Rechercher : dans
Par :

Faire évoluer Access en base de connaissance

Dernière réponse le 27 avr 2009 à 16:04:51 plomy, le 27 avr 2009 à 15:13:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vais mettre en place une base de donnée sous Access pour mpn service et j'aurai une question sur son évolutivité.
Si dans quelques temps, mon service souhaite faire évoluer la base de donnée Access en base de connaissance, cela sera t-il possible ? Par migration vers un nouvel outil (donc de base de connaissance mais sans perdre les données enregistrées dans la base de donnée actuelle) ou autre ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Plomy

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Faire évoluer Access en base de connaissance » dans :
[Organisation] Créer une base de connaissances Voir Le but d'une base de connaissances est de modéliser et stocker de manière informatique un ensemble de connaissances, idées, concepts ou données et de permettre leur consultation/utilisation. Il existe plusieurs méthodes et logiciels différents pour...
Access - Rétablir les menus par défaut VoirRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données...
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...
Administrateur de bases de données VoirAdministrateur de bases de données L'administrateur de bases de données (parfois appelé responsable de bases de données ou en anglais database administrator, noté DBA) est chargé du maintien et de l'évolution des bases de données constituant le...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...

1

Raymond PENTIER, le 27 avr 2009 à 15:22:50

Bonjour.
Tu penses à quelle base de connaissance ? C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

2

plomy, le 27 avr 2009 à 15:34:56

Je ne pense pas à une base de connaissance en particulier.
J'ai surtout besoin de savoir si c'est possible. Si un jour, nous voulons faire évoluer Access en base de connaissance, il est bon de savoir maintenant si c'est possible ou non.

Vous pensez à certains outils ?

Merci !

Répondre à plomy

3

Raymond PENTIER, le 27 avr 2009 à 15:51:21

Non ! je ne pense à aucun outil.
Au contraire j'étais intrigué par ta question et curieux de savoir ce que pouvait être une "Base de connaissance" ; je suis déçu ...
Maintenant une base Access bien conçue peut être considérée comme un base de connaissances, non ?
Même un tableau Excel renfermant des liens hypertextes l'est aussi ! C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

4

plomy, le 27 avr 2009 à 16:04:51

Et bien oui en effet, mais j'ai juste peur que pour la consultation et la recherche au sein de Access, ce soit plus difficile que sur une base de connaissance. Merci en tout cas.

Répondre à plomy