiler... www.commentcamarche.net/forum/affich-7214562-probleme-pour-executer-sur-devc
Comment separer un fichier WMA (Résolu)Bonjour, J'ai un fichier WMA de 2 heures que je voudrais séparer en 2 pour obtenir deux fichiers de 1 heure chacun. J'ai un ordinateur Scaleo P (Siemens/Fujitsu) Windows XP (Fichiers WMA) et Internet Explorer. Merci d'avance pour votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-4577090-comment-separer-un-fichier-wma

Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3
Télécharger Pilotes Intel PRO Wireless pour Windows XPPilotes Intel pour Microsoft Windows XP/2000 des chipsets WiFi Intel® 4965AGN et Intel® PRO/3945ABG/BG, 2200BG et 2915ABG. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056546-pilotes-intel-pro-wireless-pour-windows-xp